geforce 8x ou 4x

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G

Guest

ex membre
voila jai une question a votre avis géforce ti 4400 en 4x tourne tel mieu qu'une géforce ti 4200 en 8x sur crate mére surportant le 8x :?:
Cette question me rend perplexe et j'espére ke vous pouré m 'éclairsire cette question ki me perturbe l'espri :D
 

Fish

Bouillant même !
moi je dirais ke la 4200 8 fois tournera mieu car un tit coup de oc et tu as ta 4400 :p
 
W

warrior19

ex membre
la 4200 aussi tu peux la mettre en 4600 si tu veux :D
 
1er
OP
G

Guest

ex membre
l'overclocage et deja fait.
Mais a votre i a t'il une réelle différence dans les FPS :?:
Car dans le cas ou on peut avoir la méme puissance avec la ti 4200 cela ne sert a rien d'investir (comme j'ai fait) dans une ti 4400 qui coute relativement plus cher et qui a ma connaissance n'existe pas en 8x.
 

Vanmare

Touriste
pour le moment la bande passante des cartes graphiques n'ont pas besoin d'un transfert 8x. J'avais lu un test là dessus et l'agp 8x te fais peut etre gagner 1 fps.
 

Fish

Bouillant même !
Vanmare a dit:
pour le moment la bande passante des cartes graphiques n'ont pas besoin d'un transfert 8x. J'avais lu un test là dessus et l'agp 8x te fais peut etre gagner 1 fps.
pour le moment ...
 

Vanmare

Touriste
Crocket Fish a dit:
Vanmare a dit:
pour le moment la bande passante des cartes graphiques n'ont pas besoin d'un transfert 8x. J'avais lu un test là dessus et l'agp 8x te fais peut etre gagner 1 fps.
pour le moment ...
Ben surtout les cartes du genre G4 Ti n'ont pas besoin de ca, c 'est purement marketing de foutre un agp 8x là dessus...
 
W

warrior19

ex membre
ah oué d'acord

donc a la rigeur la carte serai en AGP 1X ca changerai rien du tout
 

Doctor Shen

Touriste
http://www.hardware.fr/html/news/?date=26-09-2002#5172
AGP 8x / AGP 3.0 chez NVIDIA
Posté le 26/09/2002 à 09:43 par Marc

NVIDIA est le premier constructeur de puces graphiques à annoncer la disponibilité de l'AGP 8x sur toute sa gamme de GPU, c'est-à-dire les GeForce4 MX comme les GeForce4 Ti. Si sur le papier la bande passante de l'AGP double pour atteindre 2.1 Go /s, en pratique le gain de performances reste minime puisque inférieur à 5%. Il faudra attendre de nouvelles générations de GPU et de programmes pour en tirer parti. Il est à noter que la sortie de ces nouvelles versions des GeForce4 de NVIDIA est bien entendue suivie par de nombreux lancements de cartes 8x chez les partenaires de NVIDIA.

http://www.hardware.fr/html/news/?date=24-05-2002#4849
AGP 8x chez NVIDIA
Posté le 24/05/2002 à 20:35 par Marc

Selon nos informations, NVIDIA devrait lancer en début d’été, peut-être lors du Computex, des évolutions de ses NV17 et NV25 appelées respectivement NV18 et NV28. Principale nouveauté ? Le support de l’AGP 3.0, autrement connu sous le nom d’AGP 8x (d'où le 8 en fin de référence). Pour rappel ce nouveau bus graphique offre une bande passante de 2 Go /s, soit deux fois plus que l'AGP 4x. Bien entendu en pratique le gain ne devrait être que minime, d'autant que peu d'applications font appel à l'AGP Texturing.

http://www.hardware.fr/articles/444/page1.html

Il y a 5 ans, l´AGP faisait son apparition avec deux chipsets, le 440LX d´Intel, destiné aux Pentium II Slot One, et le VP3 de VIA, qui fonctionnait pour sa part avec le Socket 7 (Pentium, K6, 6x86). Du côté des puces graphiques, seul le Rage Pro d´ATI supportait complètement la norme AGP 2x, c´est-à-dire avec l´AGP Texturing.

Ah ... l´AGP Texturing ! Voilà une fonction qui a beaucoup fait parler d´elle. En effet, à l´origine la principale utilité de l´AGP qui était mise en avant était la possibilité offerte à la carte graphique de stocker en mémoire centrale les textures qui ne pouvaient pas l´être en mémoire vidéo. Il faut dire qu´a l´époque les cartes n´avaient que 4 ou 8 Mo de mémoire vidéo, et que l´écart entre la bande passante offerte par cette mémoire et celle dont disposait la mémoire centrale n´était pas très important.

