Grève SNCB d'une heure le 26/10

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 23 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    pourquoi ils font pas grève de 10h00 à 15h00 ? Ca emmerderait quasi personne ? :-D
    Ochinko, 26 Octobre 2007
    #81
  2. Offline
    BelZe *
    Ah non hein, j'aurais été coincé aux cours sans possibilité de revenir chez moi avant 15h, or de question ! :-D

    J'ai du avoir de la chance, j'ai pris à 8h et 11h20 la ligne bxl>arlons et aucun problème, il y avait même plus de place que d'habitude !

    Moi jdis, jvous donne mon horaire chaques semaines, et vous faites grève en fonction, comme ça, jpeux enfin espérer avec une place assise dans le train :p
    BelZe, 26 Octobre 2007
    #82
  3. Offline
    0ld Cr0w Elite
    si ca emmerde personne c est pas marrant voyons :roll: :-D :-D
    0ld Cr0w, 26 Octobre 2007
    #83
  4. Offline
    Qu'ils continuent à faire grève... Ca ouvrira les yeux aux derniers imbéciles, hors fonction publique, qui les soutiennent encore... Plus ils font, plus ils plaident eux meme en faveur du service minimum...
    T-killah, 26 Octobre 2007
    #84
  5. Offline
    PunkDeLuxe condom
    N'empèche dans mon malheur j'ai réussit mon entretien et j'ai choppé le stage ... Enfin vivement ce service minimum.
    PunkDeLuxe, 26 Octobre 2007
    #85
  6. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    Moi j'ai pas eu de problèmes avec le train. ouf!
    Mwl Iskandar, 26 Octobre 2007
    #86
  7. Offline
    tilk0 Elite
    y font chier grave, parti au boulot sans souci de tournai mais de péruwelz à tournai c'est dtc :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: heureusement qu'une collègue m'a repris en voiture, au prix de l'abonnement y en a marre déjà que sur cette ligne les trains sont jamais à l'heure, souvent annulé et ici grève toute la journée :mad: :mad: :mad: :mad:
    tilk0, 26 Octobre 2007
    #87
  8. Offline
    Nikolas Cscup
    J'ai une petite question pour toi : dans l'enseignement, il y a ce service minimum, on s'occupe des enfants même quand il y a grève.

    Je me demande comment réagiraient les gens de la SNCB si au lieu d'aller travailler, ils devaient un prendre un jour de congé pour s'occuper de leur enfant pendant les grèves des enseignents.

    Le service minium devrait être obligatoire.
    Nikolas, 26 Octobre 2007
    #88
  9. Offline
    burp ex membre
    Et bien que de bêtise dans ce suget!


    Certains on l'air de dire que les agents sncb sont des glandus et des planqués , je vous invite dés lors à postuler , LA SNCB RECRUTE
    http://jobs.b-rail.be/main/F/home.php

    oups bah pourquoi il n'y a plus personne ? Ha oui il faut bosser le w-e , ha bah oui il faut prendre service à 3h00 du matin, non,on arrive pas a avoir congé pendant les periodes de vacance scolaire , ouch pas de pose pour manger dans un local prevu à cet effet,ha bah oui il faut se taper des gens aigri et mal elevé toute la journée....

    Allez revenez , c'est la bonne planque la sncb!
    burp, 31 Janvier 2008
    #89
  10. Offline
    Bartdude Touriste
    On n'a peut-être pas besoin de postuler pour ce job de merde car on a bossé pour avoir un diplôme et un vrai boulot... Non c'est pas des glandus, ils sont juste pas vraiment qualifiés pour avoir un job bien meilleur.

    Et crois-moi, des jobs où tu te tapes des gens pas sympas toute la journée, où tu bosses le week-end, et encore plus pendant les vacances (et encore, faut pas exagérer, les horaires de vacances sont pas là pour rien !), y'en a plein... ils font juste pas grève à tour de bras car ils sont dans le privé et ne peuvent pas se le permettre.
    Bartdude, 31 Janvier 2008
    #90
  11. Offline
    moumoutus Touriste
    Tu me rembourse mon abonement alors :)

    Arrêter votre cirque vous êtes VRAIMENT des glandus. Mon père est chauffeur poids lourd et a des horaire bien plus fatiguant que ceux de la sncb. En plus, ( en tout cas dansmon train ) les "accompagnateurs" ne serve à rien sice n'est dire : "ticket" merci et c'est tout. Autant installer des tourniquet à carte automatique à l'entrée des portes ce serait pareil.

    Vous êtes clairement de mauvaise foi en plus et profiter bien du système. Dès que l'un d'entre vous se fais "agresser", tout le monde en grève. On dirait des bébés de maternelle : /.

    On vous demande pas de fair eles héros, si un gars vous insulte vous vous barrez, appelez les flics et c'est tout il viendront au prochain arrêt.


