Gaza : Forts soupçons d'utilisation de bombe à l'uranium par Israël

Discussion dans 'Actualité' créé par moule, 31 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Heuu oui mais non en fait. Sans tous les moyens financiers, logistiques et militaires dont dispose Israël, ça se passerait nettement moins bien pour eux.

    Ils ont la possibilité d'avoir
    - une des plus puissantes armées du monde: les bombardements ne sont pas vraiment de même puissance à Gaza que les Qassam palestiniennes en Israël. Les tanks, ça facilite grandement les choses aussi.
    - un petit territoire à couvrir à Gaza: on instaure un blocus et c'est relativement "facile" de mener des opérations militaires
    - les moyens d'organiser un blocus très efficace: impossible d'entrer ou sortir de la bande de Gaza sans devoir passer des check-points rigoureux. Ça limite méchamment la capacité d'importation de matériel militaire pour les Palestiniens

    L'entrainement ultra-poussé de Tsahal aide à réduire le pertes mais l'arsenal militaire autorise à ce qu'on rase 50 bâtiments à longue distance sans devoir faire des incursions risquées: étant donné que la puissance de feu n'est pas comparable, le décompte de victimes civiles est fait en conséquence.


    Ne te tracasse pas pour le Hamas, il a une bonne tripotée de raisons pour justifier sa "légitimité": il suffit de regarder la pelletée de résolutions de l'ONU pour condamner différents actes des gouvernement successifs israéliens à l'encontre des Palestiniens: c'est assez éloquent.


    Tu es quand même au courant que ce qui a mis le feu aux poudres récemment, c'est justement une opération militaire israélienne qui a tué 6 membres du Hamas? Et que le reste, ce n'est que de l'escalade? Parler d' "auto-défense", ça me fait quand même rire...

    Au passage, comment veux-tu ne pas parler de lynchage quand tu entends parler
    - d'utilisation d'armes prohibées en zones urbaines
    - de crimes de guerre
    - d'empêchement des ONG humanitaires d'aller secourir, aider et soigner les civils blessés?
    Tarouk, 23 Février 2009
  2. Offline
    Tetsuya ...
    justement... et puis c'est pas parce que y'a 2 mecs qui tirent des roquettes qu'il faut détruire des batiments de l'onu ou des écoles:] c'est ça l'armée pour toi ? on tire partout et bombarde tout ce qui bouge et on regarde qui était dans le tas après ?
    Tetsuya, 23 Février 2009
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    encore du grand zloup :pfiou:
    zoheir, 24 Février 2009
  4. Online
    Zloup Badger
    venant de toi, franchement, ça me fait sourire :)...

    je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait Israël, mais à vous lire, bouuuuuh, ils sont les seuls méchants, vilains, bouuh, pas bien !!!

    Mais reconnaître que le Hamas fait tout pour faire réagir Israël dans son sens, ça, ça vous arracherait la gueule...

    allez, continuez à cracher votre bile sans réfléchir plus loin.

    (en fait ce forum, si on sort du groupe de moutons de base, on est rien...)
    Zloup, 24 Février 2009
  5. Offline
    Tu fais dans le T-Killah maintenant... :cool:
    Mr Jones, 24 Février 2009
  6. Online
    Zloup Badger
    ah non, quand même pas, mais faut reconnaître que beaucoup suivent sans oser dire la moindre chose contre...

    c'est soit tout noir, soit tout blanc, seulement les gens, 99% des choses sont grises, faut voir la nuance du gris en question.
    Zloup, 24 Février 2009
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Quand après 15 ans de négociation, tu reçois un "nuts", excuse-moi mais tu commences à réagir différemment: ils ont choisi le chemin du combat, vu que la diplomatie n'a pas donné de résultats, et on peut les comprendre.
    C'est un peu des résistants hein: se battre et crever plutôt que de rester soumis. Si tu n'arrives pas à concevoir ça, tu n'as pas dû comprendre l'essence de la puissance et de la popularité du Hamas.

    Et puis bon, quand tu sais que "Plomb durci" était préparé depuis 6 mois, ils ont trouvé le prétexte pour lancer cette opération militaire en attendant la réplique du Hamas après avoir tué 6 de ses membres.

    Ils ont perdu toute crédibilité à l'échelon international.

