C'est pas pour tout le monde.
Faut aimer les "japonaiseries", faut avoir envie d'une espèce de gta tout vide (mais a tokyo), mais l'histoire est bien foutue, ca fait peur mais pas trop, sur la fin c'est vraiment difficile et ya de belles perles cachées dans les side quest (l'école, qui est un dlc je crois, est vraiment réussie. Je vais rever d'etre poursuivi par ce foutu mannequin anatomique qui ne bouge que quand tu le regardes pas encore longtemps

)
Le final est vraiment émouvant (de facon général le storytelling des side quests est touchant). enfin moi j'ai a-do-ré, même si au début il faut se farcir la jouabilité pas évidente a prendre en main, et un aspect un peu répétitif.
Mais justement moi qui suis en mode "casu" tu peux avancer a ton rythme, jouer une demi heure, avancer un peu, puis un peu.
Le soucis du détail rend le moindre level intéressant a regarder. C'est clairement contemplatif, et si ca vous intéresse pas de collectionner les objets en découvrant pas mal de trucs de la culture japonaise ; laissez tomber vous loupez la moitié du jeu .
Concernant la moission principale, Les boss j'ai chaque fois du googler les points faibles, en particulier le gros a trois queues au début. C'est pas évident de piger ce que les devs ont dans la tête parfois, sans doute le fossé culturel entre eux et nous.
Perso j'ai préféré les side quest, et les recherches pour les neko.
Un truc qui est bien foutu aussi est qu'on ne peut réussir ce jeu qu'en maitrisant tout le gameplay, meme moi qui n'aime pas utiliser les blocages j'ai bien été obligé d'apprendre, pareil pour les talismans. Sans connaitre toutes les commandes c'est impossible a finir a mon avis.
A jouer en japonais absolument (c'est d'ailleurs la langue par defaut)