Halo 2 : Une Tonnes D'infos !

Discussion dans 'XBox' créé par Tavar3s, 18 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tavar3s Touriste
    Comme vous le savez sûrement déjà, le développement de Halo 2 touche à sa fin et les bêta-test ont déjà commencé. Et certains petits testeurs futés n’ont pas pu retenir leur joie et ont tout de même dévoilé quelques infos croustillantes sur le jeu malgré la clause de confidentialité qu’ils ont dû signer.

    Attention : les infos de cette news ne sont pas confirmées par Microsoft et Bungie, il est donc préférable de les prendre avec des pincettes. Si vous ne souhaitez pas trop en savoir sur Halo 2 ne lisez pas cette news car elle est susceptible de vous spoiler un peu l’effet de surprise.

    Les maps

    La version présentée n'avait que 3 maps : ZANZIBAR, MID SHIP, et IVORY TOWER

    * ZANZIBAR : La même carte qui était présentée à l’E3. Une map vraiment bien pensée et bien équilibrée, et qui met la honte à des cartes comme Blood Gulch d'Halo 1. La seule chose est qu'avoir le Plasma Sword n'est pas si dur qu'il n'y paraît.

    * MID SHIP : Un niveau se situant dans un vaisseau Covenant. C'est une map circulaire disposant de plusieurs plateformes en hauteur qui permettent de faire des tactiques bien sournoises, surtout en Capture The Flag. La plateforme principale placée à mi-hauteur possède une nouvelle arme.

    * IVORY TOWER : Une sorte de serre ou de parc. Il y a des plateformes de type ascenseurs, le genre de chose qui manquait aux cartes multijoueur d'Halo. Il y a également de puissants courants d'air qui nous envoient en l'air quand on marche dessus. Ce sont d’excellentes façons d'éviter la mort pour ensuite renverser la situation envers ceux qui vous attaquent.


    Les armes

    * SMG : Pas si mauvaise qu'elle en a l'air. Elle satisfera vraiment ceux à qui l'Assault Rifle manque à cause de sa grande contenance en balles. 2 SMGs peuvent tuer une personne en 1 ou 2 secondes.

    * SHOTGUN : De retour et plus méchant que jamais. Il a un nouveau look plus mince qu'avant. Le temps de chargement est un peu plus lent mais c'est compensé par sa puissance d'attaque.

    * SNIPER RIFLE : Il y a un léger recul lorsque vous tirez avec, augmentant ainsi la difficulté à tuer quelqu'un. En fait, sniper dans Halo 2 demandera un peu plus d'adresse qu'avant. La traînée de la balle est toujours là, avec un aspect plus fin. La lunette de visée est ronde au lieu de carré, et le fusil est lui plus profilé.

    * ROCKET LAUNCHER : Pas grand chose à dire ici. Il est un peu plus gros qu'avant, et tire un peu plus rapidement. L'effet de tête chercheuse n'est pas si injuste qu'il n'y paraissait, ça ajoute en fait plus d'équilibre.

    * BATTLE RIFLE : Une arme fun et à l'apparence cool. Encore plus meurtrière quand on zoom avec. Parce que sa puissance de tir n'est pas très étendue, il peut être plus difficile de toucher sa cible.

    * NEEDLER : Rapide, mortel, impressionnant. Ce flingue deviendra le chouchou très rapidement. Les aiguillons touchent vite l'ennemi et la cadence de tir est encore plus rapide. Les duels entre le SMG et les Needlers sont vraiment mortels.

    * PLASMA RIFLE : Pas grand chose à dire, il a un nouveau look et un nouveau bruit et ne vous bloque plus autant lorsque l'on vous touche avec.

    * PLASMA PISTOL : Une fois encore, pas grand chose n'a changé. Un nouveau look et un nouveau bruit, toujours aussi inutile.

    * BEAM RIFLE : Le Beam Rifle Covenant est l'équivalent du Sniper Rifle Humain. Il a la même portée en zoom, 2x et 10x. La principale différence est que comme toutes les autres armes Covenant il n'y a pas besoin de recharger. Ca vous permet de rester en position de zoom autant que vous le souhaitez. Il a une charge de 100 et en consomme 4 à chaque tir alors je vous laisse compter. Il faut cependant savoir qu'il surchauffe au bout de 2 tirs rapides successifs. Si vous êtes patients, vous pouvez garder un rythme de tir constant sans surchauffer.

