Hell Let Loose

1er
OP
mazzarel

mazzarel

Elite
suite des aventures, j'ai suivi un tuto sur steam....Et j'ai su rejoindre un serveur, seul probleme, effectivement, ma becanne souffre, en plus y avait personne sur le serveur....64 de ping, Je dois juste bidouiller encore la config pour changer la résolution, mais c'est peine perdu...

On peut echanger des jeux sur steam ou autres ...au cas ou je fais un bon prix :p

meme si tu regle ce probleme d accès au serveur, ta config est trop juste pour profiter du jeux, tu vas galerer.

si tu compte pas upgrade ta machine, tu peux te faire rembourser si t a acheter le jeux sur steam....sinon ...walou ! :cool:
 

Durango

Six-Roses Jack
Jean-Jacques Rigueur qui rappelle qu'à la guerre tu chies dans ton ben à la première explosion et tu te jettes au sol pour enculer les taupes pendant 30min quand on te tire dessus
Jean Michel lance croquette qui tire en cloche depuis l'autre bout du monde
Putain vous êtes en forme les gars, continuez je vous prie :love:
 

DoC 2000

Elite
meme si tu regle ce probleme d accès au serveur, ta config est trop juste pour profiter du jeux, tu vas galerer.

si tu compte pas upgrade ta machine, tu peux te faire rembourser si t a acheter le jeux sur steam....sinon ...walou ! :cool:
C'est Walou déja...:D
 

DoC 2000

Elite
si tu as buy sur steam tu peux ask un refund
C'est quasi un des seuls jeux avec Overwatch que j'ai acheté ailleurs sur Instant Machin.............Bref je peux me le carrer bien profond le billet de 20€.....:beuh: et je peux même pas le refourguer à qqn....
 

eGm_

Gibon Blasé
c'est mort ou ca le sera dans 2-3 semaines quand la hype sera passée ?
 
1er
OP
mazzarel

mazzarel

Elite
c'est mort ou ca le sera dans 2-3 semaines quand la hype sera passée ?

c'est pas parce qu'on est 5 pelo sur gamerz a parler de ce jeux qu'il y'a de la "hype". :pfiou:

pareil sur Twitch, faut descendre loin pour voir des streamer...

il n'y a pas pas de hype autour de ce jeux , juste de l'intérêt d'un certain nombres de joueur pour un FPS....intéressant.

a voir cmt ca vas évoluer ...
 

titoum

OPTC:970342646
c'est mort ou ca le sera dans 2-3 semaines quand la hype sera passée ?
Pas sur.

ca va surtout toucher un public plutot 30ene que des kikou lol fortnite pcq sans tp ou même un minimum d'écoute des ordres....tu te fais juste laminer.

les personnes qui y jouent ont assez l'air de jouer le jeu pour y jouer façon ARMA donc super chouette.
 
1er
OP
mazzarel

mazzarel

Elite
free week end dès maintenant, jusque lundi.

nouvelle map, omaha beach, nouveau mode de jeux...
 
1er
OP
mazzarel

mazzarel

Elite
Je l'ai commencé y a pas longtemps, ce jeu est vraiment bien foutue, il faut jouer teamplay, bien écouter les ordres.
Ce n'est pas un jeu bourrin, il faut bien réfléchir, chaque soldat est important.
bon resumé :) je l ai depuis son arrivée en early access, je vais bientot m"y remettre, il y a eu bcp de maj depuis.

j attend la prochaine update avec une map "urbaine"
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Bon je me suis enfin procuré le jeu et après un peu plus de 4h de test, voici mes premières impressions. Je ferai souvent le parallèle avec Post Scriptum (que j'ai également repris tout récemment suite à la nouvelle MaJ sur le D-Day qui a été released y a peu) puisqu'il était également mentionné au début du thread et que certains se demandent qu'elles sont les similitudes/différences entre les deux.

De manière générale, le jeu est clairement dans la veine d'un Red Orchestra/Rising Storm dans son gameplay, ce qui le différencie un peu d'un Post-Scriptum inspiré lui de Squad et, dans une moindre mesure, d'Arma.

Si on devait placer les jeux WWII sur un spectre Arcade -> Simu, on aurait en somme:

Cod WWII -> BF V -----> HLL -> RO/RS -> Post Scriptum --> "Arma".

On est donc dans un hybride simu/arcade, dans la veine d'un BFV en mode hardcore par exemple. Plusieurs chose le distingue d'un Red Orchestra sur le gameplay néanmoins:

- La possibilité de placer de multiple point de spawns rapproche considérablement les combats. On compte aussi beaucoup plus de squad de plus petite taille. Chaque squad pouvant, si j'ai bien compris, placer une garnison et un avant poste, ça multiplie vraiment les possibilités de spawns sur la carte et on peut vraiment apparaître au plus proche de l'action.

