Hamilton Bright

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Seven, 11 Septembre 2014.

  1. Offline
    Seven Elite
    Salut à tous !

    Je cherche depuis longtemps un job étudiant et je suis tombé sur une annonce de l'entreprise Hamilton Bright sur le portail de ma fac.

    Moi, étant justement porté sur la clientèle et la conversation, ils "cherchent" des étudiants "promoteurs de ventes" et dans la description, ils parlent de faire des démonstrations et explications des nouveaux gadgets etc... J'ai en tête, les petits stand d'Apple par exemple où on présente le nouvel iPhone ou quoi au public pour justement les intéresser, tout en faisant de l'animation pour susciter l'intérêt d'un grand nombre de personnes. Mais je n'ai pas l'impression d'être certain de comprendre correctement la fonction du job. Est-ce que c'est bien ça ou on doit également parvenir à faire des ventes ? (Comme les types qui viennent faire des contrats à la sortie d'un supermarché)
    Seven, 11 Septembre 2014
    #1
  2. Offline
    Diane1805 Fanatique
    Bonjour,

    Pendant mes études, j'ai aussi travaillé pour une firme similaire mais pas Hamilton Bright qui dans l'annonce mentionnait promotion de ventes, intérêt pour les nouvelles technologies, démonstrations, ... et je me suis retrouvée au milieu d'un grand centre commercial avec des consoles et les sims pour en faire la démonstration et essayer de les vendre avec un public qui avait une moyenne d'âge de 15 ans :confused:.... L'enfer !!!!

    Le plus important est de faire un tour sur leur site web et de voir les différentes marques qui font partie de l'entreprise, ça peut déjà te donner une idée. Dans mon ancienne firme, j'avais des CDD de courtes durées (par we) donc si ça te plaît pas, tu fais ton we puis après tu t'en vas!!!
    Diane1805, 19 Septembre 2014
    #2
  3. Offline
    Bou_ Elite
    Salut Seven,

    Je bosse justement pour HB indirectement. Plus précisement pour RetailServicePartner qui est la branche Merchandising pure de la société :).

    Quelle est la description exact du job? Parce qu'ils proposent "1000" jobs différents :).

    Et Diane, dis toi que tu faisais un job moins chiant que les étudiants dans l'Horeca et tu n'étais pas spécialement super crevé après :).
    Bou_, 21 Septembre 2014
    #3
  4. Offline
    Seven Elite
    Il y a ça :

    "Pour différentes grandes marques dans le secteur Consumer Electronics, nous sommes encore à la recherche de jeunes étudiants enthousiastes qui veulent travailler comme ambassadeur de leur marque. Voulez-vous un job étudiant cool et travailler pour une société renommée ? Etes-vous passionné par les nouveaux trends et gadgets ? Réagissez alors maintenant ! Nous recherchons des étudiants qui peuvent travailler régulièrement à partir de octobre jusqu`à la fin de l¿année, avec les périodes cruciales entre novembre et décembre (« période de fin d¿année »). Votre fonction: Comme ambassadeur vous faites partie de notre équipe Sales promoteurs. Vous êtes le visage de la marque. Vous donnez des explications au niveau de nouveaux lancements de produits au clients (potentiels) et vous faites des démonstrations de tous les nouveaux produits dans les plus grands détaillants. Vous êtes la personne de contact dans les magasins, occasionnellement sur des événements"

    Et autre annonce :
    "Nous cherchons des personnes très motivées qui peuvent travailler comme promoteur des ventes dans le secteur de FOOD. Donner des demonstrations, aider les clients dans un magasin...."

    Je tiens à faire beaucoup plus attention avant de postuler pour un job car cette année, je suis vraiment mal tombé et j'ai plus envie que ça recommence.

    J'aimerais savoir si on est sensé vendre directement le produit ou simplement susciter l'intérêt du public pour qu'il aille l'acheter en magasin (que ce soit le même jour ou plus tard) ? Parce que justement, je ne sais pas si c'est un job plus promoboy/hôte (que j'affectionne particulièrement) ou un job où l'on doit faire la démonstration et vendre sur place.
    Seven, 21 Septembre 2014
    #4
  5. Offline
    Bou_ Elite
    Non en aucun cas tu es là pour faire de la vente "forcée" ce n'est pas ton job et tu n'es pas payé pour faire ça ;)/

    Comme tu le dis toi même c'est pour être promoboy/hôte/hotesse.

    Chez HB c'est représenter une marque comme Samsung par exemple et faire des démonstrations de téléphones, tablettes, télé, etc... aux gens pour oui d'office susciter un intérêt à l'achat sinon ça n'a pas d'intérêt que tu sois là ;). Mais ce n'est pas de la vente. Il y en a qui sont employé par HB pour faire cela à temps plein ou mi temps.

    Pour le food c'est plus pour des marques de café, bouffe, etc... Donc montrer la machine, comment ça fonctionne et faire goûter aux personnes.


    J'espère avoir répondu à ton attente sinon dis moi ;).

    P.S.: Apple n'a jamais de promoboy car ils ont pratiquement un vendeur dédier dans chaque magasin :p.
    Bou_, 21 Septembre 2014
    #5
    Seven aime ça.
  6. Offline
    Diane1805 Fanatique
    @Bou_ J'ai fait plein de boulots pendant mes études et j'ai aussi bossé dans l'horeca mais ce que je disais, c'est que quand tu as une "mission" à réaliser avec xx ventes à faire et que tu vois et que tu as des jeunes qui viennent pour tester le jeu mais que tu sais qu'ils ne vont pas acheter, tu stresses pour ton prochain contrat..
    Diane1805, 23 Septembre 2014
    #6
  7. Offline
    Bou_ Elite
    Ca je ne dis pas mais ici chez HB ce n'est pas ce type de contrat je pense :).
    Bou_, 23 Septembre 2014
    #7
  8. Offline
    Diane1805 Fanatique
    @Bou_ ça je n'en sais rien, j'ai jamais travaillé pour HB mais parfois entre ce qu'il y a dans une description de poste et la réalité, il y a parfois une grande différence!!!
    Diane1805, 24 Septembre 2014
    #8