[Google]Une astreinte d'un million par jour

Discussion dans 'Actualité' créé par Jereck, 18 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ttt3566 ex membre
    piller sans vergogne :) t'as rien de plus abusif comme termes?

    à te lire on devrait supprimer tous les moteurs de recherche, parce qu'au final, c'est ce qu'ils font tous : ils affichent du contenu qui n'est pas leur propriété, que ça soit une image ou un texte!

    le problème est ailleurs, l'industrie de l'information a trouvé un moyen de se faire du fric facilement, et de compenser les pertes causée par les utilisateurs qui ne cliquent pas sur les pubs, voilà tout...

    de toute façon c'est systématiquement pareil, toute boîte qui monte fini par causer la jalousie, et la ou, au début, tout le monde disait "waw, c'est cool, c'est gratos, j'aime", après, ça donne "pfff, se prennent pour qui?"

    la démarche de google, à la base, n'a rien d'anormal, que du contraire! fournir l'information, de manière simple et efficace! à l'heure actuelle, ou notre société s'auto qualifie de société de l'information, quoi de plus normal que d'y faciliter l'accès?

    mais non, fric fric fric :) mon avatar n'aurait pas pu mieux tomber!
    ttt3566, 23 Septembre 2006
    #41
  2. Offline
    ttt3566 ex membre
    cherchez "le soir" sur google.be! juste retour des choses, ils ne veulent plus qu'on publie leur article, ils disparaissent! idem pour la dh et la libre!
    ttt3566, 23 Septembre 2006
    #42
  3. Offline
    C@n Elite
    Je suis pas du tout d'accord Fist, google c'est aussi une mine d'or d'informations pour le monde entier.

    Accessible facilement, permettant de découvrir des sites facilement. L'outil news de google est un moyen de croisé les informations facilement.
    C'est peut-être ca qui fait chier les journalistes, leur crédibilité en prend peut-être un coup parfois...

    Néanmoins...

    google.com "Le soir"
    google.be "Le soir"

    lesoir.be est référencer sur le site international, mais pas national... le comble! Alors que ca leur fait chier de voir leur photo partir pour l'international, leur site est maintenant accessible uniquement sur le site de recherche international! :D

    Et puis c'est quand même bizarre cette censure national pour les surfeurs belge... à l'approche des élections.

    Donc pour résumé si vous cherchez des informations d'actualité facile, il n'y en aura plus beaucoup provenant de la Belgique. ;) (ni par la télé vu qu'on s'en fout, on a internet... HaHa!)

    C'est une grosse bétise quand même, Oula, la grosse perte de profit. Déja l'histoire des tarifs nationaux, internationaux... :cool:
    Y en a qui font du journalisme et il y en a qui font du commerce. :-D

    Ca me fait penser que le dernier dérapage de la politique belge flamande à fait le tour du monde grâce à internet... qui c'est qui tire les ficelles? :p

    Bon ... je ... :porte:
    C@n, 23 Septembre 2006
    #43
  4. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    J'aime bien ceux qui défendent Google quand même c'est d'une mauvaise fois.

    D'un côté reproché au éditeur leur politique de défense de leur droit d'auteur en affirmant qu'ils ne pensent qu'aux pognon (ils on bien le droit de bouffer quand même) et félicité Google du contenu gratuitement, alors que grace à ces informations, articles, photos volée par google, ils se font un pont d'or en recette publicitaire au détriment des journaux. Vous trouvez que c'est normal ? Moi pas.

    Si Google se fait du blé avec le travail d'un autre, la moindre des choses c'est de demander l'autorisation et de rétribuer ! La gratuité de GOOGLE, MDR avec un CA de 13 million de $ par jour !!!!

    Si google était communeautaire gratuit et sans profit on pourrait en discuter autrement, mais ce n'est pas le cas !!! Ils sont là pour le fric sur le dos des autres !
    Paradis, 23 Septembre 2006
    #44
  5. Offline
    Inco Elite
    Drôle de situation quand même. D'un coté je comprends les journalistes mais sans google , j'aurai jamais été lire leur article...

    Moi pour me venger j'aurai banni tout les sites belges de googles (pendant qque jours mais sans le dire que c'est seulement pour x jours.)

    Je serai curieux de voir leur tête a ceux qui portent plaintes.

    Ils auraient eu gain de cause ok mais plus un chat sur leur site mouarf.