    * BRUTE SHOT : Une autre nouvelle arme, c'est le Brute Rifle. Ce n'est pas vraiment un fusil, plus un lance-grenades. Ca tire des grenades qui rebondissent partout alors c'est difficile de toucher sa cible. Ca reste quand même sympa.

    * ENERGY SWORD : Si vous voyez quelqu'un venir vers vous avec, reculez et videz tout ce que vous avez sur le gars qui la porte parce que c'est mortel. Une fois qu'il vous a bien ciblé, une pression sur R engendrera le coup qui vous tuera en un coup comme dans Halo 1.


    Nouveautés du gameplay

    - On saute plus haut.
    - Apparemment on lance les grenades un peu moins loin.
    - On peut voir ses pieds.
    - Toutes les armes ont plus d'une attaque au corps à corps.
    - Quand on zoom avec une arme, il y a un décompte de balles restantes qui s'affiche pour dire combien il en reste.
    - Voler un véhicule à quelqu'un est difficile mais terriblement jouissif.
    - Le passager du Warthog passera en vue à la 3e personne, ce qui est plus facile pour viser.
    - Il n'y a pas de dégâts quand on tombe. Sans doute à cause de la bêta...
    - Le HUD (l’interface) est totalement différent. La barre de vie est maintenant verticale, et est au-dessus du radar situé en bas à gauche de l'écran. L'arme de droite a pris la place de la précédente barre de vie, tandis que les infos de l'arme de gauche sont en haut à gauche. On peut aussi voir quelle est l'arme secondaire. En bas à droite est affiché le score de la partie, une barre rouge et une autre bleue affichent les différences entre les frags, les drapeaux capturés, etc. Ca permet de suivre rapidement les scores sans avoir à appuyer sur la touche Back comme dans Halo 1.
    - La vie n'est plus affichée. Quand on a plus de bouclier, on peut encore se prendre 3 ou 4 balles, mais il n'y a rien qui indique combien de vie il reste.
    - Les frags à la grenade ne semblent plus être aussi nombreux qu'avant.
    - On se déplace plus lentement lorsque l'on porte une bombe ou un drapeau, et on doit maintenir la touche X pour les prendre.
    - Spartans et Elites crient leur douleur lorsqu'ils sont touchés et qu'ils n'ont plus de bouclier.
    - Halo 2 supportera 4 personnes par console quand on joue sur le Live ( !!).
    - Il n'y a plus de lampe torche, le bouton sert maintenant à parler à son équipe.


    Nouveaux modes de jeu

    * SWORDS : Un mode de jeu avec que des épées Covenant.

    * ASSAULT : Ce n'est pas comme l'assaut avec les drapeaux. Là c'est avec des bombes. Ca se rapproche d'une carte avec bombes sur Counter-Strike. Une équipe défend pendant que l'autre attaque. L'un des attaquants doit attraper une bombe, un peu comme un drapeau, mais ne peut pas utiliser de flingues lorsqu'il la porte. L'équipe qui attaque doit escorter le porteur de la bombe dans la base adverse, la poser, et empêcher les autres de la désamorcer. On la désamorce en se plaçant tout simplement dessus. Une fois que la manche est finie, les équipes changent de rôle, comme pour un Capture The Flag. Un mode de jeu vraiment excellent.


    Rumeurs démenties ou confirmées

    * MULTIJOUEUR :

    - On ne peut pas conduire de véhicule lorsque l'on porte un drapeau ou une bombe.
    - On ne peut pas porter 2 Plasma Sword.
    - Les drapeaux et les bombes ralentissent le porteur.
    - Il n'y a aucune différence hormis le physique entre les Spartans et les Elites dans les modes multi.
    - Il n'y a pas de barre de vie.

    * MAPS :

    WATERWORKS : Vous pouvez tous voir une installation hydraulique sur les screenshots, et c'est vraiment, vraiment énorme. Il y a tous les véhicules : Tanks, Warthogs, Ghosts et Banshees. Cette map est réellement gigantesque et vous devez au moins être à 10 personnes dessus. Il y a une grande crevasse au milieu de la carte et on peut y tomber (et mourir) ou voler avec les Banshees. Les bases ont un assortiment d'armes et disposent de tourelles avec un bon champ de tir.