    PS: zoheir, il a quoi? Il ne peut pas donner son avis?
    Tarouk, 24 Février 2009
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem, par Jean-Moïse Braitberg

    Monsieur le Président de l'Etat d'Israël, je vous écris pour que vous interveniez auprès de qui de droit afin que l'on retire du Mémorial de Yad Vashem dédié à la mémoire des victimes juives du nazisme, le nom de mon grand-père, Moshe Brajtberg, gazé à Treblinka en 1943, ainsi que ceux des autres membres de ma famille morts en déportation dans différents camps nazis durant la seconde guerre mondiale. Je vous demande d'accéder à ma demande, monsieur le président, parce que ce qui s'est passé à Gaza, et plus généralement, le sort fait au peuple arabe de Palestine depuis soixante ans, disqualifie à mes yeux Israël comme centre de la mémoire du mal fait aux juifs, et donc à l'humanité tout entière.

    http://www.lemonde.fr/opinions/arti...on-grand-pere-a-yad-vashem_1147635_3232.html#
    zoheir, 26 Février 2009
  9. Offline
    C@n Elite
    Tout le monde à les moyens de torturer son voisin, mais pas forcément les raisons.

    Bonne ou mauvaise, quoi que la torture n'est jamais bonne, torturer un prisonnier comme le font les américains n'apporte pas de réponse ou de résultat plus probant, juste en apparence, parce que sous la torture on finit par dire ce que le bourreau veut entendre pour que cela s'arrête. Donc finalement la torture est un très mauvais moyen de VRAI résultat, juste de résultat.
    C@n, 27 Février 2009
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Rien pigé. Mais de toute façon, ma question était une question réthorique, elle n'attendait pas de réponse. Je sous-entendait juste que les agissements d'Israël n'étaient pas acceptable, point. Et, au contraire de ce que tu semble penser, tout le monde n'a pas les moyen de torturer son voisin de manière égale, non. Et aucune raison du monde ne peut justifier de laisser des gens crever comme des chiens.

    Je ne sais plus exactement pourquoi j'avais répondu ça "à l'époque", mais si je dois reformuler : Laisser faire Israël juste parce qu'ils ont les moyen de faire encore pire ailleurs, ce n'est pas responsable. "Laissons-leur une cible qu'ils n'aille pas en chercher une autre", c'est tout simplement horripilant comme pensée. "Ho, tout va bien, c'est pas chez nous, laissons les faire..."
    Durango, 1 Mars 2009
  11. Offline
    Des situations exceptionnelles requierent parfois des mesures exceptionnelles...
    T-killah, 1 Mars 2009
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ho, par pitié; je t'en prie... Tu crois vraiment à ce que tu dis ? Tu crois vraiment que la "réponse" d'Israël était proportionnée; égale et que "l'attaque" était une situation exeptionnelle, qui justifie massacre, blocus, et obstruction aux aides humanitaires ?
    Durango, 1 Mars 2009
  13. Offline
    J'ai jamais prétendu que la réponse était proportionnée ou égale à l'attaque... et je vois pas au nom de quoi elle devrait l'etre, faut pas confondre la légitime défense du code pénal et une situation de guerre entre nation.

    Après oui, Israel est sous le feu depuis combien de temps? D'abord les guerres, ensuite le terrorisme.

    Je dis pas que les israeliens sont bons ou quoi que ce soit, mais je suis par contre certains que le Hamas est un mouvement terroriste à éradiquer.
    T-killah, 1 Mars 2009
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Situation exeptionelle = Mesure exeptionelle. C'est quand même largement dire que la réponse est de même poids que le problème, que c'est proportionné et légitime. Enfin, si j'interprète ça comme une couille, j'en suis bien désolé, mais pour moi c'est comme dire "Au grand maux; les grands remèdes"

    N'essaye pas de remonter aussi loin. Tu risquerais de voir que les premiers attentat suicide ont été perpetré par des Israëliens.

    De toute façon, même si ça détruit l'argument que je viens juste d'avancer, je refuse de jouer au petit jeu du "c'est toi qui a commencé, j'ai le droit de te tirer dessus". Sinon, ça n'avance plus, ça ne rime à rien, et on peut remonter jusqu'a l'aube des temps. Il y a un moment on on doit savoir dire merde, marquer un temps, prendre du recul et faire cesser ce merdier. C'est bien sûr beaucoup, beaucoup plus facile à dire qu'a faire, mais si il y avait réellement des blâmes un tant sois peu sérieux à la clé des très timides reproches de l'ONU, on aurait peut être de quoi faire avancer les choses.
    Durango, 2 Mars 2009
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    putain quel cynisme!
    et quand bien meme, si on reprenait ton raisonnement a l'envers: la bande de gaza n'aurait pas droit a la legitime defense? :pfiou:
    zoheir, 2 Mars 2009
Statut de la discussion:
Fermée.