- Les marqueurs alliés rendent le jeu un poil plus arcade vous permettant de potentiellement différencier aisément ennemi d'alliés (feature moins présent dans RO de mémoire, fallait vraiment pointer le viseur sur l'allié pour savoir que ça en était un). Je dis potentiellement car vous pouvez vous en passer dans les options...Néanmoins, cela n'appliquera que "vous", et pas les autres. Du coup, ça revient à s'handicaper individuellement tandis que tout le reste du serveur en profite.

- Il n'y a pas de jauge d'endurance, ce qui fait que vous pouvez courir indéfiniment.

- De mon ressenti, l'effet de suppression est bien moins marqué que sur RO ou PS, où vous faire allumer même vaguement vous paralyse complètement. Comme disait Patapouf, certains aiment, d'autre non. Perso, j'aime savoir que quand j'effectue un tir de suppression, cela a une réelle conséquence en face, donc je préfère.

- Le système de revive (absent chez RO mais présent chez PS).

- Epauler son arme semble bien plus direct et rapide dans HLL que RO ou PS (de mémoire).

A part ça, les jeux sont très proches dans le gameplay "fight" et déplacement je dirai. Une chose qui change considérablement en revanche, c'est qu'un Red Orchestra sera davantage organisé en "ligne" de front. Les points de spawn sont rares et fixes, sont placé relativement en arrière des points à défendre et donc, on a un flot "constant" de renfort qui viennent s'ajouter aux positions à défendre ou se placant pour lancer une offensive.

Dans HLL, le fait de multiplier les spawns "dispersent" pas mal l'affrontement. La game de ce matin, on a eu 2-3 fois le cas où au moment de perdre un point et de se replier sur le suivant, l'ennemi avait déjà placé à l'avance un spawn à eux à l'arrière du nouveau point à défendre. Résultat, on se retrouvait souvent à combattre à 360° au lieu d'avoir un semblant de ligne de front à tenir. On aime ou on aime pas, perso je trouve que c'est too much. Je sais que c'est quelques chose de faisable dans PS aussi, mais cela est réduit par i) le nombre réduit de squads disponibles ii) la difficulté de cacher un camion de spawn ou iii) la limitation de temps des points de spawn propre au squad (2:30 à 5:00 max). Je trouvais ça plus gérable, ici dans HLL, c'est parfois vite le bordel.

Visuellement, le jeu est bien plus beau que RO et...plus ou moins beau que PS. Par rapport à ce dernier, il est inférieur dans les lumières, effets, fumée, etc. De même pour les textures d'armes et en général, où PS est supérieur dans un peu près tout. En revanche, sur le côté map design, HLL est bien mieux fourni. On y retrouve un aspect moins "générique", avec des bâtiments bien mieux fournis en meuble, accessoires, etc...là où ça fait très vide dans PS.

Au final, tout est résumé dans cette vidéo:

Niveau son par contre, c'est, imo, clairement inférieur à PS. Comme mentionné, d'une part on entend trop certains sons, parfois assez éloignés (les MG surtout). De l'autre, certains sons d'armes sont...décevants (le Kar89k par exemple). Cette absence de son "authentiques" et de spatialisation le rend, imo, moins immersif que son homologue PS.

J'aime beaucoup en revanche le système de liaison "squad -> commander". On peut par exemple poser des "nodes" de munitions, carburant, etc... qui vont générer des ressources pour que le commanders puisse à son tour faire spawn des chars ou demander de l'artillerie. Ca rend le lien plus proche et plus interactif. Dans PS, ce lien est quelques peu dilué par l'existence de la logistiques qui doit s'occuper de cela, bien que ça rend la chose quelques peu "plus réaliste".

Pour ce qui est des squads, je suis très mitigé, je trouve que 6 membres par escouade, c'est trop peu. Si tout le monde participe, ça va, mais dès que 2-3 ne communiquent pas, on perd très très vite l'intérêt de l'escouade. Ce qui est un peu frustrant aussi, c'est qu'il y a plus de rôles disponibles que de place dans l'escouade :/.

Niveau taille de map, c'est pas mal. C'est "grand" sans l'être complètement, d'autant que le jeu s'efforce de focus l'action sur un point à capturer relativement petit du secteur. J'étais parfois étonné de voir que ces fameux points forts se suivaient "quasiment alignés" sur un bord de la map, ce qui fait que l'action se concentre sur le Nord sans que personne foute les pieds au Sud ou presque (à moins de faire un giga flank). Du coup on a l'impression qu'une partie voire la moitié de la map n'est pas jouée. En revanche, l'absence de véhicule de transport ne se fait pas trop ressentir, notamment de par le système de spawn multiples.

