Grève générale le 22/12/11

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 19 Décembre 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Quel problème ?
    Kaporal_, 21 Décembre 2011
  2. Offline
    koraz Tiède
    Vulture,

    C'est intéressant cet argument qui est toujours relaté: "catastrophe, si on était pas dans l'europe, on aurait rien le droit de dire". Rappels moi ce que la belgique peut dire, stp?

    Rappels moi qui dirige l'europe actuellement? Sarko et merkel non? Rappels moi ce qu'ils ont fait lorsque papandréou a voulu un referendum dans son pays sur la sortie de l'euro? Croire que la belgique à quelque chose à dire, c'est de la bêtise.

    Bien sur que le gars qui sort de l'unif ne gagne plus rien. Tu sais pourquoi? Cela s'appel lacompétitivité... Cette même compétitivité que tu veux contre les ouvriers qui doivent accepté de se faire exploité pour un salaire merdique mais que tu refuses face à """l'élite""" qui sort de l'unif...
    koraz, 21 Décembre 2011
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Justement, on a déjà le droit de rien dire où presque (à part quelques mois lorsqu'on préside l'Europe) alors imagine sans Europe? Déjà que peu de gens sur terre savent où est la Belgique alors comment tu veux faire? On se ferait encore plus manger que maintenant...
    Sinon oui Papandreou était un imbécile heureusement que Merkozy était là pour sauver le tout.

    Par contre sur le 3è paragraphe je ne comprends pas ce que tu veux dire?
    Vulture, 21 Décembre 2011
  4. Offline
    gregsting Elite
    En même temps c'est si important d'avoir quelque chose à dire sur la politique internationale? La Norvège et la Suisse ont pas l'air de se plaindre.

    Ca m'étonne que d'une part tu défendes l'Europe et d'autre part tu décries la venue d'étranger dans notre pays.
    gregsting, 21 Décembre 2011
  5. Offline
    Moi ca m'étonne pas puisque pour lui un étranger est tout ce qui n'est pas blanc d'ailleurs les Grec sont un peu trop bronzé pour mériter son indulgence...
    Kaporal_, 21 Décembre 2011
  6. Offline
    Tr0lls Martine <3
    Je ne l'aurai pas mieux dit :proud:
    Tr0lls, 21 Décembre 2011
  7. Offline
    Je ne l'ai pas insulter j'ai formuler une remarque.
    Kaporal_, 21 Décembre 2011
  8. Offline
    koraz Tiède
    Incroyable, donc le type veut faire l'acte le plus démocratique actuel et tu viens dire que c'était imbécile? M D R

    Bel exemple que cette europe n'est dirigée que par 2 ou 3 personnes, pas plus. Il suffit de voir l'indexation des salaires, je ne met pas 1 an avant qu'il soit supprimé, même si les socialistes veulent le garder.

    Le 3e paragraphe explique que tu es le premier à dire qu'il faut être compétitif et donc, ce n'est pas QUE l'ouvrier qui trinque, le diplômé aussi.

    kaporal a résumé. Ce n'est pas les musulmans qui le dérange, c'est la couleur de peau. On sent dans son argumentaire qu'il a une dent contre tous les gens qui ne sont pas comme lui. Couleur de peau ou vision des choses.

    gregsting a raison, en quoi c'est si important de faire entendre sa voix? Surtout pour le peu de chose qu'on ai a dire... Tu aimes voir sarko avoir un avis sur tout à tout bout de champs pour passer pour le super-héro de l'europe, alors qu'il suffit de voir sa politique pour voir qu'il est nulle part.
    koraz, 21 Décembre 2011
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Liberté et démocratie sont liés... mais la liberté existerait aussi dans l'anarchie et dans le non-etat je te l accorde, mais ca serait un peu trop violent sans personne pour assurer les fonctions regaliennes...

    Par contre si tu dois utiliser la force pour imposer le bien à tous, ce n'est plus la liberté... c'est la dictature, qui elle est incompatible avec la liberté.

    Imposer l'égalité (et encore faut il la définir, je suis pour l'égalité juridique mais contre l'égalité de fait qui n'est que nivellement par le bas) ne peut que mener aux tristes dictatures populaires doint je parlais...

    Quand aux lumières et a la revolution francaise, si on dit liberté, égalité, fraternité et bien l'emplacement de chaque mot à son importance.

