fais ch** c'est un catastrophe le jeux
j'ai jamais vu un jeux aussi mal optimiser :-s
D'abord avec mon premier pc :
je tourne a
15-25 FPS en 1680*1050 (réso. natif)
donc pas super super mais "jouable"
Config :
CPU : AMd 4200+ Oc 2735Mhz (socket 939)
CM : A8N5X
Ram : 2X512 Geil 2X512 Samsung
HD : Raid Stripping 2X160Go Hitachi
CG : Twintech 9800 GT
Pilote : 180.48 WHQL
OS : Xp 32Bit SP3
Ensuite je l'installe sur mon deuxième PC un peu plus récent
et là ça foire complétement, ça à fonctionner 5 min, ensuite Freeze toute les seconde :-s
Je suis encore actuellement en train de faire des test (déjà je fais une défragmentation)
j'ai déjà tester en mode performance dans le CCC mais c'était encore pire, perte de texture etc.
Bref injouable!
Edit : Alors j'ai constater que c'est en allant dans certaine partie du menu que le jeux foire :/
Exemple, si je chipote dans les option du menu Graphique du jeux
Bref, en relancant, j'ai constater que j'avais plus au moins 20-23 FPS de moyenne (j'ai fais quelques missions du début)
Ensuite j'ai voulu créé une partie en Mode Free et la même symptôme qu'au début, le jeux a freeze :-s
Voici la config n°2 :
CPU : AMd 4800+ Oc 2945Mhz (socket AM2)
CM : M2A-VM
Ram : 4X512 Kinsgton DDR2 800Mhz
HD : Maxtor 160 Go
CG : Asus HD 4850
Pilote : 8.11 WHQL
OS : Xp MCE 05 32Bit SP3
Sinon j'ai lus a gauche à droite quelques informations intérresante
Comme :
Il y aurais un bug avec les cartes ATI et quelques carte Nvidia
source : un commentaire d'un personne, soit sur jeuxvideo.com soit ailleur, je recherche
Grâce à mon petit doigt surpuissant, j'en sais un peu plus sur le pourquoi du comment de la catastrophe de ce portage. Ce dernier n'a commencé qu'en mai dernier, chez les Canadiens de Rockstar Toronto, une équipe responsable de The Warriors, Bully Wii, Max Payne consoles... Pas des tueurs sur PC, donc. Pour eux, le boulot a été encore plus compliqué vu que l'équipe originelle de GTA IV, Rockstar North (Édimbourg), a programmé son bébé avec énormément de code "bas niveau", optimisé pour les consoles visées (PS3, 360). Parfois pour faire des effets réussis, parfois simplement pour limiter la casse : la version PS3 serait par exemple elle-même un portage (réussi dans la douleur) de la version 360, qui n'est pas exempt de défauts à la base. Comme quoi un portage peut corriger certaines faiblesses de l'original... Tout ça est quand même la preuve, encore une fois, que quand on veut faire du multi plate-formes, il faut y penser dès le début, et s'en donner les moyens.
Quant au patch salvateur, mon petit doigt, toujours aussi surpuissant, m'informe que les discussions vont bon train à son sujet chez l'éditeur. Et comme les équipes PC avaient encore les mains dans le moteur du jeu il y a quelques jours seulement, il paraît inévitable (et plus que souhaitable) qu'il soit en court de conception. Reste à savoir combien de temps de gestation il lui faudra pour débarquer sur nos machines ! Stay tuned
source
En gros, un symptôme de photocopier de portage à portage ....
Bref je rajouterais des informations et les liens des sources au fur et à mesure