hack d'Enseignons.be

Discussion dans 'Actualité' créé par Gee_oldd, 23 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    spawny Elite

    Doigt dans l'oeil à mort.

    Tu fais ton calcul sans les intérêts.

    Tu veux une projection ? C'est totalement hors sujet mais la voici:

    Pour un appart à 150 000 euros, tes frais de notaire sont d'un peu plus de 20 000 euros (et ça augmente si le prix de l'appart augmente). A ça s'ajoute les divers frais de l'emprunt (y a des assurances etc). Bref pour faire simple : tu dois emprunter 175 000 euros pour payer un appart à 150 000 euros.

    Jusqu'ici avec ton raisonnement c'est tout à fait faisable... seulement si tu trouves une banque qui te prête à 0% d'intérêt (si tu la trouves, merci de me PM l'info :p).

    En regle generale, les meilleurs taux que tu trouveras sont de l'ordre de 4,80 % et ce sont des taux qu'on appelle variable. Pq ? Parce qu'ils varient... et que l'année suivante tu peux te retrouver avec un taux à plus de 7% (ce qui fait solidement changé ton remboursement mensuel, crois moi).

    Bref, sans faire trop compliqué, vaut mieux prendre un taux fixe (qui ne change pas durant les années de ton prêt). Mais qui dit taux fixe dit taux élevé... plus de 5%.

    En clair, ça donne pour chez Fortis par exemple

    175 000 euros à emprunter à du 5,47% sur 30 ans.

    Cela fait plus de 1000 euros par mois à rembourser et au total à la fin des trente années tu auras remboursé plus de 174 000 euros....

    175 000 + 174 000 (d'intéret)
    soit finalement, un payement de presque 350 000 euros en 30 ans!

    Alors ton appart à 200 000... plus frais de notaire : 227 000 dont tu rembourses presque le double sur 30 ans : +- 450 000 euros !

    Alors, heureux ? :)
    spawny, 30 Août 2007
  2. Online
    Azinou Ancienne LV
    sinon, me semble aussi que les banques sont pas très chaudes que pour prêter un montant supérieur à celui de la valeur de l'appart (en gros, espère pas trop emprunter l'argent pour les frais annexes liés à l'achat), donc, tu dois déjà avoir, à la base, au moins de quoi payer les divers frais...

    me souviens que, quand mon frère avait contracté son emprunt pour son appart, il n'a pas voulu emprunter plus que la valeur de l'appart, car l'interêt demandé était plus elevé, donc, ininteressant :p'

    donc voila, c'est pas pour détruire tes espoirs, mais bon... vise plutot 1000¤/mois de remboursement, en ayant deja un capital de base pour les divers frais.
    Azinou, 30 Août 2007
  3. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    C vrai qu il vaut mieux avoir les frais de Notaire en POche.. ou bvien que la Maison soit sous evalué.. c ce que j ai eu quand nous avons acheté ..

    La maison etait evalué a 3.6 Millions ( FB) alors qu elle en valait 4.250 dixit expert de la banque.. du coup on a pu emprunter comme on voulait ( presque) Bon c etait de la chance..
    Fist, 30 Août 2007
  4. Offline
    hagen Elite
    wouchh... ça fait mal lol :-'

    Moi j'me disais aussi (apparemment je reve pas mal mdr...) m'enfin que je pourrais m'acheter un appart là moi tout seul genre 130-150000¤... Je le paie pendant les 3premieres années, et ensuite je le loue, ce qui remboursera le prêt ptit à ptit tout seul et j'aurai plus rien à faire pour cet appart, je m'achèterai une maison ou un autre appart ailleurs avec ma copine par exemple. Et bon après des années et des années lol on aura un appart qui donne une ptite rente mensuelle vu qu'il sera loué quoi.. C'est pas bête comme idée je pense mais faut les moyens pour faire ça :-(

    En gros pour avoir du fric faut deja en avoir à la base lol :x


    merci pour les infos en tout cas
    hagen, 30 Août 2007
  5. Offline
    C@n Elite
    20.000 euro de frais de notaire, j'adore la facilité pour dire un truc pareil, ca ne fait que 800.000 franc belge en frais de notaire ! :gne: J'espère que ca ne va pas dans leur poche. :gne:
    C@n, 30 Août 2007
  6. Offline
    Non ca va pas dans leur poche, ca dans la poche de notre très cher état... Je crois qu'en fait c'est quelque chose comme 12,5% de la vente.
    T-killah, 30 Août 2007
  7. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    si je me souviens bien les notaires touchent 2.5 a 3 % le reste va dans la poche de l etat..
    Fist, 30 Août 2007
  8. Online
    Azinou Ancienne LV
    ça fait quand même dans les 500¤ par papier fait :gne:
    Azinou, 30 Août 2007
  9. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    si c'etait aussi simple ... bcp ferait de la meme façon..En plus d avoir d autre appartement faut payer les taxes des appartement.. les frais inerant a l immeuble.. s en occpuer quand il y a quelque chose de casser.. bref faut pas croire que c'est gagné de l argent vite fait .
    Il est clair que ça rapporte quand meme plus qu'un 3.5% l an d un compte epargne.. mais ça ne rapporte pas de quoi vivre.. ( en connaissance de cause ..)
    He oui l argent appel l'argent .. plus tu en as plus tu deviens riche... ce n'est pas nouveau
    Fist, 30 Août 2007
  10. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ouais mais bon si tu compares ce que ce mettent les agents immobiliers dans la poche pour 0 papier .. 2 heures de boulot a tout casser je prefererais avoir des fraix de Notaire a 4 % a 5% et ne pas payer de commissions aussi elevées

    je ne sais plus les %age de comm en Belgique.. mais en Allemagne cela varie de 3.57 a 7.68 % et ça c'est enorme quand tu es acheteur
    Fist, 30 Août 2007
  11. Offline
    hagen Elite
    Baaaaah...je vais devoir sérieusement calculer pour savoir quoi faire dans quelques temps o_O si pas tout seul... bah ce sera avec ma copine.. et donc hors de Bruxelles... et donc je vais douiller + en essence.

    Je veux absolument pas louer qqch... ptain si j'suis obligé j'le ferai mais bon, j'ai la chance de pouvoir "profiter" de mes parents (là on va me traiter de Tanguy j'le sens venir ptdr) mais j'leur paie un ptit qqch chaque fois etc... et j'ai donc l'occasion de pouvoir économiser grâce à ça. Sinon bah faut louer d'office s'ils m'avaient mis dehors ou si j'avais voulu être super indépendant, c'est pas un problème.

    Mais quand je vois que mes anciens voisins ont vendu leur maison entre 600-650.000¤ mdr... j'me marre :/ Deja comment des gens peuvent se payer ça o_O ?? en lisant ce que vous m'avez dit plus haut, c'est abusé. La barraque de mes parents peut se vendre 700.000¤ alors qu'elle leur a couté +/- 100.000¤ à l'époque (4.000.000 Fb)... rofl quoi


    Alors ok pour l'époque c'etait p-e pas donné ... mais mtnt ça vaut x7 par rapport à ce qu'ils ont payé. M'etonnerait qu'ils avaient un salaire 7x moindre que nous aujourd'hui . DONC LA VIE EST DEVENUE ABUSEMENT TROP CHER lol :s


    :-(

    ps:ce qui est cool c'est qu'on parle meme plus du ptit perdu qui a hacké le site.. d'ailleurs j'sais pas pourquoi faire. M'enfin il a meme pas le mérite qu'on parle de lui, c'est bien :)
    hagen, 30 Août 2007
  12. Offline
    hagen Elite
    [ COUP DE GUEULE ]

    Re bonjour ... je vais en remettre une ptite couche au sujet des enseignants. Et surtout des "maitres speciaux" donc comme moi, prof de gym... La communauté française tente apparemment d'économiser de la tune par ci par là c'est quand meme fantastique:

    J'ai eu reunion ce matin, j'ai un horaire complet, tout va bien, maternel et primaire etc.. et j'ai des classes (comme les années précédentes) réparties un peu dans la commune. Donc un prof comme moi, à partir de maintenant, va devoir aller signer des papiers dans chaque école où il exerce (des annexes ça s'appellent)... ce qui veut dire + de paperasse pour rien (parce qu'on a toujours eu 1ou2 annexes pour l'horaire complet), ce qui veut dire que je vais etre encore moins payé parce qu'ils vont retenir, par cette manoeuvre subtile, des charges sociales ou j'sais plus trop quoi... sur chaque paiement séparé (on va etre payé par ptit bout chaque mois à la place d'un seul salaire). C'est apparemment pas énorme mais moi j'ai 5 écoles différentes ... :pfiou: donc c'est un ptit coup de gueule quoi.

    Et j'ajoute que c'est complètement débile parce qu'en + on doit se tapper du trajet entre les écoles, je vois pas l'intéret de nous pénaliser pour des papiers tout ça pour nous retenir un peu de salaire :/

    Ah attention le truc pour faire passer un peu la pillule d'après ce que j'ai compris, c'est qu'on sera moins taxé... Mtnt reste à voir ce que je vais toucher par mois, verifier chaque mois que j'suis bien payé ce qu'il faut... ah oué j'vais pas etre payé d'un coup.. non non j'vais recevoir des ptits salaires, j'ai 5-6 papiers différents à signer, DONC ... 5-6 petits paiements à la fin du mois.. Super! et je vais bien regarder quand je devrai payer les impots comment ça va tourner...



    ah lala... c'est vrai qu'on dit que c'est un boulot en or mais j'en entend deja dès la 1ere reunion qui seraient pas contre de changer de metier si c'etait possible... et moi j'entend ça et ça fait la 4ieme année que j'y suis .. c'est motivant c est sur.

    Entendre qu'on inscrit des gosses à la va vite pour faire gonfler le nombre d'élève par classe et dans l'ecole pour pas perdre d'instit, alors que ces élèves sont soit limite mentalement et qu'il serait mieux pour eux d'aller en enseignement spécial, c'est pas leur rendre service... ou inscrire des enfants qui parlent pas la langue, en sachant tres bien qu'ils vont pas bien s'integrer dans leur année parce que y a des projets deja mis en route... ou le pire mdr... faire passer des enfants qui sont censés doubler.. juste pour pouvoir dire à d'autres ecoles, vous voyez nos enfants sont bien scolariser, ils passent... Y a meme une ecole, un enfant doit doubler, ses parents le changent d'école et il passe la classe supérieur, parce la directrice veut faire gonfler le nombre d'eleve... bah donc osef des cotes, il etait tout juste.. pas grave il passe c est bon. Ensuite si ca va vraiment pas on dira.. ah oué mais c'est normal, lui il vient de cette ecole là, c'est la-bas qu'ils n'ont pas fait leur boulot à la base...

    C'est des mesquineries, des gamineries... ça se prend pour des adultes?? y a trop d'hypocrisie dans ce monde bordel... ça me fait gerber quand je vois tous ces chipotages, qqch de clair, de simple, c'est quand meme pas compliqué, faut p-e un jour mettre son orgueil dans sa poche et pas penser qu'à du chacun pour soi... meuh bon ça fait un bail que les humains en général sont un peu partis en couille, c'est trop tard pour relever le niveau de tte façon...

    Le système de plus avoir d'examens dans certaines classes.. et faire juste des exercices pour preparer blabla.. C EST DE LA DAUBE... dans un monde normal sans chichi, si l'enfant a eu ses points... il passe, s'il n'a pas bien bossé, bah il double point barre... comme avant. Après on va dire oui mais si on fait trop doubler les enfants, on aura de trop grosses classes dans ces années là... pu**** y a vraiment des conneries qu'on met en place.

    Tout ça pour avoir le + d'élèves, pour faire croire qu'on est la meilleure école, pour pouvoir rabaisser d'autres écoles... c'est vraiment débile et au milieu de ces conneries administratives, et d'animosité entre écoles... ah oué attention c'est hypocrite aussi hein, ça se fait pas à coup de poings et tout.. bah ya des enseignants qui essaient de faire leur boulot, y a des prof de gym qui essaient de faire leur programme, en fonction du nombre d'élèves, puis on est jamais remercié, enfin oué.. on remercie, c est bien voila.. et après 30ans ça a pas évolué, c'est bien tu fais ton boulot, et puis voila... enfin bref :) les années qui viennent ne sont apparemment pas roses car le niveau des élèves chute, le niveau mental est pas au top, le niveau physique c'est pas le top non plus, y a de moins en moins d'élèves aussi, on les place par ci par là à cause des ragots, des on dit... Et le comportement est proche de zéro pour certains...

    Citation d'un prof ce matin, qui voit comment ça se dégrade depuis qqes années, et qui est bien au courant de son boulot:
    "L'enseignement c'est pas le paradis des boulots, en fait on est en cages... dans un système débile... et on va finir par devoir garder des fauves dans ces cages où on pensait pouvoir apprendre des choses à des enfants..."

    gardons espoir oops
    hagen, 31 Août 2007
  13. Offline
    John M Touriste
    Je voudrais juste repondre à ca :

    J'ai vu un reportage recement qui disait que le système scolaire finlandais (je crois) etait beaucoup plus performant, et pourtant ils n'ont pas d'examen. (Passe au journal je pense)
    John M, 31 Août 2007
  14. Offline
    Belsunce. The Sequel..
    1/3 des élèves en échec.

    Tu m'étonnes à mon école presque la moitié des réthos ont foiré!!!!
    Belsunce., 31 Août 2007
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est vrai et c'est une des parties de cours d'évaluation des apprentissages: les écoles où les examens ont été supprimés voient leurs élèves mieux réussir.
    On ne culpabilise l'enfant à ce qu'il parait, on ne le rabaisse pas, on lui évite "l'échec engendre l'échec", on lui donne une bonne vision de lui-même pour qu'il s'épanouisse mieux... ce qui amène àdes situations comme "super je réussis en glandant, pourquoi je bosserais?"

    Et dire que dans tous ces cours on parle de l'importance du milieu et des différentes sociétés et cultures (comme si un Suédois et un Belge ou un Italien avaient la même mentalité :/

    Socioconstructivisme de mon cul, ça m'a valu des emmerdes de leur dire que le nouveau système il était fin bidon...
    Tarouk, 31 Août 2007
  16. Offline
    spawny Elite
    J comprends ton énervement, même si il y a certaines choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord :)

    Quoiqu'il en soit, pour les examens... et le fameux CEB (le gros examen en fin de 6ème). C'est marrant, maintenant, meme si tu le rates, tu doubles pas. Il suffit pour ça d'une chose : que les parents disent "Mon fils ne doublera pas". Et, hop, il passe l'année suivante.

    On a plus aucun pouvoir à ce niveau là... Les parents ont la loi pour eux.

    On demande aux instits d'être les professionels sur le terrain, mais c'est finalement les parents qui décident de la réussite ou non. A partir de ça, je me demande encore pourquoi on le leur fait passer ce CEB, mais bon, y a des têtes bien pensantes du gouvernement qui ont jugé ça utile.
    spawny, 31 Août 2007
  17. Offline
    hagen Elite
    Oui j'avais oublié de mentionner ce ptit soucis d'autorité... du pouvoir de décision des parents. Dans une école où je travaille, l'année passée il y a un groupe de parents qui ont décidé d'écrire à la Bourgmestre j'pense carrément, parce qu'ils n'aimaient pas la façon de donner cours d'une institutrice, et elle a eu des soucis à cause de ça. L'institutrice s'est vu mise quasi à la porte juste parce que les parents ont mis la pression sur la Commune ou la directrice je ne sais plus exactement... Elle a bien sur été faire appel parce que c'est pas normal quoi. S'il y a un problème, on fait une enquete, on demande à un inspecteur de venir voir etc..

    Après, d'autres instituteurs ont fait une pétition pour cette dame. Et on nous a gentiment demandé de baisser d'un ton, de laisser couler.. enfin bref faut pas se laisser faire.
    hagen, 31 Août 2007
Statut de la discussion:
Fermée.