    Rendre l'avenir meilleur? On est entierement d'accord la dessus mais pas sur la methode, l'état providence a demontré sa faillite, il est temps que de revenir à l individu... l'etat n'est pas la solution il est le probleme.
    Atlantiste, 21 Décembre 2011
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Traiter chacun selon ses besoins va contre l ideal de justice dont tu te pretends... Ou est la notion de mérite la dedans?

    Les gens naissent libres et égaux en droit, pas en fait... et à moins de confier les enfants à l Etat pour qu il les eleve (parce que si tu passes l argent il reste la culture), l egalite en fait n existe pas, mais moi ce genre de dictature je m en passe.
    Atlantiste, 21 Décembre 2011
  11. Offline
    koraz Tiède
    Que proposes tu clairement?
    koraz, 21 Décembre 2011
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Je n'adhère pas à ce que tu dis mais cela ne me dérange pas... Ce qui me dérange c'est que tu veux imposer ce que toi personnellement tu trouves bien, et ce par la force vu que tu ne crois pas à la démocratie... Tu es une minorité qui veut imposer son avis qu il pense mieux eclairer aux autres et ca ca me derange...

    Dans notre systeme tu as la chance de pouvoir vivre comme toi tu le veux... Dans celui que tu veux nous imposer, nous ne pourrions plus vivre comme nous le voudrions mais uniquement comme toi tu le veux.
    Atlantiste, 21 Décembre 2011
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Une gestion de type privée? Avec des gens embauchés sous status (une honte pour l égalité devant la loi, tout le monde devrait repondre du code du travail) et des administrateurs politiques? Les deux étant indélogeables y compris et surtout si ils sont objectivement inutiles...

    Si c'était des fonds privés qui dirigeaient, la gabegie aurait été arreté depuis longtemps...
    Atlantiste, 21 Décembre 2011
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Pourquoi tirer sur le messager? Les agences ne font que ce que feraient les investisseurs institutionnels, evaluer le risque et la remuneration correspondant aux risques... C'est pas les agences qui créent le risque.
    Atlantiste, 21 Décembre 2011
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Une reprise en main de la SA Belgique sur son core business: le regalien et le social.

    Fini les entreprises publiques qui font des choses en conccurences avec le privé, fini de subventionner l opera, francorchamps,etc etc, audit general de la fonction publique et licensiement des gens inutiles, fini le status de fonctionnaires tous le monde sous code du travail, fini le chomage à vie sans contrepartie en travail, fini les prépensions à tire la rigot applciation de la loi i.e. 65 ans, etc etc

    On epargne combien avec ca?
    Atlantiste, 21 Décembre 2011
  16. Offline
    koraz Tiède
    Mais lis le contexte. Je crois en la démocratie mais je ne crois plus en NOTRE démocratie et il faudrait être aveugle pour croire le contraire. Ce n'est plus nos politiques, élus démocratiquement qui nous dirigent, ils ne sont plus que des instruments.

    Ce n'est pas parce que j'ai mon avis et que je pense qu'il faudrait changé, que je veux imposer à qui que ce soit :pfiou: . J'émet mon avis sur la question.

    Mais c'est faux, je n'ai pas l'occasion de vivre comme je le veux... LOL. Ma seule liberté c'est de bosser et de consommer. Et ne me parle pas de liberté d'expression, certains humoristes français ou personnalités l'ont payés.

    Tu vis comme tu veux, je ne t'impose rien, je dis juste qu'à force de cracher sur la population et de les écraser, un jour il y a un retour de baton, l'histoire nous l'a prouvé à maintes reprises...

    Bizarrement, a chaque libéralisation les grands économistes nous disent que cela va faire baisser le prix, que cela va faire jouer la concurrence et le plus étonnant c'est l'inverse qui se produit.

    Tu veux libéraliser le chemin de fer? Une entreprise est là pour faire du bénéfice et non pour subvenir au besoin du peuple. Tous les petits villages à la con seront rayé des cartes des chemins de fer et des TEC, les gens qui y viveront? Bahh démerdez vous. On verra également une augmentation du prix des trajets et donc, il sera bien plus intéressant de prendre sa voiture que d'utiliser les transports en communs.

