Grève SNCB du 05 novembre

Discussion dans 'Actualité' créé par Mahone2009, 6 Novembre 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mahone2009 ex membre
    Monsieur le Médiateur,
    Bonjour,
    Comme la plupart des navetteurs de la SNCB, en possession d'un titre de transport valable, j'ai perdu ma journée de travail,ce 05/11/2009, à cause de la CGSP-Cheminots avec la tacite bénédiction de la Direction de la SNCB qui excelle par son manque de prévoyance et d'initiatives dans pareils cas!
    Certes, la CGSP-Cheminots tend à devenir un Etat dans l'Etat, bafouant les règles élémentaires des préavis de grève! De son côté, la Direction de la SNCB ne respecte pas ses engagements contractuels vis-à-vis de sa Clientèle.:roll:
    Je tenais à vous aviser qu'en cas de récurrence de ce type de situation où les usagers sont pris en otages à la hussarde, je ne manquerai pas de déposer plainte contre la SNCB :colere: , surtout si je suis contraint à payer un TAXI pour me rendre sur mon lieu de travail!)et en aviserai les médias qui se chargeront de faire à la SNCB la déplorable publicité qu'elle mérite.:-(
    Aisément vous conviendrez avec moi que si j'embarque dans un train ( en temps normal) démuni de titre de transport valable, je recevrai une amende salée! Je ne manquerai pas non plus de solliciter un homme politique sérieux dans cette problématique, car le problème est avant tout d'ordre politique ( introduction d'un service minimum garanti obligatoire notamment, indemnisation par la SNCB de l'intégralité des journées de travail perdues par ses usagers etc...) Ma démarche aura alors le mérite d'exister et de créer un sérieux précédent... Qui ne risque rien n'a rien (sic)
    Recevez, je vous prie, Monsieur le Médiateur, mes respectueuses salutations
    NB: je souhaite un accusé de réception de la présente réclamation
    Mahone2009, 6 Novembre 2009
    #1
  2. Offline
    Mahone2009 ex membre
    Cette lettre a bel et bien été transmise; en outre j'invite un maximum d'usagers lésés par cette journée de grève du 05 novembre à signer la pétition qui circule sur le Net, relative à une demande de dédommagements par la SNCB pour les pertes financières qu'ont subies ce jour-là les travailleurs-navetteurs! Par ailleurs, j'ai déjà contacté un homme politique, qui sera très certainement sensibilisé par cette problématique! Nous, navetteurs, devons plus que jamais nous souvenir que l'union fait la force et que les cheminots, quoi qu'ils disent, n'ont que faire de notre sort!
    Mahone2009, 6 Novembre 2009
    #2
  3. Offline
    PoGo Touriste
    Haha, ça me fait quand même bien rire :p la société qui a tout construit sur son salariat et la mobilité des travailleurs et dont les conditions de travail et les droits se dégradent à vue d'oeil alors qu'au même moment on nous dit que si on continue tous dans cette voie, le monde n'y survivra pas 20 ans de plus. Plus personne ne se bat, au contraire ! le travail est si rare qu'on ne se bat plus pour en défendre les droits mais pour avoir le droit d'y aller vendre sa vie à la gagner, on fait des lettre contre d'autres travailleurs qui tentent de défendre leurs droits. Par contre, pour lutter pour l'égalité, contre le capitalisme, pour une meilleur répartition des richesses, là, y'a plus grand monde ! Qui est le plus égoïste ? Rien ne changera si on est pas un minimum solidaire du malheur des autres.
    PoGo, 6 Novembre 2009
    #3
  4. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    T as perdu ta journée de travail ou tu as pris un taxi pour y aller ? faudrait savoir :-D
    [IrishSetter], 6 Novembre 2009
    #4
  5. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
Statut de la discussion:
Fermée.