    Donc plus de sous non plus ...
    Inco, 23 Septembre 2006
    #45
  6. Offline
    C@n Elite
    Je ne suis pas défenseur de google mais des bonnes idées, leur fric leur sert à créer des choses tel que celle-là. ;)
    Ils l'ont prouver à mainte reprise. De plus si les sites belges n'aiment pas voir leur contenu mis en avant par les moteurs de recherches, pourquoi n'attaquent-ils pas tout les autres moteurs de recherche et/ou pourquoi si ca les fait tant chier n'arrête-t-il pas tout simplement de mettre les actus sur le net. o_O
    C@n, 23 Septembre 2006
    #46
  7. Offline
    grosnours ex membre
    Euh, où est le rapport entre [des journaux attaquant google en justice] et [les élections] ?
    T'as vu un parti s'associer à l'opération toi ? Moi pas.

    C'est un complot pour empêcher les Wallons de se documenter sur les partis pour lesquels ils vont voter ? Ahahahahah.
    Sérieusement, ne me fais plus rire ainsi, c'est mauvais pour mon coeur.
    grosnours, 23 Septembre 2006
    #47
  8. Offline
    C@n Elite
    Ah ! apparement, tu es la personne que j'attendais :-D je t'avais imaginer avant même que tu n'arrive pour répondre. :D
    C@n, 23 Septembre 2006
    #48
  9. Offline
    grosnours ex membre
    Au hasard: parce que c'est le plus gros site de référencement au monde ?

    et

    toujours au hasard: parce que c'est leur droit de mettre en ligne un contenu sans craindre de se le faire voler par une société qui s'en cogne des droits et libertés (cfr. Google & la Chine au pays de la censure).
    grosnours, 23 Septembre 2006
    #49
  10. Offline
    C@n Elite
    Mais google ne s'accapare pas les droits à ce que je sache, leur site de news ne s'accapare d'aucun droit! Ils ne font qu'indexer les news, elles sont à disposition sur le net sur le site même des plaignants!
    C'est le principe même du moteur de recherche et de référence de news de google, qu'est ce qu'ils font de mal...

    Hormis un contenu illicite, falacieux, des données volées ou top secrète à enlever de leur base de donnée... ils auraient voler quelques choses selon vous? Je ne crois pas!

    Le problème c'est la censure! il a été dit d'ailleurs que les caches de google contenait des articles d'actualités que les journaux décidait de supprimer... (c'est quand même bizarre cette actu sélective)
    C@n, 23 Septembre 2006
    #50
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste
    La prochaine fois que tu poseras une question sur ce forum... J'aimerais que la personne qui te réponde te demande 5¤ pour sa réponse :pfiou: Tu ne voudrais pas, comme google, piller son savoir sans la rémunérer ????

    Tu va me dire que c'est différent et que cette personne n'a pas besoin de ton argent pour vivre, tes excuses sont bidons... :oops:

    Pour ma part, quand Google me renvoie pour un article ou une recherche particulière sur un site de presse... Celui ci fini souvent dans mes favoris pour une prochaine recherche :Z
    Et que je sois envoyé par Google ou directement sur le site... C'est pas ça qui me fait cliquer plus souvent sur les pubs :gne:
    Leur suffit de metre les pubs directement sur la page de l'article :roll:

    Pour ma part, cela m'a simplement contraint au boycot pur et simple des sites belges... Google, que j'utilise pour tout, ne me renvoyant plus vers leur contenu :)
    ImMorT4L, 23 Septembre 2006
    #51
  12. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Je vois pas le rapport, le net n'a pas été créer par, ni pour GOOGLE, si la presse belge se crée un site et qu'elle ne veut pas que ces informations soit ailleurs c'est leur droit le plus strict. Je signale également que il ne s'agissait pas uniquement de référencement comme certain le crois ici, GOOGLE avait créer un vrai portail d'information Belge qui balancait les articles de la presse écrites entouré de pub évidemment et ça c'est réellement du parasitisme commercial !

    C'est en raison de ce portail d'actualité Belge constituée d'info collectée illégalement que Google s'est fait attaquer et pas les autres moteurs de recherche !
    Paradis, 23 Septembre 2006
    #52
  13. Offline
    C@n Elite
    Et au lieu d'attaquer google en justice, pourquoi ne pas leur avoir demander de faire des changements sur cette injustice?

    Pourquoi ne pas leur avoir demander de réduire l'apercu des articles et .. et .. leur pub il faut encore cliquer dessus non?
    Donc si je suis ton raisonnement, si google ne mettait pas de pub sur son bidule de news... Aucun problème?

