hésitation... besoin d'un avis

Discussion dans 'Autres consoles' créé par Renardin, 14 Mars 2012.

  1. Offline
    Renardin I member!
    Je collectionne les consoles et les jeux... mais bientôt je vais avoir une xbox qui pourra prendre en charge toute ma collection de consoles à cartouche et plus encore, je me demandais si il serait pas mieux de vendre le tout càd :

    N64 - Snes - MS - MD - MCD - Nes

    Je suis vraiment partagé... et perdu... :p

    J'adore rejouer aux vieux jeux certes mais pas besoin de le faire absolument avec la vieille console... d'un autre côté, je suis un peu attaché... bordel...
    Renardin, 14 Mars 2012
    #1
  2. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Mhhh je comprends ta frustration j'ai vécu la même :D

    Le mieux pour moi c'est de garder une ou 2 consoles qui te tiennent vraiment à coeur et vend le rest...

    Pour ma part j'avais également beaucoup de consoles en tout genre j'ai finalement garder ma Megadrive car sa a été ma 1er console personnelle et j'ai garder l'adaptateur pour les jeux master system.

    Donc si j'étais toi, je me pauserais la question de savoir quelle console j'ai vraiment envie de voir dans ma collection et les autres liquide les...
    koubiak, 14 Mars 2012
    #2
  3. Offline
    kranholm Elite
    Pour moi la question serait plutôt:
    Veux tu conserver une collections de console avec des jeux qui vont avec (ton petit musée perso quoi) ou veux tu conserver une collection de jeux, une ludothèque importante?

    J'ai l'impression que tu es dans le second cas, donc ne garde que la box et fais toi un peu de place et de sous :-D
    kranholm, 14 Mars 2012
    #3
  4. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Je te comprends Renardin. Mais de ce collectionneur passionné que je vois sur GamerZ, je ne sais pas si tu vas finir par regretter de tout revendre.

    Pourquoi ne te testerais-tu pas, par exemple range toute les consoles dans une boite, une caisse et va mettre le tout dans le grenier, la cave, un pote ou que sais-je mais hors de ta vue et hors de portée de pouvoir chipoter autour, attends quelques semaines pour voir si tu n'auras pas un petit pincement ... :p

    Car sur le moment quand on fait un choix de cette ampleur on se persuade d'être satisfait, mais c'est un peu plus tard que on remet en doute sa décision. Ce serait dommage.
    GregVikInk, 14 Mars 2012
    #4
  5. Offline
    Renardin I member!
    Tu as raison... de plus j'ai fait une si belle étagère pour mettre tout ça, ce serait con de tout perdre... ok, je garde! Merci :D
    Renardin, 14 Mars 2012
    #5
  6. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    de toute façon pour les sous que tu peux en tirer ...
    Thibz, 14 Mars 2012
    #6
  7. Offline
    SaY Elite
    Exactement ce que j'allais dire, ces consoles doivent avoir une plus grande valeur sentimentale de ce qu'elles valent en €. C'est précieux, garde les :)
    SaY, 14 Mars 2012
    #7
  8. Offline
    Groszours Elite
    Ben justement, ça peut valoir pas mal de fric quand même. Moi à ta place je ne m'en séparerais pas. J'avais une xbox 1 avec tous ces jeux émulés, c'était drôle, mais c'était pas pareil...du tout !
    Groszours, 14 Mars 2012
    #8
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En effet, en YUV en 480p en 60 Hz sur un LCD, c'était tout simplement incomparable avec la qualité vidéo pourrave des consoles originales, fournies avec le câble de base.
    RentaHero, 15 Mars 2012
    #9
  10. Offline
    Groszours Elite
    Ouais mais tu l'aimais cette qualité pourrave non ?
    Groszours, 15 Mars 2012
    #10
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Non. ça ne rendait en aucune façon justice aux graphistes et programmeurs de l'époque (ni à mes yeux et oreilles d'ailleurs).

