Guild Wars 2 : C'est parti !

Discussion dans 'MMoG' créé par G@RyX, 20 Août 2009.

  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ah okay... j'ignorais qu'on pouvait faire les missions en groupe. Ce sera plus facile de le buter.

    Les gars dans les videos que je trouve sur youtube utilisent des bugmaps etc :/
    ailless, 4 Septembre 2012
  2. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Faut que les personnes soit sur la même map ainsi que sur le même serveur (overflow ou principal)
    Chamallow, 4 Septembre 2012
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Okay merci mais comment ca se passe ? Je fais la partie chiante de l'attaque etc et je les invite juste pour le boss ou bien ils doivent rentrer dans l'instance avec moi ?
    ailless, 4 Septembre 2012
  4. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ok merci, j'avais trouvé cette page (wiki français), mais c'est des infos de la démo je pense : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Teinture. Autant dire que j'y ai pas trouvé mon bonheur. Par contre, ça fait plaisir pour ma teinture Argent Terne si c'est le palier max.


    Ah je sais pas, c'est mon premier MMO. Etant habitué au système H&S (tu trouves un objet sympa, tu joues avec, tu trouves mieux, tu revends l'ancien) que j'apprécie beaucoup, je suis assez soulé par ce système. Mais je m'y ferai :]

    Merci.
    l'Elfe@[-DeuS-], 4 Septembre 2012
  5. Offline
    bullrojp Let's play some GAIMZ !!!
    J'ai up 80 hier, terrible ce jeu :D

    Les zones lvl 70+ sont extra avec tout les events de zone. Assez épique par contre ils demandent beaucoup de monde pour être efficasse et de la coordination un minimum.

    Je me suis fais un full stuff exotique pour 3po50 et ca envoie le paté ! Y a pas beaucoup de diff de stats entre les items lvl 76-78-80
    bullrojp, 5 Septembre 2012
  6. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    T'es à combien d'heure de jeu ? (/age)
    Chamallow, 5 Septembre 2012
  7. Offline
    bullrojp Let's play some GAIMZ !!!
    Je suis au boulot je sais pas te dire, a mon avis +- 85h je dirais, faut compter 1h / lvl si tu joue correctement.
    bullrojp, 5 Septembre 2012
  8. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    80 vendredi, j'ai geeké correctement j'avoue.
    arsenic, 5 Septembre 2012
  9. Offline
    bullrojp Let's play some GAIMZ !!!
    Ben honnètement en 5 jours c'est largement fesable. Moi j'ai mon boulot donc fatalement j'ai moins de temps qu'avant. Faut dire que j'ai salement geeké les deux weekend et relativement tard en soirée.
    bullrojp, 5 Septembre 2012
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Dites, je viens de passer 30 et je vois que le donjon est dispo.

    Niveau composition, il faut qque chose de spécial ? Un peu à la GW1 ou le Warrior tankait tout tandis que dérrière, les élé, rodeurs envoyaient le dps et les moines tenaient tout le monde en vie ?

    En fait, pour le moment, je comprends pas trop les rôles de chaque classe dans les combats organisés. Qui tank, qui dps et, surtout, qui sustain la team ? le Guardien ? J'ai pas l'impression que les guardien équivalent aux moines de GuildWars1 :'(
    dryemack, 5 Septembre 2012
  11. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Y'a pas vraiment de heal... j'ai toujours adoré joué heal et je trouve ça bien bien dommage. Je crois que celui qui s'en rapproche le plus est l'élémentaliste spé eau mais bon...
    ailless, 6 Septembre 2012
  12. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    La même, je ne jouais que Moine dans GW1 et je suis déçu de ne pas retrouver cette profession dans le jeu. Je comprends mal comment on peut réaliser des donjons, instances etc .. sans un gars qui remonte les barres derrière.
    dryemack, 6 Septembre 2012
  13. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Désolé mai: BORDEL !!
    Ça était des millions de fois, y a plus de moine et aucune profession pour le remplacer sur ce NOUVEL opus. Comme ils le disent, ils ont "réinventé" le concept. Plus de triptyque tank/dps/heal. Tout le monde peut se heal lui même et heal les autres en fonction des set et skills utilitaires pris ! Skills qui doit être adapté en fonction du groupe rencontré. Évidemment y a certaines professions qui s'y prêtent mieux comme ele spé eau ou encore le gardien mais qui se tape de gros CD..

    Les donjons sont tout à fait réalisables sans "heal", la preuve le manoir se torche en moins d'1h en mode histoire. Puis au moins ici y a du défi, pas comme les donjons de Gwen qui se torchent en 10min
    Le tout c'est de bien de stuff, avoir le niveau requis ne signifie pas que vous allez forcément réussir ! Ne pas oublier les consommables craftable !
    Chamallow, 6 Septembre 2012
  14. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    C'est mon premier MMO. J'ai joué a GW1 mais la il n'y avait pas de craft, pas de monde persistant et tout donc je débarque un peu ...

