Harry Potter est mort

Discussion dans 'Actualité' créé par spinerz, 22 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    spinerz Touriste
    [gv3box="Harry Potter est mort !"]Le courrier électronique qui débarque dans les boites mels est sans équivoque. Le jeune magicien a tiré sa révérence !

    A quelques jours de la sortie du 5e opus «Harry Potter et l'Ordre du Phénix», un autre sorcier, numérique celui là, vient taquiner les boites de courriers électroniques des Internautes. Si Harry se rebelle contre l'autorité des adultes et dévoile une facette plus agressive de sa personnalité, le virus Harry Potter n'est pas en reste. Baptisé Hairy-A par l'éditeur Sophos, ce code malicieux infecte les clés USB. Dés que le mel est validé par la victime, ses supports USB serviront ensuite de vecteur d'infection.

    Le virus se fait passer pour cette fameuse copie du dernier chapitre du dernier roman de Harry Potter (LIRE) notre actualité à ce sujet). Le mel arrive avec comme pièce jointe un fichier du nom de HarryPotter-TheDeathlyHallows.doc. En ouvrant ce fichier, une phrase simple "Harry Potter est mort"... et pendant ce temps, c'est le PC récepteur qui prend un vilain coup de baguette magique.
    [/gv3box]

    Un peu plus d'info concernant ce fameux message :

    [gv3box="« Harry Potter est mort », un nouveau logiciel espion ?"]

    Les cybercriminels passent par les enfants à la recherche d'informations sur Harry Potter pour s'en prendre à l'ordinateur familial.

    Les cybercriminels profitent de l'augmentation de l'utilisation des ordinateurs pendant les vacances d'été pour tenter de voler des informations personnelles et des données bancaires. À cette fin, ils essayent de convaincre les visiteurs de sites web de télécharger certains programmes sous le prétexte que ceux-ci seraient nécessaires pour regarder des vidéos en ligne ou télécharger de la musique. Une fois le fichier téléchargé, un logiciel-espion s'installe sur l'ordinateur. Les cybercriminels ont alors accès à l'ordinateur et peuvent espionner le comportement des utilisateurs. Ils en profitent pour voler des e-mails personnels ou des données financières et bancaires.[/gv3box]
    [gv3box="« Harry Potter est mort »"]
    Une des menaces les plus récentes auxquelles les jeunes doivent faire attention est un document intitulé « Harry Potter est mort ». Les cybercriminels propagent cette rumeur conjointement avec leurs programmes nuisibles. Ils profitent de la fébrilité suscitée par le lancement du dernier volume de la saga, « Harry Potter et les reliques de la mort », pour diffuser leur logiciel espion.

    « Les parents doivent se rendre compte que lorsque leurs enfants vont sur leur PC, ils peuvent l'exposer à des logiciels-espions, du spam et d'autres menaces en ligne. Sans s'en rendre compte, ils peuvent donner accès aux informations personnelles et financières de tous les membres de la famille », explique Ian Yarlott, Online Security Expert chez Trend Micro. [/gv3box]
    [gv3box="Source :"] http://www.zataz.com/news/14433/Harry-Potter-Deathly-Hallows.html#mce_temp_url#
    http://www.levif./je-fais-ma-pub/te...est-mort-»--un-nouveau-logiciel-espion--.html[/gv3box]

    Soyez vigilants !

    Mieux vaut prévenir que guérir..
    spinerz, 22 Juillet 2007
    #1
  2. Offline
    kreatuR- kreature.be
    5è opus? ...
    kreatuR-, 22 Juillet 2007
    #2
  3. Offline
    SeigVoland Elite
    Heureusement que je n'aime pas harry potter. :-D
    SeigVoland, 22 Juillet 2007
    #3
  4. Offline
    bin on parle du film dans le quote je pense?
    (ch'ais pas j'suis pas atteint du p'tit potter mania)
    Gee_oldd, 22 Juillet 2007
    #4
  5. Offline
    /slay happy rotteur

    ok pas drole


    :porte:
    [Pneumonia], 22 Juillet 2007
    #5
  6. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    "Ouaiiiii HArry Potter est mort ! :-D :-D "

    ah zut, c'est un fake :pfiou:
    Sam Gold, 28 Juillet 2007
    #6
  7. Offline
    p0ire ManCity Fan
    Okkkk
    p0ire, 28 Juillet 2007
    #7
  8. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Mon Djeux.... C'est trisssss :beuh:
    ImMorT4L, 28 Juillet 2007
    #8
  9. Offline
    Anax] Touriste
    huhu et on censure ma une de la gazette dans un autre topic
    Anax], 28 Juillet 2007
    #9
Statut de la discussion:
Fermée.