Grève générale le 22/12/11

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 19 Décembre 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    koraz Tiède
    Putain toujours la meme phrase... Jamais tu prends en considération les arguments des autres? REGARDES LES AUTRES PAYS SANS CHOMAGE A VIE, VONT ILS MIEUX????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    koraz, 20 Décembre 2011
    #81
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai deja repondu: L'allemagne va mieux (après tu peux me citer la France qui va pas mieux mais on a pas copié leur imbécilité des 35heures donc...)
    Atlantiste, 20 Décembre 2011
    #82
  3. Offline
    ISH Elite
    Toute façon bosser jusque 62 65 ou même 70 rien ne garanti que d'ici là l’état aura de quoi payer toutes les pensions. Il n'y a qu'a regarder aux states il y a des villes qui ne les paient même plus.
    Toutes la merde des usa nous éclabousse toujours tôt ou tard ( subprimes, guerres and co)
    Nous d'ici là en continuant à laisser délocaliser honteusement, à aider ceux qui se sont enrichis encore plus honteusement, en établissant des plans de rigueurs pour combler les erreurs de riches qui on voulu être plus riche que riches on se dirige droit vers le mur.

    Faisons grève si ça peut soulager les optimistes... mais à quoi bon
    ISH, 20 Décembre 2011
    #83
  4. Online
    koraz Tiède
    Oh good, tu m'en cites un. Je peux t'en cité d'autres. Donc peut être que la relation pays fort économique= chômage à durée déterminée n'a AUCUN rapport?

    On pourrait trouvé comme excuse que c'est une femme qui dirige le pays tant qu'on y est.
    koraz, 20 Décembre 2011
    #84
  5. Offline
    Arrêtez avec votre Allemagne, ne croyez pas stupidement ce que vous entendez à la télé. L'Allemagne n'est pas meilleurs, bientôt on parlera aussi de sa note, ce n'est qu'une question de temps ! Et alors, là on fera quoi ?

    Cette une agression contre l'euro, les états-uniens qui dirigent ces agences de notation ne s'en prennent pas à l'Angleterre, leur cher allié, pourtant dans une pire situation mais bien à la France.
    Kaporal_, 20 Décembre 2011
    #85
  6. Offline
    Vulture Coach K
    +1
    On accorde trop de pouvoir à ces agences. D'ailleurs il serait temps de créer une agence européenne.
    Vulture, 20 Décembre 2011
    #86
  7. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Oui, l'économie est forte en Allemagne... avec à la clé des emplois précaires et sous-payés pour une grande partie des travailleurs allemands...

    Si c'est ça ta vision social d'un Etat, sois sûr que ce ne sera pas suffisant.

    Et pour l'autre keket qui ose encore dire que si la Belgique est endetté c'est parce qu'on ne taxe que les riches et pas assez les pauvres mais où tu vis mon grand ? Il est tout à fait normal que les gens les plus riches donnent en proportion plus que les autres...

    Et comment ose tu vouloir taxer des gens qui n'ont rien ? C'est donc ça ta vision des valeurs humaines ? Je suis sûr que tu vas encore dire que si les pauvres le sont, c'est car c'est de leurs fautes, qu'ils n'avaient qu'à travailler plus... mais enfin... quelles sont les perspectives d'enrichissement par le travail pour un ouvrier en logistique ou une femme de ménage ?

    Je ne comprendrai jamais ceux qui ne veulent pas d'un monde plus juste dans lequel personne n'aurait à se soucier de ce qu'il va manger ce soir ni de comment il va faire pour payer son loyer. Sans doute que dans votre petit monde ces gens sont une minorité, mais vous êtes dans le faux, le nombre de ces gens augmente continuellement par cette taxation du travail plutôt que du profit.
    Samcai, 20 Décembre 2011
    #87
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Le chomage à durée illimitée a forcément et fort logiquement un impact negatif sur les finances publiques... c'est tellement evident... Sans oublier l impact sur le retour à l emploi.
    Atlantiste, 20 Décembre 2011
    #88
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    On peut discuter le fait que l'Allemagne ne soit pas un exemple... par contre c'est indiscutable que la Belgique n'en est pas un.

    Ma vision sociale de l'Etat? L'Etat doit assurer des fonctions sociales et regaliennes, point barre, le reste doit aller au privé... et si on se contentait de cela, on pourrait se limiter à un niveau raisonnable d'impot. Mais qd tu vois les reactions qd je dis qu il faut privatiser la SNCB qui coute de l'argent à l Etat (et ce n'est ni du social ni du regalien), qu'il faut arreter de sur administrer le pays avec trop de fonctionnaire (à moins que pour toi les fonctionnaires soient des gens incapables de faire autre chose et donc que ce soit du social?), qu'il faut que l'Etat arrete de subventionner l'opera (plusieurs dizaines de millions d euro par an... pour des priviligiés qui paieront qd meme leur place 50e); etc etc... Effectivement on a pas la meme vision de l'Etat mais dans la mienne, le social a sa place sans devoir pour autant spolier les gens qui travaillent ou meme les méchants riches que tu detestes tant... Ce n'est pas parce que tu es riche que c'est legal de te voler.

    Quant à ta diatribe pseudocommuniste, permets moi juste de mettre la liberté au dessus de toutes les autres valeurs, comme l ont fait les revolutionnaires francais en leur temps...
    Atlantiste, 20 Décembre 2011
    #89
  10. Online
    koraz Tiède
    Mais non... Pourquoi? Le chômage illimité permet aux gens de pouvoir consommer...Et donc, de faire tourner l'économie en ayant un petit retour (taxes diverse sur la consommation).

