Gp de Chine

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Zuper, 15 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zuper Trotter
    [IMG]
    [IMG]

    Statistiques

    [IMG]Longueur 5.451 km[/b]
    [IMG]Nb de tours 56 (305.256 Km)
    [IMG]Record du tour M. Schumacher - 1'32''238 (2004, Ferrari)
    [IMG]Record Pole R. Barrichello - 1'34''012 (2004, Ferrari)
    [IMG]2004 Pole R. Barrichello - 1'34''012 (Ferrari)
    [IMG]2004 Podium 1. R. Barrichello 2. J. Button 3. K. Raikkonen

    Essais Libres 1

    Un brouillard couvre le circuit de Shanghai au moment où Kiesa, Zonta, Liuzzi et De la Rosa sont libérés pour la première séance d’essais libres. La température de l’air est de 23°C et de 25°C sur la piste. Ce sont des conditions tout à fait similaires à Suzuka, le vendredi passé. La plupart des pilotes effectuent leur tour d’installation habituel. Huit d’entre eux n’ont jamais roulé à Shanghai : De la Rosa, Pizzonia, Liuzzi, Monteiro, Kiesa, Karthikeyan et Doornbos, Trulli.

    Après dix minutes, Pedro de la Rosa lance son premier tour chronométré. L’Espagnol, qui découvre la piste, effectue provisoirement 1.39.317. Au tour suivant, il améliore en 1.36.973. Liuzzi est deuxième, en 1.39.307. Lui-aussi découvre le tracé. De la Rosa améliore déjà de deux dixièmes. Ricardo Zonta se hisse au deuxième rang, en 1.36.751. Liuzzi améliore en 1.36.421, ce qui lui vaut le deuxième rang. Ralf Schumacher est troisième en 1.38.291.

    Entre-temps, les mécaniciens McLaren travaillent sur la monoplace de Räikkönen, qui est entièrement démontée. L’ombre d’un changement de moteur plane. Les deux Williams se placent 4ème et 5ème, respectivement Pizzonia et Webber. Ce dernier améliore au troisième rang, tandis que vingt-cinq minutes sont déjà écoulées. Rubens Barrichello est en avance sur le temps de référence lors de son deuxième tour chronométré, mais il bloque ses roues à l’épingle et perd tout le bénéfice de son effort.

    Après la demi-heure, Pedro de la Rosa se relance en piste et améliore en 1.36.161. Au tour suivant, il est encore en amélioration. L’évaluation pneumatique sera difficile dans la mesure où l’adhérence du revêtement évoluera tout au long du week-end, au fur et à mesure que de la gomme s’y dépose. Il y a beaucoup de vent en plus, ce qui rend la conduite difficile, particulièrement dans le premier virage caractéristique, en coquillage.

    Zonta se met à l’attaque de la nouvelle référence de l’Espagnol en 1.35.362, mais il est gêné par Button. Il signe 1.35.659 et repart à l’attaque au tour suivant. Montoya signe un premier temps en 1.36.279, tandis que Zonta termine à onze millièmes du meilleur temps. La McLaren du Colombien est très proche de la référence également, mais la planche est tellement basse qu’elle frotte beaucoup la piste, faisant jaillir d’énormes étincelles. Montoya termine en 1.35.686.

    Il reste un quart d’heure et Coulthard ainsi que Alonso s’invitent dans le top-6 après leur premier tour chronométré. Fisichella sort de piste au premier virage et reste bloqué dans les graviers. Il a été surpris avec le délestage du train arrière en suivant la courbe à la corde. Entre-temps, Pedro de la Rosa hausse le ton et signe 1.33.544. C’est un coup de massue : plus rapide que le tour de qualification de l’année passée et 1,8 secondes plus de mieux que Zonta. Räikkönen n’a pas encore signé de temps alors qu’il reste moins de dix minutes.

    Coulthard améliore au quatrième temps, devant Alonso, en 1.36.089. Le Finlandais s’élance alors qu’il reste cinq minutes avant le drapeau à damiers. Une erreur à l’épingle compromet son tour, mais il enchaîne un nouveau tour. Trulli également freine trop tard. Räikkönen se hisse à la troisième place en 1.35.481, deux dixièmes devant Alonso. Il y a 21 voitures en piste et tout le monde essaie d’améliorer, ce qui signifie que plusieurs pilotes sont bloqués.

    Ce n’est pas le cas des Ferrari : Barrichello améliore et grimpe à la deuxième place en 1.35.303, tandis que Schumacher est cinquième, en 1.35.494. L’animation retombe avec la fin de la séance. Les pilotes qui n’ont pas pu améliorer rentrent au stand, les autres en font de même après leur tour de décélération.

    Essais Libres 2

    Les conditions n’ont quasiment pas évolué.

