hack d'Enseignons.be

Discussion dans 'Actualité' créé par Gee_oldd, 23 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Heuuu, lol?
    J'ai fait deux écoles de régendat: une où certains gars pas doués pour un balle sont sortis (et des maîtres de stage m'ont dit que ça faisait même peur) mais où on cote à ta gueule.
    L'autre où c'était autrement plus tendu: des profs qui jugent sur la qualité et le travail mais autrement plus exigeants.
    Tarouk, 23 Août 2007
    #21
  2. Offline
    =)
    Gee_oldd, 23 Août 2007
    #22
  3. Offline
    Bartdude Touriste
    Comme j'ai dit j'ai pas une vue très large et ma généralisation est peut-être risquée, mais bon comme je disais, que ce soit via mon père ou via mes constations perso, je crois que c'est pas une trop grosse connerie de dire qu'on nivelle par le bas.
    C'est valable en dehors des régendat hein... j'ai été pendant plusieurs années jury aux défenses de mémoires de mon ancienne école et c'était de pire en pire (cette année j'en ai eu un peu marre de perdre mon temps... ). Mais bon vu que les régents (enfin, les bacheliers) sont pour la très grande majorité destinés eux-même à enseigner, je trouve que l'on devrait être particulièrement strict avec eux...
    Bartdude, 23 Août 2007
    #23
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Par exemple, en biologie (licenciés), ceux qui finissent profs, ne sont vraiment pas les meilleurs - en général - :)
    Ochinko, 23 Août 2007
    #24
  5. Offline
    Bartdude Touriste
    Le problème en plus c'est que les licenciés ne sont pas spécifiquement formés à être prof, et qu'à côté des 3 ans d'un régent les quelques dizaines d'heures de l'agrégation sont vraiment là pour décorer. Y'a ceux qui ont la vocation, qui ont ca dans le sang, et à qui l'un dans l'autre l'agrégation ne va pas forcément apprendre grand chose. Et puis y'a les autres, pour qui l'agrégation ne changera rien à la qualité de prof, mais qui prennent ce job par facilité, ou par défaut...

    Bon maintenant je crois (enfin j'espère) que quand tu sors de licence tu maitrises normalement assez la matière, que tu aies fait une satis' ou une grande dis'... ca veut pas dire que tu sauras la faire passer mais bon.
    J'ai par contre déjà vu des prépas de stagiaires de mon père, en math, avec des tas d'erreurs grosses comme des maisons. Et bon je parle même pas de l'orthographe.
    Bartdude, 23 Août 2007
    #25
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    J'ai pas envie de briser tes espoirs, mais j'en ai vu se lancer dans l'agrégation (par défaut ou facilité je n'en sais rien) que je n'aurais vraiment pas voulu avoir comme prof :dead:. Des gens qui prennent eux-même 7 ans pour faire leur licence et qui ont besoin de deux ans pour réussir l'agrégation :roll: . Enfin, ce n'est pas la majorité :) Mais pour les élèves qui tombent sur eux, ben pas de bol.

    Moi je n'ai pas eu ce problème, mon prof de bio en fin d'humanités était très bien :proud:
    Ochinko, 23 Août 2007
    #26
  7. Offline
    Bartdude Touriste
    Oui je sais je suis assez optimiste ;) J'ai vu un gars con comme une bite, qui a rasé les paquerettes toutes ses rénovés, y compris (ou même surtout) en Math, sortir Ingénieur. Alors à moins qu'il aie eu une illumination (j'ai perdu un peu le contact après la retho), c'est qu'il doit y avoir moyen...et effectivement je voudrais pas le retrouver comme prof pour mes gosses.
    Bartdude, 23 Août 2007
    #27
  8. Offline
    - Lo0 Elite
    Heu, les études de plus en plus facile, faut voir. Ma cousine fait un régendat pour faire prof de langue. Je t'assure qu'elle a du bouloter pour passer sa premiere. Au final, sur les 40 éleves, 3 passaient en premiere sess.

    Sinon, c'est clair qu'il y a certain prof qui font peur. Genre une de mes anciennes prof de science qui veut pas me croire quand je lui dis que si on fait fondre un glacon dans un verre d'eau, le niveau de l'eau ne va pas augmenter \o/ Et quand tu es en 5ieme-6ieme, tu remarque qu'elle va demander des explications a ta prof :cool:D
    - Lo0, 23 Août 2007
    #28
  9. Offline
    elliot Elite
    Si j'avais les conaissane pour hacké un site c'est le site du vlaams belang que je ferait :D
    elliot, 23 Août 2007
    #29
  10. Offline
    Très bonne idée!

