Haute-école ou formation ?

vesperaux

Touriste
Bonjour,

J'ai obtenu un bachelier en traduction et interprétation en anglais - russe cette année mais je n'ai absolument pas aimé mes études. Je "dois" normalement faire un master mais je n'en ai pas l'intention. Étant donné que je ne sais pas trouver de boulot avec mon bachelier (forcément...), je voudrais reprendre des études en assistante de direction option langue et gestion ou médicale (je me tourne plus vers langue et gestion car c'est beaucoup plus proche de chez moi) Je peux avoir mon bachelier dans ce domaine en 3 ans à Condorcet. Cependant, l'idée de me retrouver de nouveau dans des classes avec des jeunes de 18 ans (j'ai 21 ans, 22 en novembre) me bloque un peu. J'hésite donc à faire une formation en secrétariat (langue ou médical) genre en promotion sociale ou le Forem propose des formations dans ce domaine aussi.
Le problème c'est que je ne sais pas ce que les employeurs préfèrent : un diplôme d'une haute-école ou un certificat obtenu suite à une formation ? Je ne sais également pas si la qualité des cours est la même.
 

Ugo

Drink or Die
Salut, vu que tu as déjà le niveau bachelier, fais plutôt une formation en promotion sociale.
 
1er
OP
V

vesperaux

Touriste
Les employeurs ne m'en tiendront pas rigueur ? J'ai peur que personne ne m'engage car on va juger que ma formation est moins poussée que celle de la haute-école. :/
 
Je ne pense pas que tu risque d'avoir des problèmes sachant que tu es trilingue ;)
 
Haut