Graveur dvd qui ne reconnait plus rien

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Cactus floweR, 18 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Bonjour a tous,

    Ayant été infecté il y a peu par un trojan j'ai été obligé de formater mon disque dur et de réinstaller Windows (pour ceux qui auraient loupé le premier épisode :-D ). Avant ce formatage, mon lecteur DVD lisait parfaitement tous les cd-dvd. Désormais il ne reconnait plus rien.

    Il figure bien dans le gestionnaire de périphérique, il est activé et apparaît également dans le poste de travail. Le problème est que lorsque j'insère un cd, l'icone dans le poste de travail ne change pas comme lorsqu'il reconnait un cd. Si j'ai le malheur d'essayer de quand même ouvrir le CD via le poste de travail, Explorer plante.

    J'ai donc essayé de résoudre le problème en mettant a jour mon firmware (je possède un Pioneer DVR-108 ). Une fois la chose faite, miracle, mon dvd est aussitôt reconnu. J'ai donc pu regarder tranquillement la moitié de mon film hier soir.

    Ce matin, j'allumes le pc et rebelote. Le dvd n'est de nouveau plus reconnu... Pareil avec d'autres dvd ou cd de jeu.

    J'ai essayé de mettre le graveur seul en master, rien n'y change. J'ai également essayé de le désinstaller via le gestionnaire de périphériques et relancer windows, même résultat.

    Je ne sais plus quoi faire surtout que j'ai la certitude que ce n'est pas le graveur qui est mort étant donné que j'ai réussi a lire ce dvd hier.

    Merci d'avance pour votre aide
    Cactus floweR, 18 Mai 2007
    #1
  2. Offline
    bougui Elite
    Ayant eu le même problème que toi il y a peu de temps, je pense que ton lecteur est mort.

    Du jour au lendemain, mon graveur ne lisait plus rien. Bref je l'ai remplacé.
    bougui, 18 Mai 2007
    #2
  3. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Amen. :Z
    SkYlEsS, 18 Mai 2007
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    le meilleurs moyen de voir si c'est au niveau software (windows) ou hardware (le lecteur) est de le débrancher et le tester sur un autre pc.

    Si celui-ci fonctionne sur un autre ordi, bah faudra se pencher un peu plus sur la question, par contre si c'est l'inverse et bien tu auras la preuve que se dernier est bien mort.
    Noir, 18 Mai 2007
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.