Hillsborough 1989 - 20 ans aujourd'hui

Discussion dans 'Sports Pro' créé par XOU_, 15 Avril 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Cela fait 20 ans jour pour jour, que Liverpool a connu une nouvelle tragédie. Quatre après le drame du Heysel, les supporters de Reds sont une nouvelles fois victimes d'un drame.
    15 avril 1989, au stade de Hillsborough à Sheffield, 96 supporters des Reds trouvent la mort dans une bousculade. 766 autres sont blessés.
    C'est suite à un amas de supporters à l'entrée d'une tribune que les autorités décident d'ouvrir l'accès à une autre issue.... Des milliers de supporters entament alors une poussée générale dans une tribune déjà pleine, et c'est le drame.
    A l'époque les stades anglais étaient encore entourés de grillage, le houliganisme n'ayant pas encore disparue des stades de Division One.
    C'est contre ces grillages que viennent s'écraser les supporters.
    De cette tragédie va déboucher de nouvelles réglementations dans les stades anglais. Notamment l'instauration du tout assis, les grillages vont être supprimer et les stades rénovés.
    3 ans après la Premier League est créée, et l'Angleterre connaitra le football que l'on connait aujourd'hui à l'image du match disputé hier par Chelsea et les Reds (4 - 4).
    http://www.youtube.com/watch?v=bx9N4dv5yPk
    XOU_, 15 Avril 2009
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.