    Essais Libres 3

    1 K. Räikkönen McLaren 1:34.253 6 tours
    2 JP. Montoya McLaren 1:34.446 6 tours
    3 G. Fisichella Renault 1:34.472 8 tours
    4 F. Alonso Renault 1:34.631 4 tours
    5 M. Webber Williams 1:34.749 12 tours
    6 J. Button BAR 1:35.004 6 tours
    7 D. Coulthard Red Bull 1:35.296 9 tours
    8 T. Sato BAR 1:35.461 9 tours
    9 F. Massa Sauber 1:35.532 8 tours
    10 A. Pizzonia Williams 1:35.675 13 tours
    11 M. Schumacher Ferrari 1:35.981 10 tours
    12 J. Villeneuve Sauber 1:35.982 8 tours
    13 R. Barrichello Ferrari 1:35.994 10 tours
    14 J. Trulli Toyota 1:36.100 13 tours
    15 R. Schumacher Toyota 1:36.251 13 tours
    16 T. Monteiro Jordan 1:37.555 6 tours
    17 N. Karthikeyan Jordan 1:37.563 10 tours
    18 R. Doornbos Minardi 1:38.072 6 tours
    19 C. Albers Minardi 1:38.697 10 tours
    20 C. Klien Red Bull Pas de chrono 0 tour

    Essais Libres 4

    1 K. Räikkönen McLaren 1:33.212 12 tours
    2 JP. Montoya McLaren 1:33.554 12 tours
    3 F. Alonso Renault 1:33.793 13 tours
    4 G. Fisichella Renault 1:34.392 11 tours
    5 D. Coulthard Red Bull 1:34.453 14 tours
    6 R. Barrichello Ferrari 1:34.535 12 tours
    7 J. Button BAR 1:34.729 12 tours
    8 M. Schumacher Ferrari 1:34.807 11 tours
    9 A. Pizzonia Williams 1:34.835 10 tours
    10 M. Webber Williams 1:35.004 8 tours
    11 J. Trulli Toyota 1:35.107 13 tours
    12 C. Klien Red Bull 1:35.179 13 tours
    13 T. Sato BAR 1:35.280 17 tours
    14 N. Karthikeyan Jordan 1:35.310 3 tours
    15 R. Schumacher Toyota 1:35.371 15 tours
    16 T. Monteiro Jordan 1:35.488 8 tours
    17 F. Massa Sauber 1:35.693 13 tours
    18 C. Albers Minardi 1:36.397 15 tours
    19 J. Villeneuve Sauber 1:36.417 11 tours
    20 R. Doornbos Minardi 1:36.558 14 tours


    Qualifications

    1 F Alonso Renault F1 M 1:34.080 - 3 tours
    2 G Fisichella Renault F1 M 1:34.401 +0.321 3 tours
    3 K Raikkonen McLaren Mercedes M 1:34.488 +0.408 3 tours
    4 J Button BAR Honda M 1:34.801 +0.721 3 tours
    5 J Montoya McLaren Mercedes M 1:35.188 +1.108 3 tours
    6 M Schumacher Ferrari B 1:35.301 +1.221 3 tours
    7 D Coulthard Red Bull Racing M 1:35.428 +1.348 3 tours
    8 R Barrichello Ferrari B 1:35.610 +1.530 3 tours
    9 R Schumacher Toyota M 1:35.723 +1.643 3 tours
    10 M Webber Williams BMW M 1:35.739 +1.659 3 tours
    11 F Massa Sauber Petronas M 1:35.898 +1.818 3 tours
    12 J Trulli Toyota M 1:36.044 +1.964 3 tours
    13 A Pizzonia Williams BMW M 1:36.445 +2.365 3 tours
    14 C Klien Red Bull Racing M 1:36.472 +2.392 3 tours
    15 N Karthikeyan Jordan Toyota B 1:36.707 +2.627 3 tours
    16 J Villeneuve Sauber Petronas M 1:36.788 +2.708 3 tours
    17 T Sato BAR Honda M 1:37.083 +3.003 3 tours
    18 C Albers Minardi Cosworth B 1:39.105 +5.025 3 tours
    19 T Monteiro Jordan Toyota B 1:39.233 +5.153 3 tours
    20 R Doornbos Minardi Cosworth B 1:39.460 +5.380 3 tours

    Résultat

    1 F. Alonso Renault 1:39:53.618 10 points
    2 K. Räikkönen McLaren + 4.000 8 points
    3 R. Schumacher Toyota + 25.003 6 points
    4 G. Fisichella Renault + 26.001 5 points
    5 C. Klien Red Bull + 31.008 4 points
    6 F. Massa Sauber + 36.004 3 points
    7 M. Webber Williams + 36.008 2 points
    8 J. Button BAR + 41.002 1 point
    9 D. Coulthard Red Bull + 44.002 0 point
    10 J. Villeneuve Sauber + 59.009 0 point
    11 T. Monteiro Jordan + 1:24.006 0 point
    12 R. Barrichello Ferrari + 1:32.008 0 point
    13 A. Pizzonia Williams + 1 tours 0 point
    14 R. Doornbos Minardi + 1 tours 0 point
    15 J. Trulli Toyota + 1 tours 0 point
    16 C. Albers Minardi + 5 tours 0 point

