Gp de Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zuper

Trotter



Statistiques

Longueur 5.451 km[/b]
Nb de tours 56 (305.256 Km)
Record du tour M. Schumacher - 1'32''238 (2004, Ferrari)
Record Pole R. Barrichello - 1'34''012 (2004, Ferrari)
2004 Pole R. Barrichello - 1'34''012 (Ferrari)
2004 Podium 1. R. Barrichello 2. J. Button 3. K. Raikkonen

Essais Libres 1

Un brouillard couvre le circuit de Shanghai au moment où Kiesa, Zonta, Liuzzi et De la Rosa sont libérés pour la première séance d’essais libres. La température de l’air est de 23°C et de 25°C sur la piste. Ce sont des conditions tout à fait similaires à Suzuka, le vendredi passé. La plupart des pilotes effectuent leur tour d’installation habituel. Huit d’entre eux n’ont jamais roulé à Shanghai : De la Rosa, Pizzonia, Liuzzi, Monteiro, Kiesa, Karthikeyan et Doornbos, Trulli.

Après dix minutes, Pedro de la Rosa lance son premier tour chronométré. L’Espagnol, qui découvre la piste, effectue provisoirement 1.39.317. Au tour suivant, il améliore en 1.36.973. Liuzzi est deuxième, en 1.39.307. Lui-aussi découvre le tracé. De la Rosa améliore déjà de deux dixièmes. Ricardo Zonta se hisse au deuxième rang, en 1.36.751. Liuzzi améliore en 1.36.421, ce qui lui vaut le deuxième rang. Ralf Schumacher est troisième en 1.38.291.

Entre-temps, les mécaniciens McLaren travaillent sur la monoplace de Räikkönen, qui est entièrement démontée. L’ombre d’un changement de moteur plane. Les deux Williams se placent 4ème et 5ème, respectivement Pizzonia et Webber. Ce dernier améliore au troisième rang, tandis que vingt-cinq minutes sont déjà écoulées. Rubens Barrichello est en avance sur le temps de référence lors de son deuxième tour chronométré, mais il bloque ses roues à l’épingle et perd tout le bénéfice de son effort.

Après la demi-heure, Pedro de la Rosa se relance en piste et améliore en 1.36.161. Au tour suivant, il est encore en amélioration. L’évaluation pneumatique sera difficile dans la mesure où l’adhérence du revêtement évoluera tout au long du week-end, au fur et à mesure que de la gomme s’y dépose. Il y a beaucoup de vent en plus, ce qui rend la conduite difficile, particulièrement dans le premier virage caractéristique, en coquillage.

Zonta se met à l’attaque de la nouvelle référence de l’Espagnol en 1.35.362, mais il est gêné par Button. Il signe 1.35.659 et repart à l’attaque au tour suivant. Montoya signe un premier temps en 1.36.279, tandis que Zonta termine à onze millièmes du meilleur temps. La McLaren du Colombien est très proche de la référence également, mais la planche est tellement basse qu’elle frotte beaucoup la piste, faisant jaillir d’énormes étincelles. Montoya termine en 1.35.686.

Il reste un quart d’heure et Coulthard ainsi que Alonso s’invitent dans le top-6 après leur premier tour chronométré. Fisichella sort de piste au premier virage et reste bloqué dans les graviers. Il a été surpris avec le délestage du train arrière en suivant la courbe à la corde. Entre-temps, Pedro de la Rosa hausse le ton et signe 1.33.544. C’est un coup de massue : plus rapide que le tour de qualification de l’année passée et 1,8 secondes plus de mieux que Zonta. Räikkönen n’a pas encore signé de temps alors qu’il reste moins de dix minutes.

Coulthard améliore au quatrième temps, devant Alonso, en 1.36.089. Le Finlandais s’élance alors qu’il reste cinq minutes avant le drapeau à damiers. Une erreur à l’épingle compromet son tour, mais il enchaîne un nouveau tour. Trulli également freine trop tard. Räikkönen se hisse à la troisième place en 1.35.481, deux dixièmes devant Alonso. Il y a 21 voitures en piste et tout le monde essaie d’améliorer, ce qui signifie que plusieurs pilotes sont bloqués.

Ce n’est pas le cas des Ferrari : Barrichello améliore et grimpe à la deuxième place en 1.35.303, tandis que Schumacher est cinquième, en 1.35.494. L’animation retombe avec la fin de la séance. Les pilotes qui n’ont pas pu améliorer rentrent au stand, les autres en font de même après leur tour de décélération.