Depuis, les choses ont bien changé, puisque les cartes vidéo disposent de 64 voire 128 Mo de mémoire vidéo, et sont capables d´utiliser des textures compressées grâce à des formats tels que le S3TC ou le DXTC qui offrent des taux de compression pouvant atteindre 1/6. Du coup, les applications actuelles font bien moins appel à l´AGP Texturing. La bande passante offerte par l´AGP est donc principalement utilisée pour de simples transferts d´informations de texture et surtout de géométrie, informations qui sont d´ailleurs de plus en plus nombreuses avec l´arrivée des puces graphiques T&L puis des puces programmables.

Afin de faire face aux futurs besoins en terme de bande passante de ses puces, les différents acteurs ont donc mis au point une nouvelle norme AGP, la 3.0, qui introduit une nouvelle vitesse du bus AGP, le 8x, qui offre une bande passante de 2.13 Go /s contre 1.066 Go /s pour l´AGP 4x introduit avec la norme AGP 2.0.


http://www.hardware.fr/articles/444/page6.html
publié le 5 Novembre 2002

Conclusion
Vous avez pu le voir, comme l´AGP 4x à sa sortie, l´AGP 8x introduit par la norme AGP 3.0 n´a que peu d´intérêt pour le moment. Même si cela semble évident pour les utilisateurs avertis, la magie du marketing a toujours lieu et beaucoup pensent que l´AGP 8x est une nécessité pour une machine digne de se nom ... mais il n´en est rien ! D´ailleurs, comme vous avez pu le voir l´avantage du 4x sur le 2x, si il est bien présent, n´est pas encore énorme - sauf sous Viewperf ou les écarts peuvent atteindre 20% - alors qu´il est disponible depuis maintenant 3 ans.

Bien entendu ces mesures n´ont été effectuées que sur un chipset, le SiS 648, mais il ne faut pas attendre de miracle : les écarts seront également minimes sur les autres. Reste qu´il est clair que l´AGP 8x constitue une évolution logique de la plate-forme actuelle. Si les besoins ne se font pas encore ressentir, ce devrait être le cas dans le futur avec l´arrivée de DirectX 9, puis des applications dédiées. D´un autre côté, il ne faut pas perdre de vue que les applications qui mettront l´AGP 8x à partie ... nécessiteront peut être des GPU plus puissants pour être fluides, si bien que l´AGP 8x ne sera jamais vraiment utile aux possesseurs de GeForce4 Ti 4200 8x.

Reste que nous ne sommes pas là pour jeter la pierre à NVIDIA : a partir du moment où les GeForce4 Ti 4200 8x seront au même prix que les GeForce4 Ti 4200 4x, chose qui devrait se produire une fois que ces dernières auront disparu du marché, elles constitueront une solution tout aussi intéressante. En attendant, il est inutile de dépenser plus pour basculer absolument à l´AGP 8x ... que ce soit au niveau de la carte graphique ... ou de la carte mère !
 
1er
OP
G

Guest

ex membre
Ok donc je n'ai pas a regrété mon achat:

_Géforce ti4400
 
6

[666]Atherakhia

ex membre
Doctor Shen a dit:
Vanmare a dit:
http://www.hardware.fr/articles/444/page3.html


Pouvez être fiers de votre AGP 8X :D
ca depends des tests ;) celui ci est deja plus representatif il me semble
enfin ca depends ce qu'on fait de sa carte :d
http://www.hardware.fr/articles/444/page5.html
Ouais mais le plus gros écart qu'il y ait n'est meme pas de 1fps donc négligeable...Le 8x n'est vraiment utile que sur les catres haut de game actuelles qui elles ont une chance de ne pas devenir obsolète quand le 8x aura une avantage...
 

Carambar

Elite
1nz1a1llum a dit:
Ok donc je n'ai pas a regrété mon achat:

_Géforce ti4400
Ti4400 = Ti4600 :) (ils sont identiques en tout point de vue).
 

Pecosbil

Polo Masta
j'suis impatient de voir les perf' du futur PCI Expresse :)
 

Carambar

Elite
Les modules RAM sur les Ti4200 sont des modèles bon marchés (et plus lents) par rapport à ceux de la Ti4400/4600. Je pense qu'il est impossible d'arriver aux mêmes performances.
 
1er
OP
G

Guest

ex membre
brush a dit:
passer de 4200-->4400 ca va..

4400-->4600 ok aussi

mais 4200-->4600 là ca devient hardcore et faut saccrocher, bref c pas une bonne soluce.
Passer d'une d'une ti 4200 a une ti 4600 sé tré simple , de plus la carte le suporte tré bien et ne chose casiment pas en utilisent riva tuner.
 
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