    Abandons

    17 T. Sato BAR + 22 tours 0 point
    18 N. Karthikeyan Jordan + 28 tours 0 point
    19 JP. Montoya McLaren + 32 tours 0 point
    20 M. Schumacher Ferrari + 34 tours 0 point
    Zuper, 15 Octobre 2005
    #1
  2. Offline
    jerry_ Elite
    Allé Schoumi !!!
    jerry_, 15 Octobre 2005
    #2
  3. Offline
    Origan The chemist
    C'est le moment d'assurer pour les Renault, pour garder le titre constructeur :p


    Que Fisico, si il a du mal a tenir, fasse bouchon pour qu'Alonso prenne le large :D
    Origan, 15 Octobre 2005
    #3
  4. Offline
    Nicmilu Elite
    fisico faire bouchon??? tu veux que je te rappelle comment kimi l'as caissé la dernière fois?!?
    Nicmilu, 15 Octobre 2005
    #4
  5. Offline
    Pico Touriste
    Go mclaren! :)
    Pico, 15 Octobre 2005
    #5
  6. Online
    Homer Simpsons ex membre
    gogo Schumacher :)
    Homer Simpsons, 15 Octobre 2005
    #6
  7. Offline
    BouLe Touriste
    ca va être cho demain, renault a 2 pts d'avance et possède la première ligne ! et j'vois mal raikonen et montoya rester derrière à suivre bien gentillement, tout en sachant qu' alonso est champion du monde, donc il peut prendre un max de risques...

    à voir le départ demain :D
    BouLe, 15 Octobre 2005
    #7
  8. Offline
    Origan The chemist
    Baaaah il va s rattraper demain !

    Comme dirait je sais plus qui, Une fois mais pas deux hein :p
    Origan, 15 Octobre 2005
    #8
  9. Offline
    spinerz Touriste
    erf je saurais pas regarder le gp demain : s

    Je vais à Mettet voir le superbiker : ))
    + d'info allez dans cinéma & sorties j'ai fait un thread : o : ))
    spinerz, 15 Octobre 2005
    #9
  10. Offline
    Pico Touriste
    ça va chauffer dans les bermudas!

    C'est à quelle heure?
    Pico, 15 Octobre 2005
    #10
  11. Offline
    xedRa espion
    GO SCHUMACHER , GO!.
    xedRa, 15 Octobre 2005
    #11
  12. Offline
    DoC 2000 Elite
    7h40 ca commence a la teloche donc peut etre 8h
    DoC 2000, 15 Octobre 2005
    #12
  13. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    ALLEZ JEAN-PAUUUUL!

    ALLEZ MINUT' SOUP'!


    GOOOO GOOOO GOOOO GOOOO GOOOOOOOOOOOO




    Raaaaaaaah la couuuuurse que ça va être, les Renault en ligne de mire et à abattre :twisted: :evil:
    Pecosbil, 15 Octobre 2005
    #13
  14. Offline
    La Boussole PHK04
    Alors aucun fan de F1 debout ? !! c'est pas serieu tout ca :oops: ( et apres ca viens faire les spécialistes :oops: :D2eme degré hein )

    OMG !Tour de chauffe et Alberts rentre dans shumi ... ( <= resultat départ des stands pour shumi avec le mulet :shock: )

    Vamos Alonso ! allez renault!

    [IMG]

    Ollllllllllllllléééééééééééé
    La Boussole, 16 Octobre 2005
    #14
  15. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Allez Renault :D

    Ca va être un beau GP, je le sens !
    CiDoUm, 16 Octobre 2005
    #15
  16. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    GO MCLAREN GOOOOOOOOO :twisted: :evil:
    Pecosbil, 16 Octobre 2005
    #16
  17. Offline
    La Boussole PHK04
    :twisted: :twisted:

    Je m'en fou de renault mais bon c'est pour alonso quoi :D
    Ça va être "THE" grand prix :eek:
    La Boussole, 16 Octobre 2005
    #17
  18. Offline
    La Boussole PHK04
    3 secondes d'avances pour alonso apres 2 tours :D
    5 sec apres 3 tours :shock: olééééééééé :p

    Et voila !! l'écurie renault championne du monde :D
    La Boussole, 16 Octobre 2005
    #18
  19. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Arf Renault a le titre.

    Tant pis va :xmas:
    Pecosbil, 16 Octobre 2005
    #19
  20. Offline
    La Boussole PHK04
    Tutututututut :))

    L'homme et sa voiture !!

    [IMG]

    Quel domination d'alonso(renault) ! 7 eme victoire ! un magnifique champion et une belle équipe :!:
    La Boussole, 16 Octobre 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.