Herman Van Rompuy et Catherine Ashton

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Snap'S, 19 Décembre 2009.

  1. Offline
    Snap'S Pépé le Moko
    Petite critique humoristique reçue par mail..

    Herman Van Rompuy à la tête de l’Europe, c’est une réalité. Du moins sur le papier ! Et quelle victoire surtout. La concurrence était rude. En face de notre poulain national, Il y avait une certaine Vaira Vike-Freiberga. Vous vous demandez certainement qui est cette Vaira Vike-Frei … berga. L’ex présidente de la République de Lettonie entre 1999 et 2007. Une femme présente sur tous les fronts internationaux. Une vraie personnalité … et puis la Lettonie, un pays au passé européen tellement impressionnant ! Aller, un petit effort, rappeler vous d’elle … On se demande comment Herman a pu émerger face à une telle concurrence… on se le demande …

    Ah et puis j’oubliais un autre concurrent de taille ! Tony Blair ! Monsieur Jeneveuxpasdeleurope, aussi appelé Monsieur Laguerreeniraketaitjustifiee, himself ! En fait ce gars à chier sur l’Europe pendant des années et après, il voudrait en devenir le président. Une nouvelle fois on se demande comment Hermanounet a pu tirer son épingle du jeu … on se le demande ! Un petit belliqueux europhobe dirigeant l’Europe … pourquoi pas ? C’est toujours mieux que les français qui ont à leur tête un petit nerveux monté sur talonnettes me direz vous !.

    Parlons un peu de la personnalité de ce nouveau président de l’Europe … un vrai ténor ! un caïd du monde politique, la terreur des parlements, … l’homme qu’il nous fallait à la tête de l’Europe ! Sans aucun doute. On rapporte qu’il aurait calmé les tensions communautaires nord-sud. Si si … cela faisait 25 ans que c’était le bordel total, Van Rompuy débarque et c’est fini … c’est un véritable messie. On en parlait depuis des années de celui qui pourrait un jour ramener la stabilité définitive dans notre si beau pays … et voila qu’on nous le pique !

    Donc, notre Schwarzenegger flamand est devenu récemment le premier président du Conseil européen. Son budget 2010 sera de l’ordre de 25 millions d’euros. Malheureusement, les frais de coiffeur ont été oubliés lors du bouclage de cette enveloppe.

    A côté d’Herman le Bienheureux, une autre personnalité qui a fait l’unanimité est Catherine Ashton qui occupera le poste de Haut Représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité‎. Bref, c’est en quelque sorte la ministre des affaires étrangères de l’Europe. Lorsque l’on regarde Catherine Ashton de plus près, on se dit qu’avoir un physique ingrat de l’autre côté de la manche a des avantages pour le moment. Il suffit de regardez Susan Boyle… C’est une révolution majeure qui est en train de se produire. Le cas de Beth Ditto est aussi révélateur de ce monde qui est en train de changer … on peut avoir une tête inspirée de Frankenstein et être célèbre tout de même !
    Enfin, j’ai lu dans le « Times » à propos de l’anglaise : « Elle va nous ashtonniser » … j’espère que ce sera sur le fond et pas sur la forme !
    Snap'S, 19 Décembre 2009
    #1
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    désolé, je n'ai pas ri.
    Noir, 19 Décembre 2009
    #2
  3. Offline
    Snap'S Pépé le Moko
    ne le sois pas :-D
    Snap'S, 19 Décembre 2009
    #3
  4. Offline
    xe0n Chamois d'or
    ok ............
    xe0n, 20 Décembre 2009
    #4
  5. Offline
    Sigmund Philololologue
    je comprends pas que des "humoristes" puissent perdre leur temps à écrire ces conneries
    Sigmund, 20 Décembre 2009
    #5
  6. Offline
    le_xav Touriste
    Ou plutôt je comprends que cet humoriste-ci soit obligé de passer par les mails.
    Je ne pense pas qu'il vive de son art en tout cas :cool:
    le_xav, 20 Décembre 2009
    #6
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je pense pas que ce soit un humoriste tout court. Et puis si je faisait un mail de masse, je relirais au moins mon orthographe, quoi.
    Durango, 20 Décembre 2009
    #7