    Je suis pour que les sociétés soient privées SAUF certaines, certaines qui ne peuvent pas faire du bénéfice sur des choses tellement importantes telles que l'énergie ou l'eau par exemple. Les banques, l'énergie, la monnaie, l'eau doivent être public pour ne pas tomber dans l'excès (et c'est ce qui se passe actuellement).

    Tu ne vois pas que depuis 30 ans le capitalisme a évolué et est de plus en plus agressif?
    Tu ne vois pas que depuis 30 ans, la qualité de vie des gens est de plus en plus remis en cause?
    Tu ne fais pas de relation de cause à effet?
    koraz, 21 Décembre 2011
  17. Offline
    koraz Tiède
    Good résumé ;). Mais la question à partir de ce raisonnement est:

    Doit on nous casser les c... pour le prolétaire alors qu'il ferait exactement la meme chose qu'un patron de multi (délocalisations, etc..) si il était à sa place?
    koraz, 21 Décembre 2011
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Nos élus nous dirigent, après il y a la question de l'intégration européenne et de la dilution de notre souveraineté dans l europe mais le parlement européens est élu et les gens representant les pays membres sont les ministres de ces pays donc je vois pas le probleme...

    Après le fantasme des marchés dirigeant les politiques c'est juste une blague, personne ne force l'Etat a emprunté de l argent aux marchés, personne les en a jamais forcé... ce sont les gens que le peuple a élu qui ont emprunté de l argent pour flatter leur electorat. Il est temps de revenir les pieds sur terre... Pour prendre un parallelle, si tu es en mediation de dette, on ne peut pas te laisse faire n importe quoi (ca tu l as fait avant), ici c'est la meme chose.

    Qd je vois ta vision de l Etat, elle ne peut mener qu à une plus grande dependance envers les marchés... L Etat n etant deja pas efficient dans ce qu il fait, moi je propose qu il revienne a son core business tandis que toi tu prones les nationalisations....

    Quant aux méchants capitalismes et aux c'était mieux avant, je te les laisse... La qualité de vie entre maintenant et il y a 60 ans il y a pas photo, et les progrès qui l ont permis ne pouvaient pas naitre du collectivisme, l'experience urss l a prouve.
    Atlantiste, 21 Décembre 2011
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Il est indispensable de supprimer l'indexation des salaires. C'est intenable et insensé.

    Lol... Blanc, noir, jaune, arabe, rouge ou autres peu m'importe. Ce que je veux c'est que l'étranger qui vient dans mon pays s'adapte à nos us et coutumes. Certains le font, la grande majorité pas. Rien d'anormal à ça quand même. Et me traite pas de raciste... complètement insensé si tu me connaissais... J'ai des amis arabes, noirs et autres qui pensent exactement la même chose que moi.

    A la différence que la Norvège et la Suisse sont des pays très riches qui peuvent se débrouiller tout seuls. Enfin surtout la Norvège, la Suisse c'est bientôt fini.


    Sinon on ne peut plus d'accord avec Atlantiste.
    Vulture, 21 Décembre 2011
  20. Offline
    koraz Tiède
    Fin soit, nos dirigeants ne font que plier les genoux face aux agences de notation et aux banques. D'ailleurs, on peut constaté que dès qu'une réforme est en place, on entend aucun dirigeant dire "le peuple va être rassuré" mais bien "les agences de notation seront rassurées". Toutes leurs mesures ne sont faites QUE pour ces agences et non pour le peuple. Même l'europe plie devant ces agences.

    Le principe est intéressant dans notre démocratie, tu votes pour un type qui ne fera pas grand chose pour t'aider mais qui faire plaisir à des sociétés privées. C'est ça TA vision de la démocratie?

    Bien sur que si, on impose aux états a emprunté aux marchés... Je te l'ai déjà dis, avant c'était à la banque nationale qu'on empruntait mais depuis maastricht, on a imposé aux états d'emprunté à du privé et non plus à sa banque nationale.

    Mais mon dieu, que faisions nous avant l'euro et l'europe????? On dirait que ce système est inévitable alors qu'on a vécu sans et même actuellement, d'autres pays vivent sans...

    Personne te parle il y a 60 ans, dans une optique de consommation, il y a 20-30 ans ça allait bien mieux et la qualité de vie n'était pas médiocre...

    Quel progrès stp? L'iphone? Yououou
    koraz, 21 Décembre 2011
Statut de la discussion:
Fermée.