    Consommable craftable ?

    La, je suis niveau 30, je prends un peu le jeu comme il vient, ça vaut pas la peine d'aller acheter des stuffs etc avant le niveau 80 je suppose ...

    J'aime bien le jeu pcq je sens que ça claquer niveau 80 mais pour le moment, je m'emmerde un peu quoi. Ramasser des fruits et les rapporter, c'est un peu pete burne pour le moment.

    Je suis d'accord que c'est cool d'un peu déranger le trio tank/dps/heal mais bon, ici j'ai l'impression que tout le monde fait un peu tout, il n'y a plus de rôle, c'était ce jeu d'équipe que j'ai adoré dans GW1, je suis un peu déçu là.

    Quand tu dis un bon stuff pour donjon, c-a-d qu'un stuff ramasser dans les zones en dessous du niveau 30 ne sert à rien pour un donjon ?

    Désolé pour mon ignorance :)
    dryemack, 6 Septembre 2012
  15. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    J'ai aussi joué à GW, de 2005 jusque maintenant..

    Consommable craftable, oui "comme" sur GW1. Je pense que lorsqu'on achète ce jeu, c'est de s'y intéressait et jeter un oeil sur la tonne de fansite qui existe.. ainsi que le wiki eng/fr

    Pourquoi ça ne vaut pas la peine d'acheter du stuff à bas level ? Je comprends pas..

    COncernant les quêtes, ça me fait rire quand certaines se plaignent par exemple de la quête des Jotuns (Norn, contrefort du voyageur). Ca leur fait chier de faire les aller-retour lapin->jotun->lapin->jotun, sauf que le "but" de la quête va plus loin que ça: c'est faire du troc avec les differents jotun et se amassez le plus de pierre. Pareil pour les autres quêtes, après c'est sûr que si tu prends pas le temps de lire la quête et que tu veux rush bêtement..

    Il n'a plus de rôle, il y en a encore c'est juste que c'est moins perceptible ! Et c'est pas plus mal, a+ le jeu casual ou tu torches/comprends tout en 1h de temps. Faut pas oublier aussi les combinaisons de skill entre les différentes classes..

    Quand je dis "bon stuff", je parle des armures/armes avec les stats qui correspondent à ce que tu vas jouer comme build (precision/vitalité/...).

    Y a tellement de fansite:

    http://www.millenium.org/
    http://www.fureur.org/
    Luna-atra
    Monde-Persistant
    Univers Virtuels
    Guild Wars Guru

    et j'en passe..
    Chamallow, 6 Septembre 2012
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Reste calme quand même ;) Je m'y interesse mais le wiki est juste pourri pour le moment et va mater un guide Millénium, c'est juste du vent ...

    Je découvre un monde persistant pour la première fois, normal que je me pose des questions ?

    Et pourquoi ne pas acheter de stuff avant niveau 80 ? Bah pcq dans GW1 ça servait à rien d'aller se payer des armures ridicules ou des armes à trois francs avant le niveau 20, vallait mieux garder ses sous pour se prendre une putain d'armure fissure teinte en noire. Ensuite, j'ai joué à fond au PvP du GW1 (top20 et 2 fois 3ème du tournoi mensuel) donc le PvE c'est pas mon truc. D'autant que ce MMO à l'air d'être assez innovant... :)

    Puis si on peut plus poser de question sur Gmz, forum destiné au jeu ..
    dryemack, 6 Septembre 2012
  17. Offline
    Sergei Buddha !
    Je rejoins l'avis de certains : c'est dommage de ne plus avoir de classe spécifiquement pour soigner ses compères .

    Certes, GW2 est innovant , c'est une bonne chose de la part des développeurs de nous proposer une autre approche du jeu mais pour ceux qui comme moi , on toujours joué dans divers mmo une classe destinée au heal, sont un peu déçus de ne retrouver le bon vieux moine de GW1 .

    Enfin Gw2 est un chouette jeu , il y a pas mal de bonnes idées , des quêtes assez fun , et un monde dynamique . Personnellement je le trouve aussi plus "casu" que d'autre mmo et c'est pour moi une très bonne chose .
    Sergei, 6 Septembre 2012
  18. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    quelqu'un connait un site pour des templates etc... ?
    eGm_, 6 Septembre 2012
  19. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    SpY_, 6 Septembre 2012
  20. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    J'avais justement check ce site hier et je trouve de plus en plus dommage qu'on aie pas plus de compétence que pour le moment. Je demande pas un retour à la GW1 avec une unique barre de 7 compétences + 1 élite mais au moins un peu plus de choix par arme. Au final, on peut modifier 5 compétence (parmi lesquelles le choix est somme tout assez maigre) et tout le reste est déterminé par le stuff, choix d'arme, aptitude, ..

    Sinon, effectivement, les gardiens ne sont pas conçu pour être support à 100% vu que leur skill ont plus souvent des vocations offensives.
    dryemack, 6 Septembre 2012