Google va créer une centaine d'emplois en Hainaut

Discussion dans 'Actualité' créé par luis, 26 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    luis Elite
    La société Google va investir 250 millions dans l'implantation d'une unité centrale de données ("data center"), dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour sud (Saint-Ghislain), en Hainaut, ont annoncé jeudi à Mons des responsables de la société américaine.

    Le projet prévoit la création d'une centaine d'emplois, affectés au management général, à la gestion des données, à l'entretien et la sécurité des équipements. Les premières offres d'emploi seront disponibles sur le site web de la société dès vendredi. La construction du data center devrait commencer au début de l'été et mobilisera 300 personnes sur le chantier, dont la finalisation est annoncée pour 2008.

    [IMG]

    A l'occasion d'une conférence de presse commune, le Ministre-Président de la Région Wallonne, Elio Di Rupo, a souligné la satisfaction collégiale de son gouvernement quant à la concrétisation de cet investissement. Les représentants de la société américaine ont souligné la parfaite collaboration avec les autorités locales.

    Google, créé en 1998 à Stanford, en Californie, par deux étudiants, occupe aujourd'hui 12.000 employés dans le monde.

    source
    luis, 26 Avril 2007
    #1
  2. Offline
    k o D Belge !
    Jusqu'à quand? :-'

    Je suis assez étonné que Google vienne s'installer chez nous... on n'a vraiment rien de plus à offrir que les indiens que l'on paye 10 fois moins :pfiou:

    (A moins que ce soit les différents allègements fiscaux et co...)
    k o D, 26 Avril 2007
    #2
  3. Offline
    Cacahuète Elite
    une excellente idée. Qui plus est, on y gagnera quelque millieme de secondes dans nos recherces google (n'est ce pas génial?:roll:). Le site a été choisit car il est proche d'un point d'eau (pour refroidir les serveurs je crois) et car il ya de la fibre optique sur le secteur.

    Bref, un chouette projet
    Cacahuète, 26 Avril 2007
    #3
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    La belgique a une réputation d'employé avec une très bonne formation dans le secteur tertiaire, service, et tout ce qui touche à l'info
    admix, 26 Avril 2007
    #4
  5. Offline
    luis Elite
    et puis la belgique est la capitale de l'europe
    luis, 26 Avril 2007
    #5
  6. Offline
    Aspirine Vieux de la Vieille
    hahaha , trop aware du lancement d'offres d'emploi :cool:
    Aspirine, 26 Avril 2007
    #6
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Google, y font pas des Jeans ou des Baskets Nike ??? Non, donc on est quand mieux placés pour ce genre de chose :-D

    Plus sérieusement, Google doit représenter une bonne partie de la bande passante utilisée entre les USA et l'Europe. Et la bande passante, c'est loin d'être gratuit :-s
    Puis, je pense pas qu'ils aient des Fibres Optiques partout le long des routes en Inde :oops:
    Et il ne faut pas oublier que Google en 9 ans a eu une croissace gargantuesque, je ne pense pas qu'ils soient à un investissement près. Le tour de l'Inde viendra... Elle aura son centre Google dans quelques années ;)
    ImMorT4L, 26 Avril 2007
    #7
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    t'es un peu en retard sur ta vision de l'inde... :pfiou:
    cyriak, 26 Avril 2007
    #8
  9. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Entre entasser une fourmillières de développeurs qui travaillent pour pas grand chose devant leur petit écran... Ou créer un Data-Center de 250Millions d'¤¤¤ géré par 100 personnes... Y a une "légère" différence :-D
    ImMorT4L, 26 Avril 2007
    #9
  10. Offline
    luis Elite
    je vais aller postuler chez eux :-D
    luis, 26 Avril 2007
    #10
  11. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    oui bien sûr on sait tous que les indiens sont plus cons que nous... :roll:
    cyriak, 26 Avril 2007
    #11
  12. Offline
    luis Elite
    je sais pas si c'est forcément vrais, ils ont pas des fortes têtes la-bas?
    luis, 26 Avril 2007
    #12
  13. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Si tu devrais comparer les infrastructures télécom en Inde et en Belgique... Tu serais étonné...
    Belgacom est peut être cher, mais si tu conaissait le prix d'une ligne louée 128k par rapport à une ligne 2Mbits en Belgique, tu serais étonné.
    Je te laisse imaginer le coût de pose d'une fibre entre l'Inde et l'Europe auquel il faudrait encore ajouter la BP nécessaire en Europe o_O