    Tu fais des graphismes de fous, et au final le rendu est mauvais à cause d'un câble vidéo de merde.
    Tu programmes comme un malade pour rendre ton jeu le plus fluide et le plus rapide possible, et au final il sera tout lent parce que les Européens ont opté pour du 50 Hz.

    Il y a deux sortes de retrogamers (je parle bien de retrogamers et pas de collectionneurs):
    - ceux qui veulent retrouver les jeux de leur enfance. Ils veulent que tout soit exactement comme ils l'avaient connu à l'époque: tout pourri, son mono blindé de parasites, affichage granuleux rempli d'artéfacts.
    - ceux qui jouent aux anciens jeux parce que ceux-ci présentent encore un intérêt certain de nos jours. Ils préfèrent jouer dans des conditions optimales pour libérer le maximum du potentiel des jeux et en sublimer le plaisir: son stéréo, affichage en 60 Hz, câble RGB.

    Quand la PS2 deviendra retro, tu préféreras jouer avec les loadings? :-D
    RentaHero, 15 Mars 2012
    #11
  12. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Puis faut pas oublier que les ancienne console, au moins, ça ne tombe pas en panne :-D
    kronoss, 15 Mars 2012
    #12
  13. Offline
    Sergei Buddha !
    Vendre sa Nes c'est tout simplement comment vendre un rein ... on ne peut pas , ON NE PEUT PAS revendre cette console ! le reste osef ! mais pas la Nes !
    Sergei, 15 Mars 2012
    #13
  14. Offline
    minestrong Elite

    comme c'est bien dit :p , je ne suis pas collectionneur mais bien un peu retrogamer ,mais en émulation , je vois encore ma NES ,son couvercle qui a la longue grincait ,le bouton power et son petit reset ,ma NES m'attendait chaque jour en dessous de la tv ,je me souviens encore tres bien des musiques de jeux :love: ,ha ces moments de détentes :) ,les manettes ont souffert c'est vrai ,j'en ai piquer des crises lol ,et pour terminer un ou l'autres jeux ,surtout les marios , je prenais une latte pour déterminer l'endroit ou mario ne se casserai pas la figure et ne perd pas de vie héhé ,je comptais les pixels sur la tv :pet "duck hunt" avec le pistolet ,canard laqué au menu :proud:
    minestrong, 15 Mars 2012
    #14
  15. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Tu viens de me rappeler un très bon souvenir :)
    Ir0Kwa, 15 Mars 2012
    #15
  16. Offline
    Renardin I member!
    Justement, soirée Nes ce soir. Super Mario Bros 3 et double dragon 2
    Renardin, 15 Mars 2012
    #16
  17. Offline
    Groszours Elite
    En fait, je ne suis pas spécialement fan de la qualité degeu d'antan (même si je lui trouve un certain charme). Je pense que c'est plus le fait de jouer avec tous ces jeux différents avec la même manette. La première manette xbox était vraiment pas terrible.
    Groszours, 15 Mars 2012
    #17
  18. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Je me souviens comme je me tirais les cheveux sur les Tortues Ninja purée... avec les deux tortues et leur portée ridicule...
    GregVikInk, 15 Mars 2012
    #18
  19. Offline
    Urbinou Elite
    Les manettes d'origine sont un gros argument pour conserver ses vieilles consoles plutôt que d'émuler. Et puis bon, je sais pas quel matos vous aviez, mais perso je préfère le rendu d'origine sur une télé cathodique qui arrondit bien les pixels aux graphismes hyper nets de l'émulation. C'est d'ailleurs pour ça que les émulateurs ajoutent des options scanlines ou lissage.
    Urbinou, 15 Mars 2012
    #19
  20. Offline
    minestrong Elite
    et recommencer le meme niveau ,encore et encore et hoooooo cette musique m'énerve ,je n'y arrive pas arggggggg ,et puis quand ont a réussi ,haaaaa délivrance ,ont a sauver le monde :p héhé

    qu'est ce mes manettes ont volés ,hum
    minestrong, 15 Mars 2012
    #20