    P.S. j'aimerais quand même voir en moyenne combien de jours de congé maladie ont pris les employés de la sncb en 2007 plus les grèves plus les congés "normaux" plus ...
    moumoutus, 31 Janvier 2008
    #91
  12. Offline
    tqz_ Elite
    se lever à 3h00 pour rien glander à quoi bon :D
    tqz_, 31 Janvier 2008
    #92
  13. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Pourquoi ils bloquent le traffique au lieu de tout symplement ne pas faire payer les gens, ça serait quand même beaucoup plus efficace de simplement arrêter de vendre des ticket et de controler, là ça ferait plus chier la direction que les voyageurs au moins...
    cyriak, 31 Janvier 2008
    #93
  14. Offline
    Bartdude Touriste
    Ben oui mais merde quoi... vu que comme par hasard les grèves tombent toujours (ou presque) autour d'un week-end ou d'un jour férié, ca ferait quand-même pas mal de "ponts" perdus...

    Et puis, controller les billets c'est à peu près la seule responsabilité de ces abrutis, tu voudrais quand-même pas qu'ils se privent du seul pouvoir qu'ils ont dans leur job, c'est tellement gratifiant !
    Bartdude, 31 Janvier 2008
    #94
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    "Les clients aigris" :D ... la faute à qui ? Le train est en retard (sauf rares exceptions - mais par contre des retards de + de 10 min eux ne sont pas rares), on se les gèle en l'attendant pour ceux qui n'ont pas la chance de prendre le train dans une grosse gare, il est bondé, y a un ******* qui tappe sa musique à fond, et l'accompagnateur demande le titre de transport avec une telle gentillesse que je ne vois vraiment pas pourquoi les gens seraient aigris :-9.

    Nous c'est pas notre boulot de prendre le train, c'est notre moyen pour nous y rendre (et pour en revenir évidemment). Et quand il y a grêve, soit on arrive en retard, on ne sait pas revenir, soit carrément on ne sait pas s'y rendre ... Alors qu'on ne vienne pas demander aux navetteurs d'en plus dire avec le sourire : chouette, vous faites encore grêve.

    Puis quand c'est pas grêve, c'est une rupture de caténaire, une avarie de motrice, un aiguillage défectueux, on doit laisser passer le train IC parce qu'avec notre petit IR ou CityRail c'est pas grave si on nous mets encore 10 minutes en retard en plus.

    De tt façon, il est sur que certains accompagnateurs font bien leur boulot, par contre d'autres passent la moitié du trajet à glander sur leur chaise en attendant je ne sais quoi (le nombre de fois où je n'ai pas été controllé alors que le train n'était pas tellement rempli).

    MAIS QU'ILS NE ME DEMANDENT PAS DE LES PLAINDRE VU LE PIED QUE CELA REPRESENTE DE PRENDRE LE TRAIN POUR UN NAVETTEUR LAMBDA.


    ps : par contre bartdude je trouve que tu y vas un peu fort sur le diplome des gens qui postulent à la sncb, même si c'est clair que c'est facile de dire "postulez à la sncb" ... ils engagent des biologistes ? Si oui, ca m'intéresse :-D

    ps2 :quelqu'un peut il m'expliquer pk la stib ou de lijn ne sont quasi jamais en grêve ?
    Ochinko, 31 Janvier 2008
    #95
  16. Offline
    Cacahuète Elite
    La réflexion de l'année. Clap clap. Tu sais pourquoi je suis conducteur???? Non pas parceque jai pas su avoir un diplome. Parceque c'est le boulot dont je reve depuis que je suis gosse. Et toi tu permet de me traiter d'ignard??? Je peux te dire que mon boulot c'est un vrai boulot, et que j'ai le sourire quand je conduit. J'ai tapé 15mois de formation, et crois moi que de l'étude yen a pour devenir conducteur, c'est pas pour me faire traité de sous merde par quelqu'un comme toi.

    Parenthèse close.

    Burp, on dirait que nous somme collègues. Conducteur?
    Cacahuète, 31 Janvier 2008
    #96
  17. Offline
    Zloupy *
    Tu veux montrer ton niveau, évites de massacrer la langue comme tu le fait...

    mais j suis pas d'accord avec le fait de dire, SNCB = ignares (oui c'est comme ça que ça s'écrit, non pas ignards).
    Zloupy, 31 Janvier 2008
    #97
  18. Offline
    SeigVoland Elite
    C'est "évite" et "tu le fais". :-D

    Mais sinon, le snobisme à deux balles, c'est loin d'être intelligent. Il faut des gens pour faire fonctionner le système et ce à tout niveau.
    SeigVoland, 31 Janvier 2008
    #98
  19. Offline
    DeviL Elite
    Tout comme toi, j'suis d'accord sur le fait que SNCB n'égale pas "ignare". Il y en a partout, et p-e plus dans certains milieux :p
    Sinon, à rabacher l'orthographe ou la syntaxe des autres... ça sert à rien, regarde la poutre dans ton oeil, voisin!


    ...
    DeviL, 31 Janvier 2008
    #99
  20. Offline
    Zloupy *
    à la différence que je ne défends rien...
    Je fais des fautes quand je tape en speed sur un forum et alors? tu veux qu'on épluche tout tes replys?
    Zloupy, 31 Janvier 2008
Statut de la discussion:
Fermée.