Enfin, il y a par contre des manquements assez dommageable dans le jeu, comme l'impossibilité d'avoir un sélecteur de tir (auto/semi-auto), de checker combien de balle il reste dans un chargeur, etc...J'imagine que ça devrait être prochainement implanté mais je suis surpris que ce ne soit pas déjà fait.

TL;DR: Au final, ce Hell let Loose se situe entre "FPS arcade hardcore" et "FPS semi-simu". Il est clairement orienté pour fournir une action quasi immédiate au détriment parfois d'un certain réalisme voire de bon sens (se replier en se faisant déjà attaquer depuis l'arrière de notre spawn, bof bof). On reste néanmoins loin d'un BF V notamment de part son gameplay axé tactique/punitif. Le défaut principal que j'ai à lui reprocher pour moi, c'est son immersion moins bonne qu'un PS qui nous fait, amha, vraiment ressentir ce qu'est la guerre.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ah et j'oubliais: on mentionnait la base de joueurs aussi.

Alors c'est un fait, bien plus de gens jouent à HLL qu'à PS ou RO. Cependant, il faut relativiser. La plupart des serveurs demandent à parler la langue, sous peine de kick. Or, je n'ai vu que 2 serveurs FR qui tournaient pas mal (un souvent plein, l'autre remplis la moitié du temps). Il y a également des serveurs UK mais beaucoup de serveur Allemands par contre.

C'est d'ailleurs un autre grand reproche que je fais à HLL: la navigation du serveur pue le bon zyklon B. Il est en effet impossible de savoir si il y a des slots réservés (chiant quand t'es à ta troisième tentative de connexion sur un serveur affichant 97/100 mais qu'en fait non lol, c'est plein) mais surtout, il n'y a pas de queuing system. Ce qui fait que si tu veux join un serveur en particulier, faut répéter la demande de connexion jusqu'à espérer qu'un slot se libère (et que ce slot n'était pas un slot réservé).

De même, je constate au final le même soucis que sur PS: soit les serveurs sont pleins, soit ils sont vide. Des serveurs tournant au 3/4, qui sont les plus importants (assez de monde pour profiter de l'expérience de jeu tout en n'ayant pas à attendre) sont relativement famélique, surtout si on ne garde que les serveur UK ou FR. Au final, même si il y a plus de joueurs, la frustration pour se connecter au jeu est similaire à PS, voire pire. En effet, dans ce dernier, on a un système de queuing mais en plus, on sait voir combien de gens sont dans la file d'attente. On peut donc plus facilement choisir son serveur (y en a 3-4 FR qui tournent pas mal + pas mal de serveur UK), et faire autre chose en attendant (genre écrire un pavé de review sur Gamerz).

Niveau expérience de jeu/connexion, j'ai fait 6 games je pense. Sur la première, j'ai quasi pas eu de communication sur la première map. A la seconde map, le serveur à crash pendant un petit temps, plus moyen de s'y reco. J'ai changé pour un serveur UK où littéralement personne n'utilisait son mic, me suis tiré. J'ai essayé de revenir sur le serveur fr initial, mais on est resté à 26 joueurs pendant 30', c'était chiant. J'ai essayé un serveur UK après où ça parlait un peu plus mais le jeu a rapidement crash (sans raison).
J'ai enfin pu rejoindre une partie un peu plus animée avec pas mal de communication et effectivement, le jeu devient vraiment fun à ce moment là.

Pareil ce matin, très bonne communication (à part un bon frouze à la MG qui se plaignait non stop qu'il ne pouvait pas tirer à la MG42 autrement qu'en étant accroupis ou couché et qu'il allait rater l'apéro parce que la partie s'éternisait). Sur ces expérience, j'ai quand même l'impression qu'avec des squad plus large comme dans PS, tu as plus facilement de chance d'avoir au moins 2-3 gars qui causent au micro que sur HLL où tu peux vraiment te sentir seul parfois. Mais à vérifier :).
 

titoum

OPTC:970342646
je pense rempiler. des gens tjs dessus ?
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Yep j’ai commencé il y a 2 semaines c’est bien kiffant le serveur les vieux loups est sympa :)
 
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Les réactions: titoum

titoum

OPTC:970342646
j essaierais ce serveur alors :cool:
tu joue sur pc ou ps5?
 
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Les réactions: Douds
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