guilde adulte franchophone?

Discussion dans 'MMoG' créé par Ze_French, 28 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ze_French ex membre
    Je cherche guilde francophone d'adultes. C'est le cas de Gamerz ou pas? (Je vois dans la converse sur les runes, "mon père" etc.) Une autre guilde que vous connaîtriez et qui correspond à ma recherche?

    Si c'est bien francophone ET adulte (j'étais dans une petite guilde et la mentalité puberté m'a pesé) comment entrer dans la vôtre? Je préfère une guilde, les joueurs en tout venant sont plutôt lassants. Toujours les histoires de droit dans le tasn etc.

    Sur Guild Wars, je suis Lallie Looo, R/N lvl 19.
    J'ai shouté à divers endroits pour trouver le ctct guilde, personne n'a répondu.

    Merci de vos réponses
    Z.F. :eek:
    Ze_French, 28 Mai 2005
    #1
  2. Offline
    Elohim Touriste
    "Adulte" est un bien grand mot, ca dépend comment tu le définis:
    -Quelqu'un qui a atteint sa majorité.
    -Quelqu'un qui a atteint sa pleine maturité ou quelqu'un qui a ne fut-ce que passer la "mentalité puberté" comme tu l'appelles ...

    Je suis dans la guilde gamerz et j'ai 16 ans.
    La "mentalité puberté" n'a vraisemblament pas posé de problèmes pour le moment, en tout cas quand je me connectais.
    Elohim, 28 Mai 2005
    #2
  3. Offline
    Ze_French ex membre
    Mon idée n'est pas de polémiquer, mais de bien profiter du jeu et de phases nouvelles, celles de guilde.

    C'est vrai que "adulte" règle la question côté hormonal, et que ma guilde précédente était pénible dans les dialogues (j'ai clos la boite) et les messages perso (j'ai mis dans ignorer les expéditeurs), après avoir pourtant semblé plutôt sympa. Donc une question de maturité. Elle se retrouve aussi dans le jeu.

    Je cherche quoi? Francophone (mais je cause aussi anglais). Mature. Jouant en équipe pas comme des gols. Cela doit éclairer la question :)
    Z.F


    Explication :
    Mon R/N 19 joue en soutien, avec des zombies de lvl 13, du ralentissement, du dommage réparti etc. Je fais une petite armée, je change les mêlées en purée, j'achève les monstres... la routine... et dès qu'un groupe est cohérent, c'est sensible.

    Donc, les warriors à 2 km devant qui foncent à leur suicide et à celui des personnages mineurs, comme moi, ça me lasse :) D'autant plus que quand ils passent, ils se sentent surpuissants et ça pose le problème 2 km plus loin! Après ça, résurrection, déconnection, reprendre la mission, tout ça. Fatigant. :D
    Ze_French, 28 Mai 2005
    #3
  4. Offline
    [GX] Touriste
    c'est tellement vrai que les 3/4 des warriors sont mal joué.. ça fonce parceque ça à l'armure "physique, mais sont tjs les 1er à mourrir après :eek: Les guildes c'est pas ça qui manque mais du point de vue maturité dois pas avoir foule d'après qq expériences de jeu :x
    [GX], 28 Mai 2005
    #4
  5. Offline
    DreamWorker Touriste
    Moi rien qu'entendre 'cherche guilde adulte' ca me semble puéril. t'es mature dans ta façon de jouer c'est tout, dans une guilde c'est ce qui est intéressant. La notion de guilde introduit une notion de tactic.

    Il me semble tout a fait normal qu'un guerrier forgé pour prendre sur sa gueule aille au contact, pendant qu'un monk le regénère et qu'un nécro et un élementaliste inflige des dégâts à distance.>> donc très logiquement c'est aussi eux qui meurent en premier quand l'ennemi est en surnombre.....

    Guerrier = idiot : pô bien ça!

    >> c'est l'équilibre des classes dans l'équipe qui fait sa force et non une équipe 'd'adulte'.

    Ici y a des jeunes et des moins jeunes (comme moi :)), l'ambiance est bonne et c'est l'essentiel!
    DreamWorker, 28 Mai 2005
    #5
  6. Offline
    Yves Touriste
    Salut :D

    Non, guerrier n'est pas égal à idiot.
    Des joueurs stupides il y en a dans toute les classes de persos. Mais chez les guerriers, ca se remarque tout de suite. Le guerrier qui fonce comme un malade sur un groupe de moobs alors que sa vie est à peine à 1/2 et qui se fout que les mages et moines soient vide en energie...... CA GONFLE !

    En plus, la plupart du temps, ce sont de tel joueur qui sortiront des "fu...... priest" etc si ils meurent. :evil:
    Yves, 29 Mai 2005
    #6
  7. Offline
    Ze_French ex membre
    Merci à tous.

    Ca a pas répondu à ma question initiale, c'est ennuyeux. J'ai pas dû frapper à la bonne porte... surtout parce qu'on va me dire que je ne viens pas d'expérimenter ce que je raconte, c'est rigolo : ) Autrement, j'ai rien contre les ados, rien du tout. Pas besoin de morale à deux balles non plus. Rien contre les guerriers stupides que "c'est dans leur nature" enfin (loin de moi, c'est tout, maintenant je coupe et je les laisse dans la nature, pour pas perdre 1/2h avec).

    Bon, comment qu'on essaie votre guilde?
    C'est la seule question.
    ZF
    Ze_French, 29 Mai 2005
    #7
  8. Offline
    Zaene *
    J'ai simplement besoin de l'orthographe exacte de ton pseudo, rien de plus mais ...