    Ce chômage à vie est plus un avantage qu'un handicape. Même, je le dis encore, il faut s'attaqué aux fraudeurs.
    koraz, 20 Décembre 2011
    #90
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    De consommer quoi? des produits fabriqués en chine? et ca c'est bon pour l'économie belge, un retour de combien de pourcent dis moi... Puis l'argument ridicule que tu proposes la pourrait s'appliquer a la fraude.

    Moi je suis pour la lutte contre la fraude... tant que cela englobe bien la fraude sociale bien entendu.
    Atlantiste, 20 Décembre 2011
    #91
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Voilà où nous divergerons toujours. La liberté d'enculer son prochain ne fait pas partie de mon idéal de société.
    Samcai, 21 Décembre 2011
    #92
  13. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    C'est bien la l'une des raisons principale de l'existence du chômage, soutenir la consommation (et donc les finances de l'Etat) en temps de crise lorsque le nombre de licenciement augmente.
    Samcai, 21 Décembre 2011
    #93
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Faut croire que je tiens plus à la democratie que toi... Parce que dés qu'on veut abolir les libertés pour le soi disant bien de tous, on en arrive aux fameuses dictatures populaires type corée du nord.

    Je pensais que c'était faire gagner des voix au PS.:-D

    Plus serieusement, le chomage à vie coute plus d'argent a l etat que ce qu il en rapporte, vous pouvez meme pas dire le contraire.

    Apres je vois pas le prob d un chomage limitée ds le temps si c'est un amortisseur de temps de crise...
    Atlantiste, 21 Décembre 2011
    #94
  15. Online
    koraz Tiède
    Hein quelle fraude? Le chômage permet de consommer. POINT

    Produit chinois ou produit de première nécessité, cela fait tourné notre économie, même si les produits chinois ne sont pas fabriqué en belgique...

    Arrêtes de voir toujours à court terme.

    Il coute de l'argent à l'état mais il en revoit une partie par rapport aux taxes et ça permet de soutenir la consommation ET DONC l'économie du pays. Si le chômage a vie n'existait pas, crois moi bien qu'il y aurait beaucoup plus de chômage.

    Arrêtes aussi de croire qu'on est communiste dès qu'on n'est pas pour enculer le premier venu pour gagner des thunes...
    koraz, 21 Décembre 2011
    #95
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    L'idée que liberté et démocratie sont lié n'a aucun sens. Je te conseille de revoir la définition des termes. Je place les valeurs d'égalité et de justice plus haut que celle de la liberté.
    Et non, l'égalité ne mène pas nécessairement aux dictatures populaires. Je ne pourrai pas te citer d'exemple car tout reste à inventer. Les philosophes des lumières que tu admires tant (tout comme moi) l'ont bien fait...

    Vouloir rendre l'avenir meilleur n'est pas l'apanage du passé, cela reste possible aujourd'hui quand bien même tu continueras à prétendre le contraire. Soit par lâcheté, par bêtise, ou tout simplement par intérêt.
    Samcai, 21 Décembre 2011
    #96
  17. Online
    koraz Tiède
    J'espère vraiment que tous ces défendeurs de ce système qui détruit nos sociétés ont quelque chose à y gagner, sinon c'est vraiment triste.
    koraz, 21 Décembre 2011
    #97
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Pourquoi vouloir l'égalité à tout prix? Cela s'appelle le communisme et ça ne marche pas.
    Les gens ne sont pas égaux dès leur naissance et ne le seront jamais.

    Sinon je ne peux qu'approuver Atlantiste. Le chômage a vie est une absurdité. Je crois qu'on est le seul pays au monde a pratiquer cela. Vraiment incroyable que des gens puissent même défendre ce type de chômage. Enfin, des électeurs du P$ comme la plupart des Wallons me direz vous...
    Vulture, 21 Décembre 2011
    #98
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Le communisme n'a pas le monopole de l'égalité. De plus, égalité ne veut pas dire traiter tout le monde de la même façon, mais traiter chacun selon ses besoins.

    Et non, les gens ne sont pas égaux à la naissance. Certains naissent dans des familles qui ont de l'argent, de la culture,... d'autres pas.
    Samcai, 21 Décembre 2011
    #99
  20. Online
    koraz Tiède
    Vulture,

    Encore une fois je ne vote pas PS et ENCORE une fois on te dit que les autres pays qui n'ont pas ce système ne vont pas mieux, ils sont meme pire... Pourquoi vouloir le supprimer? (réponds aux questions stp).

    On te parle d'une morale chez l'homme, tout simplement. A quoi ça sert d'avoir une fortune de 74 milliards de dollars? Strictement à rien. C'est exactement la meme mentalité que d'acheter un maximum de bouffe et ne jamais la manger et/ou devoir la jetter à la poubelle parce qu'elle est périmée. Cela s'appel de l'égoisme.

    Mais c'est propre à tout le monde (enfin presque). Que ce soit chez le prolétaire ou chez le riche. Il suffit d'aller dans un resto à volonté pour s'en rendre compte. Les gens font des assiettes de ouf, mangent la moitié et jettent le reste.

    Dans cette vision des choses, le pauvre ne vaut pas mieux que le riche MAIS un minimum de respect et de moral pour permettre que à tout le monde de manger... C'est si incroyable que ça à demander?

    Cela n'arrivera certainement pas demain, mais je pense que l'homme sera obligé de changer par la force des choses.

    Je prend juste mon exemple, j'étais le premier à vouloir posséder tout et n'importe quoi, cela ne m'intéresse plus du tout. J'espère une chose, que ma vision ne changera pas.
    koraz, 21 Décembre 2011
Statut de la discussion:
Fermée.