Essais Libres 2

Les conditions n’ont quasiment pas évolué.

Essais Libres 3

1 K. Räikkönen McLaren 1:34.253 6 tours
2 JP. Montoya McLaren 1:34.446 6 tours
3 G. Fisichella Renault 1:34.472 8 tours
4 F. Alonso Renault 1:34.631 4 tours
5 M. Webber Williams 1:34.749 12 tours
6 J. Button BAR 1:35.004 6 tours
7 D. Coulthard Red Bull 1:35.296 9 tours
8 T. Sato BAR 1:35.461 9 tours
9 F. Massa Sauber 1:35.532 8 tours
10 A. Pizzonia Williams 1:35.675 13 tours
11 M. Schumacher Ferrari 1:35.981 10 tours
12 J. Villeneuve Sauber 1:35.982 8 tours
13 R. Barrichello Ferrari 1:35.994 10 tours
14 J. Trulli Toyota 1:36.100 13 tours
15 R. Schumacher Toyota 1:36.251 13 tours
16 T. Monteiro Jordan 1:37.555 6 tours
17 N. Karthikeyan Jordan 1:37.563 10 tours
18 R. Doornbos Minardi 1:38.072 6 tours
19 C. Albers Minardi 1:38.697 10 tours
20 C. Klien Red Bull Pas de chrono 0 tour

Essais Libres 4

1 K. Räikkönen McLaren 1:33.212 12 tours
2 JP. Montoya McLaren 1:33.554 12 tours
3 F. Alonso Renault 1:33.793 13 tours
4 G. Fisichella Renault 1:34.392 11 tours
5 D. Coulthard Red Bull 1:34.453 14 tours
6 R. Barrichello Ferrari 1:34.535 12 tours
7 J. Button BAR 1:34.729 12 tours
8 M. Schumacher Ferrari 1:34.807 11 tours
9 A. Pizzonia Williams 1:34.835 10 tours
10 M. Webber Williams 1:35.004 8 tours
11 J. Trulli Toyota 1:35.107 13 tours
12 C. Klien Red Bull 1:35.179 13 tours
13 T. Sato BAR 1:35.280 17 tours
14 N. Karthikeyan Jordan 1:35.310 3 tours
15 R. Schumacher Toyota 1:35.371 15 tours
16 T. Monteiro Jordan 1:35.488 8 tours
17 F. Massa Sauber 1:35.693 13 tours
18 C. Albers Minardi 1:36.397 15 tours
19 J. Villeneuve Sauber 1:36.417 11 tours
20 R. Doornbos Minardi 1:36.558 14 tours


Qualifications

1 F Alonso Renault F1 M 1:34.080 - 3 tours
2 G Fisichella Renault F1 M 1:34.401 +0.321 3 tours
3 K Raikkonen McLaren Mercedes M 1:34.488 +0.408 3 tours
4 J Button BAR Honda M 1:34.801 +0.721 3 tours
5 J Montoya McLaren Mercedes M 1:35.188 +1.108 3 tours
6 M Schumacher Ferrari B 1:35.301 +1.221 3 tours
7 D Coulthard Red Bull Racing M 1:35.428 +1.348 3 tours
8 R Barrichello Ferrari B 1:35.610 +1.530 3 tours
9 R Schumacher Toyota M 1:35.723 +1.643 3 tours
10 M Webber Williams BMW M 1:35.739 +1.659 3 tours
11 F Massa Sauber Petronas M 1:35.898 +1.818 3 tours
12 J Trulli Toyota M 1:36.044 +1.964 3 tours
13 A Pizzonia Williams BMW M 1:36.445 +2.365 3 tours
14 C Klien Red Bull Racing M 1:36.472 +2.392 3 tours
15 N Karthikeyan Jordan Toyota B 1:36.707 +2.627 3 tours
16 J Villeneuve Sauber Petronas M 1:36.788 +2.708 3 tours
17 T Sato BAR Honda M 1:37.083 +3.003 3 tours
18 C Albers Minardi Cosworth B 1:39.105 +5.025 3 tours
19 T Monteiro Jordan Toyota B 1:39.233 +5.153 3 tours
20 R Doornbos Minardi Cosworth B 1:39.460 +5.380 3 tours

