Halo sur Atari 2600!

RentaHero

Eviscérateur de castors

Dingue que personne n'en parle, c'est quand même la première fois qu'une licence de 2001 est portée sur une console de 1977 :-D

Un projet un peu fou: porter le célèbre jeu-phare de la Xbox (733 MHz, 64 Mo RAM, 640x480, disques de 4.7 Go) sur Atari 2600 (1.19 MHz, 128 octets RAM, 160x192, cartouches de 4 Ko). Et pourtant ça marche! :-D



Vous pouvez essayer le jeu ici, sur un émulateur 2600 online:
http://members.shaw.ca/jeffv/halo2600.html
(n'oubliez pas de ramasser le flingue avant toute chose, dans l'écran du haut)

Le jeu est tout bonnement impressionnant:
- Master Chief est clairement identifiable du premier coup d'oeil, de même que les différents ennemis
- l'action se déroule sur 64 écrans
- présence d'un écran-titre avec la musique du jeu!
- des power-ups sont disponibles pour améliorer le perso
- et encore plein d'autres choses
Le tout dans seulement 4096 octets! Une véritable leçon d'optimisation.
Seul regret: pas de calcul du score, le jeu étant véritablement une aventure.

Le must c'est la sortie du jeu en cartouche, avec étiquette et tout (je sais pas s'ils fabriquent des boîtes et manuels avec).

Quant à ceux qui craignent un procès, il n'y a aucun crainte à avoir: le jeu est officiellement licencié par Bungie et Microsoft :-D
 
moi qui ai jouer a cette console ,extra lol
 
Haut