Chose promise, chose due. Valve nous avait promis un patch corrigeant les problèmes de son et de baisse des performances (cf. cette news), et il vient de le publier dès aujourd'hui. Pour rappel, lors de certaines phases de jeux mais aussi lors des sauvegardes rapides, le son avait la fâcheuse tendance à « sauter ».
Ce problème serait lié à la gestion des textures (texture trashing) au niveau de la carte graphique et de l'AGP. Si ce bug est corrigé par la venue de ce patch, il subsiste toujours une légère « pause » du son lors des sauvegardes rapides ou non, mais de très courte durée si l'on en croit Valve. Bien évidemment, ce patch s'installe automatiquement via Steam lors du lancement d'une nouvelle partie.
Pour la semaine prochaine, Valve nous promet la sortie du SDK ainsi qu'une surprise. On peut espérer que celle-ci soit la sortie officielle du mode multi-joueur caché. De plus l'équipe serait en train de travailler sur un autre problème de performance qui apparaît sur certaines configurations. Comme quoi, malgré un an de retard, il peut toujours subsister des