[Hardware] Fréquences ?

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par Lagwagon, 28 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je sais que ma question est assez bizarre, mais j'ai besoin de savoir ca pour une commande de matériel pour le boulot et je ne sais pas du tout qui pourrait me renseigner !
    J'aimerais savoir si les pagers (beepers) belges fonctionnent à des fréquences de 459.050 ou alors des fréquences de 459.100Mhz .

    Merci de m'éclairer =]
    Lagwagon, 28 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    Arnoz Touriste
    J'ai rien trouvé pour toi, mais tu es sûr que ça existe encore bien en Belgique. Car Belgacom avait fait début 2006 une annonce officielle disant qu'il ne proposerait plus le service.
    Mais si ta demande n'a rien à voir si ce n'est la fréquence, oublie mon message =]
    Arnoz, 28 Septembre 2006
    #2
  3. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ok je note ta remarque, je vais en faire part au fournisseur qui ma posé la question, vu que je pensais deja comme toi en fait :)
    Lagwagon, 28 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    Reload motard casqué
    Fin du service sémaphone




    Le Service Sémaphone de Belgacom a pris fin le 30 juin 2006
    Pendant des années, le Service Sémaphone de Belgacom a permis à ses utilisateurs de communiquer entre eux. Les Sémaphones, parfois aussi appelés beepers, étaient utilisés souvent en parallèle avec d'autres moyens de communication mobile.

    Autrefois le service a dû son succès à son haut degré de fiabilité, sa parfaite couverture de réception et son excellent rapport qualité/prix pour l'utilisateur final.

    Aujourd'hui, grâce à l'évolution de la technologie, de nouvelles possibilités existent, qui donnent une plus-value aux utilisateurs de Sémaphones, comme la communication bidirectionnelle utilisée par exemple pour la confirmation de réception.

    Vu les nombreux changements technologiques, le support technique du réseau de Sémaphonie n'était plus garanti par les fournisseurs. En l'absence de pièces de rechange et du support des fabricants, il nétait dès lors plus possible, d'offrir aux utilisateurs la même garantie de qualité que celle qui a fait la réputation de Belgacom. Une garantie de qualité grâce à laquelle nos clients pouvaient avoir une confiance absolue dans le bon fonctionnement du réseau et une réception parfaite aux quatre coins du pays et dans tout le Benelux.

    De plus, l'absence de potentiel de marché amène les fabricants à ne plus garantir la disponibilité de Sémaphones de qualité à prix raisonnable.

    Tant les réseaux de Sémaphonie de couverture nationale exploités par Belgacom que le réseau Benelux, proposé en collaboration avec KPN et P&T Luxembourg dans tout le Benelux, subissaient les conséquences de cette évolution.

    Qui plus est, le régulateur des Pays-Bas, OPTA, avait imposé à nos collègues de KPN de libérer les numéros d'appel Sémaphone hollandais au 1er janvier 2006. Conséquence : les clients hollandais et luxembourgeois du réseau Benelux ne pouvaient plus utiliser le service à partir de cette date.
    L'exploitation du réseau radio luxembourgeois et néerlandais a pris fin le 1er janvier 2006.

    En conséquence de cette évolution, Belgacom se voit obligée de mettre fin à son service de Sémaphonie le 30 juin 2006.



    Les clients enregistrés étaient informés de cette décision par courrier personnel, par voie de communiqué de presse, via le site web et au moyen d'une notification sur leur Sémaphone (appareils Sémadigit ou Sémascript).

    Les appels vers des Sémaphones sont déviés à partir du 1er juillet 2006 vers un message informant immédiatement l'appelant de la situation.

    Alternatives possibles
    Belgacom a conclu une collaboration avec ASTRID S.A., une initiative des autorités locales et fédérales, afin d'offrir une alternative à une partie des clients actifs répondant à ses critères d'admission (clients actifs dans le segment de la sécurité publique et des urgences et le secteur médical).
    Pour plus d'infos sur les critères d'admission, surfez sur le site www.astrid.be.

    Les modalités de migration vers le réseau de Sémaphonie d'ASTRID S.A. seront communiquées dans les mois à venir.

    Pour pouvoir migrer vers le réseau d'ASTRID S.A., les clients devront toutefois se procurer un nouvel appareil, le nouveau réseau exploitant une technologie plus moderne. Un nouveau numéro d'appel sera également attribué à chacun de ces nouveaux Sémaphones.

    Les clients qui veulent se raccorder sur le réseau ASTRID mieux tiennent compte dun délai de livraison de quelques semaines, avant de pouvoir utiliser leurs nouveaux terminaux.

    L'établissement des communications vers ces appareils s'effectuera en deux étapes.
    En effet, contrairement au précédent système de Sémaphonie de Belgacom, les futurs utilisateurs du réseau ASTRID ne devront pas composer le numéro d'appel d'un appareil, mais un numéro central. Ils seront ensuite invités à introduire le numéro du destinataire ainsi que leur message.

    Les systèmes d'appel automatisés privés existants, conçus pour pouvoir appeler directement un Sémaphone, nécessitent des adaptations pour pouvoir encore fonctionner. Les spécifications en la matière seront publiées sur le site web d'ASTRID.

    Pour les clients qui ne rentrent pas dans les conditions ASTRID, nous offrons une solution alternative, l'Intranet SMS Access de Proximus.

    Le software Intranet SMS Access assure le lien entre le réseau télécom et les applications internes de votre entreprise. Ce software est installé sur le serveur central de la société et permet l'échange de données de différentes applications professionnelles par SMS.

    Les différents domaines d'application sont les suivants :
    Alarmes
    Intranet SMS Access comme système d'alarme : intervention rapide, contrôle et traçabilité à distance via SMS. Une solution efficace pour l'alarme et l'avertissement.

    Service de messagerie
    Intranet SMS Access est la solution idéale pour l'envoi et la réception simultanée d'un grand nombre de SMS, depuis votre PC (entre autres par e-mail) vers vos collaborateurs et contacts mobiles.

    Consultation
    Vos collaborateurs mobiles accèdent par SMS aux applications internes de l'entreprise. Ils envoient leurs questions par SMS et reçoivent immédiatement une réponse, également par SMS.

    Support sur chantier
    Vos collaborateurs reçoivent de nouvelles missions par SMS.

    Le software Intranet SMS Access est disponible en différentes versions et peut s'adapter aux besoins spécifiques de votre entreprise.
    Proximus ne distribue pas ce software mais collabore avec des partenaires ou réfère au fournisseur du logiciel.

    Belgacom tient d'ores et déjà à remercier tous ses clients pour leur fidélité au service Sémaphone au cours de ces longues années.


    http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=semaphones
    Reload, 29 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    jme disais bien
    admix, 29 Septembre 2006
    #5
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