    Pour ce qui est des "adultes" dans nos membres, je ne suis pas discriminatoire, il y a des jeunes et des moins jeunes et c'est tres bien comme ça. Par contre je suis sur que si tu poses la question de ma tolérance envers le manque de courtoisie au jeu (et ailleurs) ainsi que de "maturité", la reponses devrait être unanimement "minime" et ce pour n'importe quelle tranche d'age.

    De meme je supporte assez difficilement les prises de tetes inutiles, on joue pour nous amuser, on essayes d'etre efficaces mais ça n'empeche pas les grands moments de delire (meme si j'ai 34 ans ! ;) )

    A toi de voir.
    Zaene, 29 Mai 2005
    #8
  9. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    dans les gens qui se disent "adultes" tu as des nombrilistes aussi :p et si tu apprends jamais à la jeune herbe comment avoir un esprit tactique elle apprendra jamais.

    j'ai dja fait plusieurs arène et la plupart du tps on est resté 5-6 fois d'affilée, le meilleur c'était 21 et pourtant je suis guerrier :p

    mais bon moi j'ai comme seconde compétence rodeur donc ongue de troll +8pts de vie en continu :p et je vais vite tuer le moine ou le necro ca fait diversion pour le reste de l'équipe et j'attend ke celle -ci soit pas trop loin pr le faire sinon c'est du suicide :cry:
    titoum, 29 Mai 2005
    #9
  10. Offline
    redband59 Elite
    bah moi qui suit dans la guilde et qui ai 17 ans, je trouve l'ambiance géniale pour une fois :)

    avant je jouais a Diablo 2 qui se rapproche fort de ce jeu, je jouais dans une guilde mais c'était vraiment chiant pcq les membres ne voulaient pas aider les plus petits en lvl, donner des objets etc etc, ici, tous les plus hauts lvl n'hésitent pas à aider les plus petits, à donner même les objets les plus rares (j'ai reçu un arc rare pcq j'avais demandé une bonne arme pour mon rodeur)

    pour ce ki est de la maturité ... Zaene étant modérateur de ce forum et "commandant" de la guilde (je ne trouve plus le mot qui désigne le maitre), il gère très bien les invités et les membres.
    redband59, 29 Mai 2005
    #10
  11. Offline
    J'ai 16 ans bientot 17ans et je suis dans la guilde mais je pense être assez mature et il n'y a pas de prise de tête ! :wink:
    Lulu De Th, 29 Mai 2005
    #11
  12. Offline
    Nostra ex membre
    En ce qui me concerne, j'ai bientôt 24 ans et je n'ai pas encore rencontré de joueurs "gols", comme tu dis, dans la Guilde! Il y'a une bonne ambiance et pas de prises de têtes... :wink:

    Et puis, je demande pas l'âge d'un Gamerz pour avoir un coup de main :wink:
    Nostra, 29 Mai 2005
    #12
  13. Offline
    arzy ex membre
    perso je comprend tout a fait ze_french, être dans une guilde d'adolescents prépubères de 13-14 ans quand on est le seul adulte c'est pas trop fun, c'est même un peu la honte quelque part.

    Eux-même se demandent ce qu'on fout là lol

    Même si c'est secondaire, avoir des atômes crochus dans une guilde ça stimule ;)

    Pour te rassurer ze_french, j'ai connus pire, une guilde ou j'étais le seul adulte, le seul Belge, et le seul noob, mouarfff.
    arzy, 29 Mai 2005
    #13
  14. Offline
    Ze_French ex membre
    Merci Zaene, mon pseudo c'est Lallie Looo (un "l" ou deux à Lalie, faut que je vérifie).
    Merci Arzy. J'en disais pas plus.
    Marrant comme le sujet est sensible et comme on veut y lire autre chose que ce que je dis. Très content Redband que l'ambiance soit bonne, c'est ce que je cherche. Je suis de bonne compagnie normalement, et même sans guilde, je donne bcp, jsq aux runes majeures.


    Ze French


    Polémiquer, c'était pas mon idée. Et voir interprété ce qu'on dit est toujours surprenant. Rien de grave.

    Ex: j'ai pas dit (pour Nostra ) que j'avais rencontré des joueurs gols dans "sa" Guilde, ni que je demandais "l'âge des joueurs". Ex: à TheBoss114, tant mieux pour toi, mais belle jambe pour moi : ça ne change rien à ce que j'ai dit, à moins que j'ai menti?! Je suis tombé sur une guilde pénible, c'est tout. Par ailleurs, tout le monde, toujours, se juge "assez mature", de même assez intelligent, assez bon joueur etc. A Titoum, même chose, tout le monde est nombriliste; dès que tu en fais le reproche aux "adultes", tu nous racontes ta vie. Tu t'intéresses à "ma" question?
    Sujet sensible, alors? Désolé. Pour moi, simple pb à règler pour m'amuser.
    Ze_French, 1 Juin 2005
    #14
  15. Offline
    Nostra ex membre
    Pour en revenir à l'ambiance dans la Guilde, je peux dire qu'elle est même de mieux en mieux :D La plupart des Gamerz sont toujours prêts à donner un coup de main à "n'importe qui" et à céder leurs items non-utilisés à des Gamerz qui en ont plus besoin :!: :!: :!:

    :D :cool: :D

    Mais j'ai compris la leçon : il ne faut surtout pas hésiter à demander de l'aide (J'ai bien compris Zaene et Zywakx :wink: )
    Nostra, 1 Juin 2005
    #15
Statut de la discussion:
Fermée.