    (...)
    Gee_oldd, 23 Août 2007
    #30
  11. Online
    hagen Elite
    T'inquiète je rebondissais juste sur ce que tu disais, j'ai pas dit que tu avais tort non plus, j'suis juste parti dans mon délire pour expliquer un peu que prof. c'etait pas aussi simple même si on a "que" 24heures par semaine, y a encore tout le boulot après les cours qui n'est pas payé...

    Je pense que pour pouvoir appeller un remplaçant il faut que la maladie soit de 10jours ouvrables sur le certificat, sinon bah ils regroupent les enfants dans des classes etc...



    Et pour les temps pleins, c'est 26heures en maternelle, 24heures en primaire, et 22heures en secondaire :)

    En ce qui concerne mon avis sur ma voie dans l'enseignement, je me vois + donner cours en primaire, je trouve que c'est là qu'on apprend le + donc quand je vois des gosses de 16ans ne pas pouvoir attrapper un ballon ça me rend dingue ou ne pas savoir faire une culbute.
    Je me dis que c'est à cet âge là qu'on peut agir.

    Sinon j'ai dit que personnellement je ne préfèrais pas travailler dans l'enseignement technique ou professionnel, car quand j'ai fait mes stages j'en ai pas retiré un bon souvenir, et puis les enfants sont de + en + grands vers 15ans, ils auraient quasi ma taille lol, donc je pense que ce serait deja + difficile pour moi d'avoir le respect et honnetement je n'aurais pas la patience et je pèterais un cable. Il y a des profs pour qui ça convient très bien, et il en faut, je salue leur travail y a pas de problème, mais moi je m'occupe + des petits.


    Mais là je parle de genre d'écoles que j'ai vues hein, je sais bien que y a de très bonnes écoles techniques etc.. je les met pas toutes dans le meme panier, mais en général c'est pas dans cette branche d'enseignement que je me vois.

    Et ça ne devrait pas te choquer, y a pas de raison, c'est un choix, quand on fait ces études on sait ptit à ptit ce qu'on aimerait faire, certains ne se voient pas prof, d'autres se demandent s'ils vont faire l'enseignement spécial, chacun à ses penchants, ses envies... Un gars qui sort de ses études qui veut travailler en banque, bah il a p-e entendu des trucs et il veut pas du tout aller chez ING, ou Fortis, et préfère autre chose... Je comprend pas pourquoi ça te choque, tu devrais demander aux enseignants si on les mettait dans une école du genre de celles dont je parle, ce qu'ils en penseraient ;)

    Plutot faire un métier dans la branche qu'on aime plutot que de partir stresser et avec les pieds de plomb au boulot non? Faire un régendat d'education physique ça veut dire être capable de donner cours à toute une série d'enfants, dans des enseignements différents. Ca veut pas dire qu'on VEUT le faire quand on sortira des études ;)





    -Lo0 : le glaçon ds un verre d'eau lol j'avais pas fait cette exprérience là moi mais logiquement... T'as une quantité d'eau dans un verre, tu rajoutes un glaçon (qui est de l'eau congelée) et puis quoi, tu chauffes le verre. Le galçon fond donc logiquement l'eau devient liquide et augmente le niveau de celle qui etait deja avant ds le verre non ? comment ça marche si l'eau monte pas ? y a une partie qui s'évapore ou quoi :/ j'vais tester si j'y pense :p
    hagen, 23 Août 2007
    #31
  12. Offline
    NoBrain Touriste
    Quand tu mets le glaçon dans l'eau, le volume monte déjà.
    C'est juste le principe d'Archimède ;-D
    NoBrain, 23 Août 2007
    #32
  13. Online
    hagen Elite

    mais lol juste, c'est vrai :p ça monte déja mdr apres bah le volume ne monte plus... rofl
    hagen, 23 Août 2007
    #33
  14. Offline
    Moving 1337
    Je fais aussi un régendat en langues et sérieusement me dire que c'est facile, ca me fait légèrement sourire. On était 17 au début de l'année, plus que 10 fin juin et peut-être encore moins en début de 2ème. Et puis les prépas de stage c'est à s'arracher les cheveux, ca prend blindé de temps et les profs sont super exigeants sur tout les points. (niveau de langue, scénario en langue cible, contenu scientifique énorme...) Enfin bon c'est vrai que toutes les écoles normales sont pas les mêmes, certaines sont très exigeantes et d'autres sont laxistes mais bon qu'est-ce qu'on y peut? :dead:
    Moving, 23 Août 2007
    #34
  15. Offline
    Je vais (dans pas longtemps) me lancer dans un régendat aussi!
    En sciences humaines pour ma part. Ou alors en français-morale. J'hésite grave car j'ai envie de faire tout ce que ça inclu: français, morale, histoire, géographie, ...

