hack d'Enseignons.be

Discussion dans 'Actualité' créé par Gee_oldd, 23 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    evidemment y'a eu des petits branleurs encore capables d'hacker un site génial: enseignons.be ... C'est vraiment, pour ceux qui ne le savent pas; une plate-forme géniale pour les enseignants/élèves/parents d'élèves.

    En très gros: il y'a une actualité sur le domaine scolaire en général (par exemple le numérus clausus, la pénurie de profs, 1/3 des élèves du secondaire en échec, ...) et un systeme d'échange de préparations (!!!) de cours pour les professeurs... Histoire qu'ils ne doivent plus refaire les leurs chacun de leur côté.

    Je trouve ça vraiment minable, déja qu'ils sont occupés à se "battre" médiatiquement parlant pour être enfin subventionnés... Enfin.


    www.enseignons.be
    Gee_oldd, 23 Août 2007
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    C'est pas en mettant :
    ...que ce genre d'attaques risque de diminuer -_-
    tqz_, 23 Août 2007
    #2
  3. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    C'est pour le coincer peut etre ..... :-9
    B.Root, 23 Août 2007
    #3
  4. Offline
    Abe@Mat Touriste
    pffffffffff
    c'est quoi ces bouffons de geek qui n'ont aucune difficulté dans leur scolarité
    désolé mais y a que ça pour faire ce genre de merde
    Abe@Mat, 23 Août 2007
    #4
  5. Offline
    maars2006 Touriste
    surtout un site pareil.. C'est minable y a pas d'autres mots..
    maars2006, 23 Août 2007
    #5
  6. Online
    kronoss sujet à droite -->
    un peu gros quand meme, je crois pas que le "petit genie" sois assez c** pour tomber la dedans

    sinon c'est clair que c'est minable de faire un truc pareil :dead:
    kronoss, 23 Août 2007
    #6
  7. Offline
    Bartdude Touriste
    Encore un abruti frustré par la rentré qui tente des exploits...Car évidemment un gars un peu doué a autre chose à foutre.

    Ceci dit y'a quand-même un truc qui me dérange dans le principe de ce site, c'est l'échange de préparations. Mes parents sont enseignants et consacrent un certain temps à préparer leurs cours. Mon père donne certains cours depuis très longtemps et les retravaille pourtant régulièrement (contrairement à certains qui reservent pendant des années le même cours à la lettre près). Si les enseignants ont si peu d'heures à prester, c'est entre autres pour ca, pour ménager du temps pour les préparations (et les corrections).

    Je trouve que ce site encourage vraiment la fainéantise, si besoin est, parce que manifestement y'a de moins en moins de futurs profs vraiment courageux ou motivés. Bien sûr, bien utilisé, ca peut être génial : on peut tout à fait se baser sur les bonnes idées d'un prof pour préparer son propre cours, mais bon faut être réaliste, y'avait déjà pas mal de profs qui se foulaient pas trop (mon père a déjà retrouvé en donnant des cours particuliers des lecons préparées par lui et reprises telles quelles par d'autres profs d'autres écoles), enseignons.be leur donne encore l'occasion d'en foutre moins...
    Bartdude, 23 Août 2007
    #7
  8. Offline
    Abe@Mat Touriste
    généralise pas, c'est bon !
    Abe@Mat, 23 Août 2007
    #8
  9. Offline
    Bartdude Touriste
    Je généralise pas et perso je voudrais pas être enseignant (d'ailleurs je dis toujours à ceux qui râlent sur les profs que si ils veulent on en cherche...), mais bon le phénomène n'est pas nouveau et d'après ce que j'entends ca va pas en s'arrangeant... donc voilà quoi.
    Bartdude, 23 Août 2007
    #9
  10. Offline
    Abe@Mat Touriste
    je trouve les profs très courageux pour ma part avec tout ce qu'ils se ramassent en cours par les élèves
    Abe@Mat, 23 Août 2007
    #10
  11. Offline
    hagen Elite
    Ah bah j'avais pas encore été regarder ce site ... p-e que j'vais y flanquer mes préparations lol :) (j'suis prof. de gym. )

    Faut quand même savoir que quand on sort des études, on a normalement quand même quelques leçons types, des idées, donc le plus difficile est de les mettre en applications. Faut prendre en compte le nombre des élèves, et leur niveau, le matériel des écoles, l'espace de la salle de gym (je parle que pour cette section hein;) ) et le timing de la leçon.

