HDCombo, puces, Magic Swap... un p'tit résumé plz?

Discussion dans 'Playstation' créé par YvaN, 14 Décembre 2009.

  1. Offline
    YvaN Dat Bunny
    Je viens de m'offrir une petite PStwo sur la Bay, et je voudrai lire les backups de mes jeux originaux ainsi que des imports, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout le bordel qu'est le monde de la PS2... :pfiou:

    Donc après avoir pris tout de même qques renseignements, j'en ai conclu qu'il y avait 3 principaux systèmes afin de parvenir à ses fins : le HDCombo, une puce ou le Magic Swap (si j'en oublié, n'hésitez pas à me le faire savoir)... mais après, j'suis un peu paumé... :oops:

    Si on met un HDCombo, faut-il installer une puce en plus? Si la puce n'est pas obligatoire, que pourra-t-on faire juste avec le HDCombo? Un Magic Swap 3.8 avec le Swaptool est-il recommandé (apparement non à lire certains topics :p )? Budget moyen pour un HDCombo + montage, pareil pour la puce? Etc...

    Merci d'éclairer ma lanterne, même en MP si vous le désirez... ;)


    PS : merci aux modos de ne pas supprimer le post mais juste le fermer s'il pose problème... :-'
    YvaN, 14 Décembre 2009
    #1
  2. Offline
    leval Gnagnagna
    leval, 15 Décembre 2009
    #2
  3. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Si c'est une Pstwo V12/v13 le hd combo c'est ok , au dessus y a plus moyen de souder car le connecteur IDE a été retiré.

    Mais attention , il faut pas être un manche en soudure , c'est super chaud, très petits composants montés en surface qui crament très vite !

    La puce c'est pareil , il faut être ordonné , précis et avoir le bon matériel , beaucoup de soudures de précision .

    A l'heure actuelle , la meilleure solution (pour les pstwo en tout cas) à mon sens ça reste le free mc boot , un logiciel installé sur carte mémoire qui boot à la place du bios original . Pour lancer les images , il te suffit de patcher tes isos (ça prend 2 secondes et c'est aussi facilement réversible ) et de graver. On peut y adjoindre énormément de programmes comme des émulateurs,lecteur Divx , homebrew etc...

    Sur metagames , tout est clairement expliqué , et au cas ou sur un site que tu as linké , on vend des cartes mémoires toute pretes avec freemcboot(http://www.psxboy.com/1140_BT-Card-Multi-Function-Card-for-PS2.html).

    Tuto :

    http://www.metagames-eu.com/forums/...-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html
    TRUNK70, 15 Décembre 2009
    #3
  4. Offline
    YvaN Dat Bunny
    Merci pour le renseignement leval... ;)

    @ TRUNK70 => donc avec la cm sur psxboy, on a besoin de rien d'autre, et ça permet également de lire autre chose que des backups et en plus à partir d'un HD externe? Si c'est bien ça, je commande de suite hein... :D

    EDIT : tiens, un HD Combo, ça se pose sans soudure? o_O

    http://www.psxboy.com/889_HD-Combo-for-PSTWO-SCPH-7000X.html
    YvaN, 15 Décembre 2009
    #4
  5. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Free Mc boot permet de faire ce que fait une puce (quasi ) et gère les disque durs internes et externes.Attention toutefois au débit et à la compatibilité avec l'usb de la ps2 c'est pas de l'usb 2.0 , c'est donc très lent (parfois plus lent que le dvd !) .

    Le hd combo ca se soude , faut bien que le disque dur communique avec la carte mère de la Pstwo et ça se fait vie l'ide et pour ça il faut souder les nappes en "plastique" très fines et qui fondent très vite que l'on voit très clairement sur les photos du site.

    C'est pas impossible mais il faut être doué et avoir le bon matériel.

    Pour le disque dur , le must c'est les anciens modèles avec un adaptateur réseau , rien de plus facile pour installer un disque dur puisque tout est prévu .
    TRUNK70, 15 Décembre 2009
    #5
  6. Offline
    YvaN Dat Bunny
    Bon, ben j'ai commandé une carte mémoire sur psxboy, me réjouis de tester ça... =]

    Un tout grand merci pour ces infos TRUNK70... ;)
    YvaN, 15 Décembre 2009
    #6
  7. Offline
    TRUNK70 ex membre

    Pas de soucis , suis passé par là aussi y a pas si longtemps que ça en plus :p J'ai carrément pris la Psone et la pstwo quasi d'un coup , histoire de jouer aux rpg que j'ai raté dessus .
    TRUNK70, 15 Décembre 2009
    #7
  8. Offline
    Tiens, by the way, ca vaut encore qque chose la PS2 (la grosse) avec une puce installée en état de fonctionnement?
    Methylene, 15 Décembre 2009
    #8
  9. Offline
    YvaN Dat Bunny
    'Lu Trunk... ;)

    Dis, j'ai (enfin) reçu hier mon FreeMcBoot de chez PSX, mais t'aurais pas un lien simple et concret de ce que je dois en faire stp (ou go MP), car quand je la branche sur la PS2, j'ai accès au contenu via le navigateur, mais là je patauge un peu et ne sais pas trop ce que je dois faire... j'ai été lire pas mal de trucs à gauche et à droite, mais j'ai pas envie de faire une couille car si je me goure je ne saurai pas revenir en arrière because pas de SM... :pfiou:
    YvaN, 21 Janvier 2010
    #9
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je réponds avec plus d'un mois de retard :-D

    ça dépend à combien. Tu peux essayer de trouver un adaptateur réseau (chaud ça) et installer un disque dur IDE interne, et roulez jeunesse :-D
    RentaHero, 21 Janvier 2010
    #10
  11. Offline
    TRUNK70 ex membre

    Ben c'est tout con :

    http://www.metagames-eu.com/forums/...-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

    La partie ESR entre autre et la façon de patcher les jeux .
    Usb extreme pour les jeux via disque dur ou cle usb , toujours sur le même site open ps2 loader est une autre manuère de lancer les jeux via usb , plus rapide et plus compatible parait il mais ça marche pas sur la mienne par exemple , tout est sur le site est très bien expliqué.
    TRUNK70, 21 Janvier 2010
    #11