speed touch aussi chez moi ...
le MTU est la taille max des packets normalement 1500 bytes en ethernet.
Si maintenant pour une raison "X" , (j ignore laquelle) le modem / router ne parvient pas a gerer cette taille , il doit découper les paquets qu il reçoit du pc ou de la ps3 en plus petits paquets ... genre 1400 bytes.
et alors la, pour un paquet que la ps3 envoit , le router en balance 2 sur le net ...( enfin c 'est une explication simpliste)
du coup .. perte de perf ..et caffouillages parfois ..( j'ignore tout autant la raison)
pour eviter cela ...
il y a moyen de tester et calculer la taille maxi que le router peut traiter sans decouper , (jette un oeil sur le net)
une fois cette taille connue , il te suffira de la mettre dans la config de ta ps3 en configurant manuellement la connexion.
PS : si tu as un pc sur ce même router , tu peux déterminer cette taille a partir de celui ci, et en profitr pour la modifier aussi sur le PC.
En général , une taille de 1492 est adéquate (protocole PPPOE) .... et justement le SpeedTouch a ce problème
Perso , j'avais meme du modifier sur mes pc , car je ne parvenais pas a ouvrir certains sites a cause de ce MTU.