    Collectée illégalement? C'est les sites d'actualité belge qui mettent à disposition sur le net leur actualité, faut pas les publier si les regarder ou les linker est illégale.

    Si je met ma photo sur gamerz et que demain elle est illégal d'avoir ma photo sur le net, je vais pas attaquer gamerz en justice, je vais leur demander d'enlever la photo. ou le ferai moi même si possible.

    Je ne comprend vraiment pas l'association de journaux belge, au pire, ca améliore la censure et réduira leur visite, déja que je ne visite jamais les sites de journaux... pas même le site de google news! lol
    Malgré tout je trouve ca un peu, idiot comme procès. Faudra trouver autre chose que les droits d'auteurs pour me faire comprendre ou est le but.

    Quand quelqu'un sur gamerz crée un post ici dans l'actualité en faisant un copier coller, gamerz risque une attaque en justice?
    C@n, 23 Septembre 2006
    #53
  14. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    J'ai pas dis aucun problème, c'est quand même le travail d'autrui, mais le fait que ce soit fait à titre commercial aggrave bien sur les choses.

    D'autre part il y a eu des demande de la presse belge a google, Google avait simplement décider de les ignorer, et pour le procès personne de chez google n'est venu les représenter, c'est tout dire du respect qu'ils ont .....

    Maitenant google sent son siège vaciller, la belgique c'est pas grave mais ça vas donner des idées aux autres groupes de presse dans l'union européenne, et là ils seront obliger de lacher du lest !
    Paradis, 23 Septembre 2006
    #54
  15. Offline
    Froggy fake geek
    tu n'a absolument aucun droit de linker ce que tu veux sur le net hein ... :gne:

    si la personne mets une page d'accueil avec des pubs c'est pas pour rien ... quand tu link tu permets au gens de ne pas passer par les pubs ... donc tu peux pas.

    Ensuite quand un des journaaux pré-cité mets sur son site une DB avec les ancients article et que l'accès a cette DB est payante, il est en effet ilégal de garder ces pages en cache et donc de contourner le payement.
    Froggy, 23 Septembre 2006
    #55
  16. Offline
    C@n Elite
    Ils ont carrément ignorer les demandes?

    Bon alors je peux comprendre en partie, mais maintenant que l'enfant est conscient faudrait p-e se serrer la main et trouver une idée qui rende la chose plus acceptable.
    C@n, 23 Septembre 2006
    #56
  17. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Oui 2 X OUI tout à fait !!!! tu n'as droit qu'a un court extrait.... tout l'article c'est du vol de propriété intellectuel au sens légal du terme !


    Et Can arrête de modifier tes réponses aux fur et a mesure, sinon je vais avoir du mal a faire des réponses cohérentes.

    Et oui, la presse francophone attends un arrangment avec Google. Bien sur qu'ils ne sont pas contre, ils l'ont d'ailleurs déclaré. Mais a mon avis Google a intérêt à faire la sourde oreille pour le moment et faire du déréférencement de la presse belge pour faire pression sur les autres groupes de presses mondiaux qui seraient tenter par la même expérience et ainsi RETARDER AU MAXIMIM L'INEVITABLE RETRIBUTION DES AYANTS DROITS que sont tout les groupes mondiaux d'information dont tire profits google.
    Paradis, 23 Septembre 2006
    #57
  18. Offline
    C@n Elite
    Excuse moi mais je trouve ca abérant ce que tu dis, je ne serais jamais tomber sur gamerz, ni sur quoi que ce soit si il n'y avait pas eu le moteur de recherche, sans compter que si j'ai pas la télé, la radio, etc... à la maison je ne verrai jamais les sites web des sociétés.
    Et donc ne saurai jamais quel adresse entrer dans mon Internet Explorer version monopole.

    Par contre ce que Paradis me dit sur le fait que google était prévenu, qu'on leur demandait de changer ca, que ca ne plaisait pas. Je ne trouve pas ca normal.

    Disons que les journaux belge veulent leur part du gateau du merveilleux outils qui link gratos tout leurs liens et qui référence leur site web. (a moins que l'on m'apprenne qu'en fait pour être en tête de page de recherche il faut payer..)
    C@n, 23 Septembre 2006
    #58
  19. Offline
    C@n Elite
    C'est d'un ridicule :-D

    Mais bon c'est vrai que parfois y a des personnes qui copie des articles sans donner la source.
    C@n, 23 Septembre 2006
    #59
  20. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Ca c'est un fait, et c'est connu !
    Paradis, 23 Septembre 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.