    Donc ce site est sans doute sympa, mais reprendre telle quelle une préparation d'un autre n'a aucun sens... Ca donne des idées oui, mais ça donne pas la solution aux problèmes de chaque professeur. J'viens de regarder une préparation sur des roulades avants. Bah oué c'est une prépa. tous les prof. de gym. sont capables de faire ça, j'en ai aussi, avec des progressions et un autre échauffement etc.. Alors c'est surement chouette et tout, ça peut aider plein de gens au niveau des idées, surtout p-e ceux qui débutent, mais de là à dire que c'est un site ou on va devenir glandeur moi j'dis lol, d'après ce que j'ai vu y a pas 36 préparations deja en gym. J'vois mal comment les gens copient sans reflechir non plus.. notez que y a des cons partout et y a des mauvais prof. aussi :/

    Ils ont hacké comment ce site ? quel intérêt ?
    hagen, 23 Août 2007
    #11
  12. Offline
    AcidBird Touriste
    C'est marrant, moi je trouve que c'est le manque de respect de plus en plus flagrant de la part des élèves et, plus inquiétant, des parents qui donnent vraiment pas envie au prof de s'investir.
    AcidBird, 23 Août 2007
    #12
  13. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Mais lol quoi -_- Je pense que ces hackers de merde frappent n'importe où ... comme d'hab' ! Encore un que ça me ferait plaisir qu'il se fasse chopper :D et que ses parents paient pour ses conneries, au moins comme ça ils n'auront plus de problèmes de subventions :)

    Par contre autre débat. Ils se battent pour être subventionner ... mais en attendant ils devraient p-e mettre de la publicité. Un bandeau bien placé et ça leur rapportera déjà des sous ;)
    PunkDeLuxe, 23 Août 2007
    #13
  14. Offline
    Bartdude Touriste
    Oh y'a plein de trucs qui font que c'est pas la joie d'être prof. Ca en fait partie, c'est clair, et tu fais bien de souligner le rôle des parents. Y'a aussi le manque d'intérêt des dirigeants qui est pas triste.
    Mais bon, mon vieux a 53 ans et continue malgré tout à s'investir, et ca n'est pas le seul, ce n'est donc pas une fatalité...quand t'as la vocation, je pense que t'arrives plus facilement à te motiver, car finalement chaque job a ses inconvénients.
    Le souci c'est que ca devient de plus en plus facile de prendre le métier par dessus la jambe, et que la sélection se fait de moins en moins durant les études d'abord parce que c'est je pense la mouvance générale, et ensuite parce que comme on manque de prof, on diplôme de plus en plus facilement... et bon c'est un cercle vicieux, les élèves d'aujourd'hui étant les profs de demain...
    Bartdude, 23 Août 2007
    #14
  15. Offline
    hagen Elite

    lol ?

    j'aimerais bien voir où t'as pêché ça ?

    Je suis sorti en juin 2002, j'ai eu le poste où je suis actuellement en septembre 2004 et de mes potes de classes, y en a pas énormément qui ont eu une place dans l'enseignement. Et encore j'ai eu une place car des heures en psychomotricité se sont ouvertes, là j'ai aussi des heures de primaires, j'ai un temps plein. Mais c'est pas le cas de tout le monde. Faut pas croire qu'on a direct un boulot peinard en sortant hein, faut pas oublier qu'il y a tout un temps où certains doivent faire des remplacements, ça dure des années des fois.

    Et en ce qui concerne le terrain (je suis sur Bruxelles j'peux pas parler des villages ou d'autres villes en Belgique) et bien y a des gens qui "sautent" parce que y a de moins en moins d'élèves, les répartitions d'élèves et les inscriptions sont bizarres, chaque école doit avoir son taux d'élèves... et si c'est pas le cas, les classes deviennent plus grosses car on regroupe les enfants et donc il y a un prof de trop... Et la chaine se décalle jusqu'au dernier arrivé qui doit aller trouver du travail ailleurs... Et comme il est prioritaire par rapport à un autre, bah il se retrouve ds une autre école de la commune, et c'est un autre prof qui saute et ça fait la chaise musicale. (heureusement en gym on est assez :) ) MAIS !!! Moi fin d'année passée, jme retrouvais avec une classe de 26 petits enfants de 1ère maternelle-accueil !!! ... Càd des gosses de 2ans et demi, 3ans.. j'sais pas si on s'imagine bien mais bon, j'ai p-e 26heures de boulot par semaine, mais j'suis pas assis à un bureau, j'dois bouger, mettre du matos, parler, crier des fois, faire attention à la sécurité des enfants, ça demande de la concentration aussi.. enfin bref j'défend un peu les prof. là mais qu'on vienne pas dire que c'est un boulot facile :) D'ailleurs les parents sont bien contents de laisser les gosses à l'école, et on voit bien qu'ils laissent de + en + l'école faire l'éducation totale de l'enfant... abusé.

    J'ai une amie qui travaille dans le meme secteur que moi, mais dans la province du luxembourg lol et j'dois dire que là elle doit bouger d'un village à l'autre et j'ai été étonné d'entendre que parfois il n'y a pas assez d'élève par classe donc elle doit regroupé toutes les années o_O ...


    Tout ça pour dire que ça manque pas de profs. à mon gout dans mon entourage en tout cas. P-e que pour les écoles professionnelles et techniques etc.. ça j'peux pas dire :) mais perso je préfère faire un autre métier que d'aller donner cours là-bas :p
    hagen, 23 Août 2007
    #15
  16. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Tout dépend des sections et des écoles -_- Je viens de Technique de qualification en Informatique ... et y avait moins de bordel qu'en général ...
    PunkDeLuxe, 23 Août 2007
    #16
  17. Offline
    tqz_ Elite
    Pour lui faire débourser l'euro symbolique ? :cool:

    Non non je ne pense pas à skynet :cool:
    tqz_, 23 Août 2007
    #17
  18. Offline
    GUMBAL 1337
    si il pouvait hacker mon exam de math de la semaine prochaine, cela m'arrangerait bien. Donc petit appel à ce low hacker.
    GUMBAL, 23 Août 2007
    #18
  19. Offline
    Bartdude Touriste
    J'avoue ne pas avoir 36 sources. Je juge d'après ce que mon père me raconte, et les connaissances que je vois sortir de l'école normale. Très franchement, mon père me raconte des trucs sur des élèves complètement nuls et incroyablement jeanfoutre, qu'on laisse passer au départ "pour leur donner une chance" , et qu'on ne stoppe plus une fois en 3ème parce que "on ne va pas les arrêter à ce niveau là quand-même".

    Ouaip j'ai peut-être généralisé, mais bon y'a clairement des branches où la demande est énorme, au point que certains remplacements ne sont même pas assurés en cas de maladie...

    Attention, j'ai jamais dit que c'était un boulot facile ! Franchement je pourrais pas ! Mais bon avec 26 heures par semaine tu fais déjà plus que l'horaire légal si je ne me trompe (c pas 22 dans l'inférieur et 20 dans le supérieur ?), pendant les examens en tant que prof de gym t'es normalement un peu plus peinard. T'as pas de corrections quand tu rentres en plus. Enfin bref, indépendamment de la matière, je pense qu'enseignant est un boulot avec ses avantages et ses inconvénients, comme beaucoup d'autres, où la vocation joue je pense cependant un rôle très important dans la qualité du travail fourni.


    Je peux t'assurer que dans certaines branches il en manque cruellement. Et perso ta dernière phrase me choque, mais bon c'est encore un autre débat.
    Bartdude, 23 Août 2007
    #19
  20. Offline
    Bartdude Touriste
    C'est sur... c'est pour ca que la phrase me choque, spécialement en provenance d'un prof. Mes parents enseignent dans une école technique et professionnelle, tandis que j'allais dans le général dans la même ville, et j'ai donc bien eu l'occasion de constater que la mauvaise réputation de l'école de mes parents (entretenue par les profs que j'avais en général en plus...qui considéraient presque comme une déchéance de finir en technique), et la bonne réputation dont jouissait mon école, pouvaient toutes 2 être largement nuancées, que ce soit pour la qualité de l'enseignement ou la discipline.
    Bartdude, 23 Août 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.