    * ARMES :

    - COVENANT CARBINE : Elle est cachée à la fois sur MID SHIP et IVORY TOWER. Pourquoi est-elle cachée ? C'est probablement le meilleur flingue du jeu. C'est en fait l'équivalent du Battle Rifle, mais en mieux. Ca tire une seule balle à la fois mais on peut rester appuyé sur le bouton. De cette façon c'est comme si on tirait avec une mitraillette avec un débit relativement décent pour un sniper. De plus elle ne surchauffe pas vu que ça tire des balles. Le must c'est que cette merveille a des chargeurs de 20 balles.

    - MAGNUM : Le pistolet. Il a cependant été revu à la baisse. Je ne pourrais pas vous dire combien de dommages il cause mais il a seulement 10 balles par cartouche et pas de zoom. Il a la même forme qu'avant sauf qu'il est maintenant totalement noir.

    * VEHICULES :

    - SCORPION TANK : Il est également en noir. Il est exactement comme avant, sauf que son arme principale a une plus grande rapidité de tir et de meilleurs effets d'explosion. Il bouge aussi indépendamment de l'axe de sa tourelle. Maintenant on peut aussi strafer avec. De plus, il ne subit aucun dégât.

    - BANSHEE : Les Banshees sont aussi restés les mêmes, hormis une légère amélioration des performances. On peut strafer, ce qui est une grosse amélioration. Il y a une barre pour le boost. On peut également le voler à quelqu'un qui le pilote.


    A noter

    - Les dégats des véhicules sont très sensibles, et on peut dégommer les pneus des Warthogs.
    - Le réticule de visée du SMG est le même que celui de l'Assault Rifle de Halo 1.
    - Le HUD des Elites est violet.


    Bien que ces informations ne soient pas sûres à 100% cela nous donne un bon aperçu de ce à quoi on peut s’attendre pour le 10 novembre prochain. Certaines nouveautés comme les armes, les modes de jeu ou le fait de jouer en écran splitté sur le Live font plaisir. On pourra cependant regretter l’absence de nouveaux véhicules, aussi bien humains qu’alien. A moins que Bungie nous cache des choses… prions pour que ce soit le cas !

    Source : XboxMatch
    Tavar3s, 18 Août 2004
    #1
  2. Offline
    Thallium Touriste
    Hé ben il y en a des nouveautées :shock:
    je vais acheter la bobox comme elle a dimnuée :D
    Thallium, 18 Août 2004
    #2
  3. Offline
    euskadi ex membre
    même si c'est encore prématuré de croire a 100% en ces news ca donne envie quand meme^!!
    euskadi, 18 Août 2004
    #3
  4. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    ça m'a traversé l'esprit aussi figure toi :cool:
    D0GMA, 18 Août 2004
    #4
  5. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Pas besoin de faire 15 theads là dessus non plus :p
    Vorsarius, 18 Août 2004
    #5
  6. Offline
    Corps-men Touriste
    J'adore cette arme la :D

    Hein spoon :roll: :p
    Corps-men, 18 Août 2004
    #6
  7. Offline
    M@nuche69 ex membre
    pour une tonne d'infos c une tonne d'infos :D
    M@nuche69, 18 Août 2004
    #7
  8. Offline
    GuZ* Love , Music , Dreams ...
    kler :wink:
    GuZ*, 18 Août 2004
    #8
  9. Offline
    xedRa espion
    Vivement la sortie du jeu !!
    xedRa, 19 Août 2004
    #9
  10. Offline
    moUlux Touriste
    tres beau thread tava comme a l habitude v ptet pensé a un achat :p
    moUlux, 19 Août 2004
    #10
  11. Offline
    GuZ* Love , Music , Dreams ...
    :shock: maman je v pleurer il a l air trop biennnn :D :D :D :D
    GuZ*, 19 Août 2004
    #11
  12. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    mmm il a pas l'air trop mal :p
    kelete, 19 Août 2004
    #12
  13. Offline
    Vinyx Elite
    Mwe mais pour moi HALO reste un jeux PC et non console..

    Vais peut-etre me mettre des joueur console sur le dos mais c comme ca :cool: :D
    Vinyx, 20 Août 2004
    #13
  14. Offline
    Tavar3s Touriste
    Halo est un jeu console a la base :p
    Tavar3s, 20 Août 2004
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.