    Enfin... C'est clair qu'être enseignant n'est pas le plus facile des métiers (conditions parfois honteuses, paye pas nécessairement géniale ... même après des années, non respect dans pas mal de cas de la part des élèves, des des parents de ces derniers et; en plus de cela, des politiques....) mais ne dit-on pas que c'est le plus beau?!
    Gee_oldd, 23 Août 2007
    #35
  16. Offline
    - Lo0 Elite
    C'est payé combien un prof de l'inferieur/superieur, début/fin de carriere ?
    - Lo0, 23 Août 2007
    #36
  17. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    le plus beau ... vu la génération qui nous suit, t'as interet à tomber sur une bonne école avec des bons élèves ... au pire, je connais un bon club de krav maga :cool:
    Ludovic_, 24 Août 2007
    #37
  18. Offline
    Bartdude Touriste
    excuse-moi, j'avais pas vu ca comme ca, j'avoue que je t'avais prêté des idées style professionnel/technique=caca ;)

    Je vais laisser un jeune prof répondre pour le salaire au commencement. Mon père après 30 ans de carrière gagne un truc comme 2000 euros net, en tant que régent. Il faut savoir aussi que pour un enseignant il est je crois presque impossible d'avoir une pension pleine (le nombre d'années de service nécessaires est trop élevé par rapport à l'age de la pension), et que le salaire est calculé sur 10 mois, et réparti sur 12 (=> les congés payés ne le sont pas, techniquement).
    Pour un licencié, le salaire est plus élevé évidemment, mais à priori ca reste inférieur à ce qu'il y a moyen d'avoir dans le privé...Sans parler des avantages qu'on y trouve souvent : assurances-groupe, ch!que repas, 13ème mois, ...
    Enfin bref, une chose est sure, celui qui choisit l'enseignement ne le fait pas pour le salaire à priori...


    Pour ce qui est de la difficulté, le nombre de réussites ca ne veut rien dire, si ce n'est peut-être que le niveau en rénové est trop bas. En première année de graduat, j'en ai vu plein se vautrer alors qu'avec les potes on assurait aux exams sans trop lever le petit doigt, et en n'allant pas à la moitié des cours (faut bien faire vivre le petit commerce, en l'occurence le café "le turbo" en face de l'école ;) ), donc bon. Maintenant je n'ai effectivement pas toutes les cartes en mains pour dire que le niveau baisse de manière globale, et c'est sur qu'il doit y avoir des matières, des écoles, ou des profs qui n'ont pas (trop) abaissé leur niveau d'exigence, mais franchement j'ai pas l'impression que la qualité de l'enseignement soit en augmentation quand-même.

    Tiens sinon pour le glacon, ca vaut s'il est complètement immergé non ? Bien que le volume supplémentaire induit par la dilatation suffit peut-être à combler le volume émergé, on dit quand-même que la fonte des icebergs causerait (et cause déjà) une montée du niveau de l'eau non ?
    Bartdude, 24 Août 2007
    #38
  19. Offline
    - Lo0 Elite
    Pour les iceberg il y a un autre effet qui rentre en jeu. Je ne sais plus tres bien. Bon d'abord, si le pole sud fond, il y aura augmentation du niveau des eau car la glace repose sur un continent.

    Ensuite, je pense que c'est plutot la dilatation ( due a l'augmentation de la température ) des eaux des océans qui va produire une montée des eaux.

    Mon exemple du glacon dans le verre d'eau, n'est valide si la température de l'eau reste constament a 0°C Si l'eau passe à 1°, l'eau se dilatte et le niveau d'eau monte.


    Par contre, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire quand tu me demande si c'est valable quand le glacon est totalement immergé. A moins que le glacon ne repose sur le fond du verre, il y aura toujours 1/5 du volume du glacon émmergé ( a peu pres ). C'est lié au principe de la poussée d'archimede,


    Sinon, pour les salaires des profs, c'est sur, que dans le privé on peut gagner plus, mais c'est quand meme autre chose. Deja sur le statut, le prof est considéré comme un fonctionnaire, non ? Difficillement virable. Des horraires moins chargé ( 26-20h + prépa contre 40h officielle ( pas oublié les heures sup, ca peut arriver souvent qu'en tu es cadre ), moins de pression, 3 mois de vaccances par ans.
    Bref, moins bien payés, mais boulot moins exigeant. Je peux quand meme admetre, que ca doit pas etre un boulot facile, quand tes en face de 20 fils de con qui décide de te faire chier, ca peut vite devenir ingérable, c'est une question de vocation, si on est pas fait pour, c'est clair que ca va pas etre facile..

    Tiens, je demanderai l'avis de mon pere, il est prof ( sauf que lui il fait temps plein, 38h/semaine ) et il a bossé pas mal de temps dans le privé, d'ailleur, il a un avis assez tranché sur la question : D
    - Lo0, 24 Août 2007
    #39
  20. Offline
    un temps plein en secondaire c'est 16/20/22 heures semaines; faut que je revoie ça ;)
    Gee_oldd, 24 Août 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.