[Gros problème] Grillage de cable

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Clown, 17 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Clown come on belgium
    Bonjour,
    ce matin j'ai voulu dépoussierer un peu mon pc, je débranche je dépoussière je passe l'aspi j'astique une à une les pièces etc...
    Je rebranche tout, sauf que quand je met le contact, ça fait de la fumée, ça sent le brulé et tout le bazard.
    Je regarde bien, et je vois que ce sont les cables se connectant au lecteur dvd/cd/disquette qui ont brulé. En fait, je n'avais pas branché le cable du lecteur disquette, et je crois que le cable à touché les connecteurs du lecteur disquette et il y a eu un faux contact. En tout cas le cable le plus fondu est celui partant du lecteur.
    Pour ne pas prendre de risque, j'ai coupé les parties fondue, et j'ai enroulé les cables coupés dans du papier collant.
    Pas de dommage apparant sur les autres pièces de l'ordinateur. Maintenant, quand j'essaye de rebrancher, il n'y a pas d'image sur l'écran, pourtant l'alim s'allume.
    Connaissez vous un moyen d'y remedier ? Il y a peut être un système de sécurité dans l'alim comme quoi quand des cables sont coupés ou détruit, elle arrête de donner du courant aux pièces du PC ?
    Obligé de changer d'alim ?
    Merci beaucoup de votre aide, bisou bisou !
    Clown, 17 Décembre 2006
    #1
  2. Offline
    as-tu bien isolé tous les cables de façon individuelle ? si ça ne réagit pas, essaye d'enlever tous les périphériques un par un, en commencant par celui dont le cable a flambé. Si ça remarche, c'est que ton lecteur a cramé, sinon essaye une autre alim.

    le probème quand le pc fait de la fumée, c'est qu'après on a plus du tout confiance en ses périphériques et on commence a douter de tout et n'importe quoi...
    j'ai eu la même blague avec le pc de ma cousine et le problème venait d'une ram placée à l'envers (je me demande encore comment il a fait...) par son beau-frère...
    Alucard, 17 Décembre 2006
    #2
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Alim cramée, il y a eu un court circuit dedans.

    Si tu veux mon avis, c'est le moment d'amener ton PC chez un pro et de lui demander de bien tester chaque piece pour savoir s'il n'y en a pas eu une qui s'est prit un choc (j'ai déjà niké un graveur CD comme ça, c'est hard à découvrir par soi-même)
    Jereck, 17 Décembre 2006
    #3
  4. Offline
    Clown come on belgium
    en fait c'était juste les trois cables partant au lecteur dvd graveur cd et disquette qui ont cramé. J'ai coupé à partir d'où c'était clean, et j'ai isolés les trois avec du papier collant.
    A mon avis c'est juste le lecteur de disquette qui est cramé, mais je suis pas sur, on sait jamais qu'il y ai eu aussi un court circuit au niveau des autres composants.
    Je crois que je vais suivre ton conseil Jer', j'ai ni le temps ni l'envie de tester un par un tous les composants de mon pc.
    Enfin, avant ça je vais acheter une nouvelle alim, et voir si le tout marche, si ça ne fonctionne toujours pas, j'irais chez un professionel.
    Merci alu et jer' ;)
    EDIT : Si je place une nouvel alim, et que je branche tous les cables, pas de risque que par exmple si le lecteur cd est peté, il court circuite ma nouvelle alimentation ?
    Clown, 17 Décembre 2006
    #4
  5. Offline
    c'est peu problable mais ya des chances quand même ... si tu ne comptes pas tester, amène la directement chez un pro ;)
    Alucard, 17 Décembre 2006
    #5
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    si. ou alors, il risque de cramer ta tour entière, c'est pas mieux
    Jereck, 17 Décembre 2006
    #6
  7. Offline
    Clown come on belgium
    merci de vos réponses ! Allez, demain, hopital pour ordinateur :-(
    Clown, 17 Décembre 2006
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.