    J'ai pas dit qu'ils sont plus cons pour du développement logiciel ou de la conception d'équipement, loin de là, ils manque juste d'expérience et d'infrastructures extérieures :Z
    IBM, ils s'en foutent pour leur secteur d'activité... Z'ont besoin d'un hangard, des tables et des vieux pentium pour développer des applications :D

    T'as des trunks mondiaux qui passent par la Belgique alors qu'en Inde, c'est pas encore très évolué... Ne serait-ce qu'un semblant d'ADSL là-bas... Tu oublies direct :roll:
    ImMorT4L, 26 Avril 2007
    #13
  14. Offline
    xe0n Chamois d'or
    le probleme vient de la formation plutot que de l'intelligence. Dans mon esprit, la wallonie (la belgique, l'europe ?) ne doit plus se positionner comme un fournisseur quantitatif mais qualitatif. Nous développons quand même des pôles de compétences enviables. Dire qu'ils sont plus bêtes, surement pas, mais l'expérience n'y est pas encore.
    xe0n, 26 Avril 2007
    #14
  15. Offline
    EINST Elite
    Si tu savais ...

    Ils connaissent aussi l'ADSL en Inde, hein ;) ... même le Wifi.
    Pour moins de 10¤/mois, t'as des connexions "hauts-débits". Certes la couverture du pays n'est surement pas aussi grande que chez nous et que leur réseau de cuivre est pas top, mais pour solutionner cela, ils vont surement opter pour une solution qui passe par les ondes.
    A titre indicatif, l'Inde est classé 8° en terme du nombre d'internautes et c'est le pays qui a le taux de croissance du nombre d'internautes le + rapide (supérieur aux USA,Chine,Japon)


    Concernant le boulot, l'Inde est connu pour être un pays où il y a beaucoup de délocalisation dans le tertiaire.




    Pour en revenir au sujet, ça fera donc le 3° datacenter européen de google après la Suisse et l'Irlande ou y en a déjà plus ?
    EINST, 26 Avril 2007
    #15
  16. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Punaise, ils se sont rendus compte que ca allait leur couter cher en giga packs...
    parcequ'avec 10 gigas, ils iront pas loin...
    Oubi, 26 Avril 2007
    #16
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    C'est le (ou un des) pays avec le plus haut taux d'ingénieurs/habitant.
    Et de vrais ingénieurs, avec une formation valable, pas les premiers pélos venus à qui on file un titre d'ingénieur pour la forme.


    "Le projet prévoit la création d'une centaine d'emplois, affectés au management général, à la gestion des données, à l'entretien et la sécurité des équipements."

    C'est pas vraiment le genre de boulot qu'on peut sous-traiter à des milliers de km de distance, et, comme dit plus haut, l'intérêt de ce DataCenter semble plus être lié à la localisation géographique (position centrale de l'europe -> distances moyennes les plus courtes -> moins d'occupation de bande-passante/meilleurs temps de réponse) qu'à l'environnement "intéllectuel".
    Jereck, 27 Avril 2007
    #17
  18. Offline
    EINST Elite
    Et y a 2 semaines, Google avait fait une annonce similaire pour la Pologne. Ils sont en pleine forme :cool:


    ---> on est fixé, ce sont les polonais les meilleurs en Europe ;-D
    EINST, 27 Avril 2007
    #18
  19. Offline
    Xou I ♥ rien
    Dans le cas présent, c'est pas une question d'intelligence, elle n'a même jamais été remise en défaut, juste un soucis d'infrastructure, car je doute qu'en Inde, il y ait des km de fibres optiques.

    Et je pense pas être le seul.
    Xou, 27 Avril 2007
    #19
  20. Offline
    k o D Belge !
    Tout à fait... mais en cours (je suis en informatique de gestion) j'ai été assez étonné d'apprendre tout de même que justement la majorité des têtes pensantes dans le domaine sont aux USA, en Inde, au Japon et en UK...

    Mais bon évidemment je suis bien content que çà arrive en Belgique... mais je me dis que dans quelques années, les délocalisations sauvages dans le monde informatique seront aussi importante que celle dans le domaine industriel "de base"
    k o D, 27 Avril 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.