[Help] Peté la sortie son, faire jouer la garantie?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par killarg, 19 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Yop les gens

    J'ai un portable ASUS depuis 6mois +- qui a une garantie de deux an.

    Il y a quelques jours, je me prend les pied dans mon cable de casque et me ramasse comme un veau (que celui a qui ce n'est jamais arrivé me lance la première souris...).

    Anyway, j'ai remarqué maintenant que je devais "tirer" sur le cable de mon casque ou de mes baffles le long de mon protable afin de pouvoir entendre dans les deux baffles (si je le laisse pendre, juste le baffle droit fonctionne). Typiquement, j'ai plié ma sortie audio.

    Cependant voila j'hésite a ouvrir et jeter un oeil par moi même pour retordre dans le bon sens la sortie. La garantie sautera t elle?
    Je suppose que la garantie ne couvrira pas de dommage vu qu'il est de type "physique".
    Si j'amène mon portable une boutique autre que celle qui ma vendu le portable pour jeter un oeil et réparer le problème. La garantie sautera t elle ?

    Qu'elle est d'après vous la meilleure chose pour moi à faire?
    killarg, 19 Mai 2007
    #1
  2. Offline
    *lance la premiere souris* Neh ma MX Revo :'(


    Beh franchement, t'as choisis un grand constructeur, donc ils devraient garantir ca :p

    De toutes facons, ca ne te coute rien de ramener ton portable (FORMATTAY et backupé) à ton revendeur, qui le renverra a Asus afin qu'ils réparent.

    Ils devront juste changer la connectique casque/micro (la piece qui coue 3 centimes à la fabrication o_O), et c'est l'histoire de 3 minutes 16 secondes pour le technicien (suffit d'ouvrir, déconnecter, jetter, déballer le nouveau, le brancher, refermer le portable, et tester si ca fonctionne)

    3x rien quoi :-'

    (Enfin, j'espere lol)
    [Pneumonia], 19 Mai 2007
    #2
  3. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    d'apres moi, si ce n'est pas un technicien ASUS qui l'ouvre, ta garantie saute. Que ce soit TOI qui essaye, ou meme un technicien qui s'y connait dans un magasin d'informatique XYZ ...

    Pour conserver ta garantie, tu dois obligatoirement mettre ton portable dans les mains de ton constructeur ;)
    .Vinc., 19 Mai 2007
    #3
  4. Offline
    SeigVoland Elite
    C'est vrai que ce serait bête d'ouvrir ton portable, déchirer un hypotétique autocollant "anti ouverture" et ensuite de perdre la garantie. =]
    SeigVoland, 19 Mai 2007
    #4
  5. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    par contre même si le travail n'est 3 fois rien (quoi que a mon avis faut demonter la carte mere pour pouvoir souder au dos), il va partir en sav minimum 2 semaines :-(

    l'ouvrir toi même oublie

    Si tu as un réparateur agréé tout pret vas y, mais à mon avis ça n'existe pas (plus)
    admix, 19 Mai 2007
    #5
  6. Offline
    nexty I
    Chez VAIO ils avaient remplacé sous garantie la fiche audio d'un ami à moi sur son portable.
    --> Contact le SAV de asus.
    nexty, 19 Mai 2007
    #6
  7. Offline
    Pour les 2 semaines, oué c'est clair ca, faut 3 jours pour qu'il arrive (au moins, si pas plus), 3 jours pour qu'il revienne, et le temps qu'Asus décide de prendre ton portable en compte, de traiter ton cas, y'en a bien pour 2 semaines lol

    Ne l'ouvre pas et ne le fait ouvrir par personne d'autre que "Asus". Ca c'est clair !


    Et si tu vas le renvoyer, fais un backup !!!!!!!!!! et surtout, formattes ta machine :0) (ca m'etonnerait que tu n'aies que des trucs payés dessus lol)
    [Pneumonia], 19 Mai 2007
    #7
  8. Offline
    nexty I
    2 semaines? tin c'est long.
    Avec VAIO t'appeles, UPS arrive chez toi le lendemain et 3 jours après UPS te ramène tout çà nickel, sans rien payé (quand t'es sous garantie).
    nexty, 19 Mai 2007
    #8
  9. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    il n'a pas un sony mais bien un ASUS

    et nous ne connaissons pas les termes de sa garantie, est elle sur site ou pas...
    admix, 19 Mai 2007
    #9
  10. Offline
    nexty I
    J'avais bien vu qu'il avait un ASUS, mais mon message voulait dire "au fond les VAIO sont pe un peu plus chers à l'achat mais tu es bien couvert".
    Maintenant ca m'étonnerait qu'ASUS n'aie pas une garantie sur le site, ils le font quasi tous.
    nexty, 19 Mai 2007
    #10
  11. Offline
    Ok je vais faire ça donc !

    Vais aller jeter un oeil sur le site asus voir ce qu'ils racontent a propos de la garantie.


    Par contre 2 semaines sans mon portable ... va falloir que je choisisse bien mon moment ... je fais tout avec ce portable.
    killarg, 20 Mai 2007
    #11
Statut de la discussion:
Fermée.