Résultat

1 F. Alonso Renault 1:39:53.618 10 points
2 K. Räikkönen McLaren + 4.000 8 points
3 R. Schumacher Toyota + 25.003 6 points
4 G. Fisichella Renault + 26.001 5 points
5 C. Klien Red Bull + 31.008 4 points
6 F. Massa Sauber + 36.004 3 points
7 M. Webber Williams + 36.008 2 points
8 J. Button BAR + 41.002 1 point
9 D. Coulthard Red Bull + 44.002 0 point
10 J. Villeneuve Sauber + 59.009 0 point
11 T. Monteiro Jordan + 1:24.006 0 point
12 R. Barrichello Ferrari + 1:32.008 0 point
13 A. Pizzonia Williams + 1 tours 0 point
14 R. Doornbos Minardi + 1 tours 0 point
15 J. Trulli Toyota + 1 tours 0 point
16 C. Albers Minardi + 5 tours 0 point

Abandons

17 T. Sato BAR + 22 tours 0 point
18 N. Karthikeyan Jordan + 28 tours 0 point
19 JP. Montoya McLaren + 32 tours 0 point
20 M. Schumacher Ferrari + 34 tours 0 point
 

jerry_

Elite
Allé Schoumi !!!
 

Origan

The chemist
C'est le moment d'assurer pour les Renault, pour garder le titre constructeur :p


Que Fisico, si il a du mal a tenir, fasse bouchon pour qu'Alonso prenne le large :D
 

Nicmilu

Elite
fisico faire bouchon??? tu veux que je te rappelle comment kimi l'as caissé la dernière fois?!?
 

Pico

Touriste
Go mclaren! :)
 
H

Homer Simpsons

ex membre
gogo Schumacher :)
 

BouLe

Touriste
ca va être cho demain, renault a 2 pts d'avance et possède la première ligne ! et j'vois mal raikonen et montoya rester derrière à suivre bien gentillement, tout en sachant qu' alonso est champion du monde, donc il peut prendre un max de risques...

à voir le départ demain :D
 

Origan

The chemist
Nicmilu a dit:
fisico faire bouchon??? tu veux que je te rappelle comment kimi l'as caissé la dernière fois?!?
Baaaah il va s rattraper demain !

Comme dirait je sais plus qui, Une fois mais pas deux hein :p
 

spinerz

Touriste
erf je saurais pas regarder le gp demain : s

Je vais à Mettet voir le superbiker : ))
+ d'info allez dans cinéma & sorties j'ai fait un thread : o : ))
 

Pico

Touriste
ça va chauffer dans les bermudas!

C'est à quelle heure?
 

xedRa

espion
GO SCHUMACHER , GO!.
 

DoC 2000

Elite
Pico a dit:
ça va chauffer dans les bermudas!

C'est à quelle heure?
7h40 ca commence a la teloche donc peut etre 8h
 

Pecosbil

Polo Masta
ALLEZ JEAN-PAUUUUL!

ALLEZ MINUT' SOUP'!


GOOOO GOOOO GOOOO GOOOO GOOOOOOOOOOOO




Raaaaaaaah la couuuuurse que ça va être, les Renault en ligne de mire et à abattre :twisted: :evil:
 
Alors aucun fan de F1 debout ? !! c'est pas serieu tout ca :oops: ( et apres ca viens faire les spécialistes :oops: :D2eme degré hein )

OMG !Tour de chauffe et Alberts rentre dans shumi ... ( <= resultat départ des stands pour shumi avec le mulet :shock: )

Vamos Alonso ! allez renault!



Ollllllllllllllléééééééééééé
 

CiDoUm

ringtwice.be
Allez Renault :D

Ca va être un beau GP, je le sens !
 

Pecosbil

Polo Masta
GO MCLAREN GOOOOOOOOO :twisted: :evil:
 
Pecosbil a dit:
GO MCLAREN GOOOOOOOOO :twisted: :evil:
:twisted: :twisted:

Je m'en fou de renault mais bon c'est pour alonso quoi :D
Ça va être "THE" grand prix :eek:
 
3 secondes d'avances pour alonso apres 2 tours :D
5 sec apres 3 tours :shock: olééééééééé ^^

Et voila !! l'écurie renault championne du monde :D
 

Pecosbil

Polo Masta
Arf Renault a le titre.

Tant pis va :xmas:
 
Tutututututut :))

L'homme et sa voiture !!



Quel domination d'alonso(renault) ! 7 eme victoire ! un magnifique champion et une belle équipe :!:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut