Haegemonia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TheDevilS

From HELL



Attendu pour le mois de novembre prochain Haegemonia est un titre qui devrait scotcher durant de nombreuses heures les passionnés de stratégie en temps réel mais également de Space Opera. Voici un jeu qui outre sa dimension tactique des plus prenantes risque de vous faire tourner la tête grâce à sa réalisation hors du commun.
--------------------------------------------------------------
sur PC


Editeur:
Wanadoo Edition
Développeur :
Digital Reality
Site web officiel :
Aller sur le site officiel
Type :
Stratégie
Support :
CD
Multijoueurs :
oui
Sortie :
Novembre 2002
Version :
française
Config minimum :
Pentium III 700 Mhz, 64 Mo de RAM, carte 3D 16 Mo
Config conseillee :
Pentium ou Athlon 1,5 Ghz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo
--------------------------------------------------------------

Alors justement au premier abord, ce qui frappe avec ce titre c'est la réalisation. Tout d'abord les musiques qui avant même qu'on lance le jeu laissent présager quelque chose de grand alors que rien que les menus ont ce petit côté aguicheur avec l'air de dire « Clique mon gars, clique... » Ensuite on lance les premières missions, et c'est bien simple, il y de quoi être estomaqué. D'abord disons-le tout net, c'est vachement beau, mais en plus c'est fluide. Imaginez un peu que le moteur qui a nécessité plus d'un an et demi de travail est capable d'afficher pas moins de 100 000 polygones tout en gardant un framerate excellent. Haegemonia c'est le royaume du zoom, du gros plan qui va bien sur votre tout chtit vaisseau puis du gros retour en arrière pour admirer les paysages splendides auxquels on a droit. L'environnement de jeu paraît sans limite, on voit à perte de vue dans l'espace, bref, on s'y croirait presque. Mais comme tout ceci n'est pas forcément pratique en cours de mission ou pour établir des stratégies, les gens de Digital Reality ont eu la bonne idée de joindre l'utile à l'agréable. On dispose donc de deux maps différentes, l'une en vue de dessus et en 2D, l'autre carrément en 3D permettant d'effectuer des déplacement dans tous les sens.

Pour ce qui est du background à présent vu que de chouettes graphismes c'est bien mais que ça suffit pas, l'histoire d'Haegemonia nous situe en 2104 alors que l'humanité s'est engagée dans une lutte fratricide avec ses propres colonies et notamment Mars. Seulement voilà, laisser les hommes s'entre tuer c'est bien mais y ajouter des nuées extra-terrestres venant mettre leur grain de sel dans tout ça c'est mieux. C'est donc le cas et les terriens devront se résoudre à unir leurs forces pour combattre l'envahisseur grâce aux Legions Of Iron. Le jeu proposera 2 campagnes distinctes et un total de 4 races jouables. Une quarantaine d'unités différentes devraient être disponibles et réparties en 4 catégories. Le joueur crée sa flotte et comme dans un STR classique aura la possibilité d'améliorer la puissance de ses vaisseaux via un système de recherche comprenant plus de 200 inventions. En marge des escarmouches avec les adversaires, il faudra également collecter différents types de ressources ou encore définir le montant des taxes pour s'assurer de revenus suffisants. On passera d'un système à l'autre d'un simple clic pour être présent sur tous les fronts et un système de diplomatie permettra de désamorcer différents conflits à l'autre bout de l'univers.

Voici en tous les cas un titre qui promet, reste à espérer que la version finale se montrera plus stable que la version preview qui nous est parvenue et qui semblait faire des indigestions avec certaines configurations avec crash du jeu, retour sous Windows ou autres. On ne doute pas un seul instant que les gens de Digital Reality trouveront des solutions à ces problèmes, signalons qu'ils n'en sont pas de toutes façons à leur coup d'essai puisqu'il sont également à l'origine d'Imperium Galactica 1 et 2. Verdict au mois de novembre avec la version finale...


Des zooms impressionnants.

La map en 2D.

Il est possible de passer facilement d'une partie du système à une autre.

De superbes décors.


voila je le trouve pas mal dutout (avis perso)
 

hehe

PANCAKE !
j'avais adoré Homeworld.
en ce qui concerne Haegemonia, je verrai qd la mule aura fini de bosser :cool:
 

Tavar3s

Touriste
La demo tournait pas sur mon pc donc...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut