Hl² avec moteur doom3

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T

ttt3566

ex membre
C'est bien beau de faire des moteurs de fou, des textures de malades, et des getions de lumières à couper le souffle ... seulement faut avouer un truc, on n'en profite qu'à 50%!

Je sais pas vous, mais je préfere focaliser mon attention sur l'ennemi qui me tire dessus, plutot que sur le bump de la texture murale! :D

Fin sinon c'est clair que c'est beau, et que ça promet pour le futur du jeu vidéo tout ça ... :D
 

GyL_

rageu
PunkDeLuxe a dit:
Bah qui te dis que ds le futur valve ne sortira pas de nouvo MODs de la mort qui tue tout ;)
ils se conteront d'exploiter l'existent .. sauf si un indépendant dev un mod qui rox tout la ils s'empresseront d'embaucher le gars et d'en faire un mod officiel :p
 
b3nSs a dit:
PunkDeLuxe a dit:
Tavar3s a dit:
PunkDeLuxe a dit:
Arf vive noël et ma nouvelle config ... :D trop hate de commencer D3 :p le bon vieux retour des vrais FPS :p

Pour ce qui est de HL² il tourne sur un AMD 2000+, GF FX5600 256DDR DirectX 9.0C et 512 DDR 333 ??
Sans prob ^^

Il tourne sans trop de ralentissements en 800*600 sur mon 1.2, Geforce 4 Ti 4400, 512 SDRAM...
Yeahh ... j'attend le colector pour avori tous les MODs alors :p
Fort cher pour pas grand chose ...

hl source : daube
dod source : pour instant loin d'etre la classe .
css : bah tu l'as avec hl² lol.

bref payer bcp plus cher pour 2 mod moyen voir bof :/ et quelque bricole je me demande si ca vaut le coup ! :wink:
quote de porc :p

Et que je sache, DOD Source ne sera pas compris avec la version collector , d'apres ce que j'ai vu sur le net, c'est possible que ce soit un mod vendu appart tel que Condition-Zero ... , le collector d'HL² n'offrirait en + que HL:Source + des babiolles, autocolants ou je sais pas quoi encore ... , wait & see ...
 
1er
OP
Zloupy

Zloupy

*
boarf, C assez gras en fait, on prends ça avec quelle sauce???



côte de porc mmmmdr
 

LifeNight

Elite
Zloupy a dit:
boarf, C assez gras en fait, on prends ça avec quelle sauce???



côte de porc mmmmdr
Joli jeu de mots mdr :D
 

Sam Gold

--./././-.-
Le moteur HL² surpasse en tout Doom3 sauf pour les Dinamic lights.

:!: Je préfère une belle ombre arrondie et détaillée (qui prend quand meme la forme des objets) (mais qui ne réagit pas aux lampes intégrées, dommage) = HL², que une ombre poligonée, qui bouffe toutes les ressources (d'ou décor minables).

Bump Mapping HL² > EXELLENT
Bump Mapping Doom3 > Bof Bof

En plus les ombres Doom3 sont beaucoup trop nettes. Il y a plus de dégradé dans l'intensité des ombres HL².

Conclusion: mauvaise idée d' essayer d'imiter HL² avec le moteur de Doom3
 
G

glandu444

ex membre
Franchement le moteur de Carmack à l'air meilleur en tout sauf en textures.
 

Sam Gold

--./././-.-
Les textures jouent un role important !
Bump Mapping:
SANS

AVEC

SANS

AVEC

SANS

AVEC
 
1er
OP
Zloupy

Zloupy

*
Petzi a dit:
Le moteur HL² surpasse en tout Doom3 sauf pour les Dinamic lights.

:!: Je préfère une belle ombre arrondie et détaillée (qui prend quand meme la forme des objets) (mais qui ne réagit pas aux lampes intégrées, dommage) = HL², que une ombre poligonée, qui bouffe toutes les ressources (d'ou décor minables).

Bump Mapping HL² > EXELLENT
Bump Mapping Doom3 > Bof Bof

En plus les ombres Doom3 sont beaucoup trop nettes. Il y a plus de dégradé dans l'intensité des ombres HL².

Conclusion: mauvaise idée d' essayer d'imiter HL² avec le moteur de Doom3

l moteur de doom3 peut calculer n importe quelle ombre volumetrique alors que HL² les ombres C du précalculé étiré...

les ombres hl² sont nettes, celles de doom3 peuvent aller en dégradé a l infini(ou preske), faut aps raconter de conneries
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Trees joli ... mais de toute facon les 2 moteurs doivent tourné au minimum pour etre jouable chez moi donc pour le joueur moyen ce n'est d'aucune utilité :D !!

Sinon joli boulot
 
Petzi tu joues avec quelle config ?
 

Sam Gold

--./././-.-
Zloupy a dit:
Petzi a dit:
Le moteur HL² surpasse en tout Doom3 sauf pour les Dinamic lights.

:!: Je préfère une belle ombre arrondie et détaillée (qui prend quand meme la forme des objets) (mais qui ne réagit pas aux lampes intégrées, dommage) = HL², que une ombre poligonée, qui bouffe toutes les ressources (d'ou décor minables).

Bump Mapping HL² > EXELLENT
Bump Mapping Doom3 > Bof Bof

En plus les ombres Doom3 sont beaucoup trop nettes. Il y a plus de dégradé dans l'intensité des ombres HL².

Conclusion: mauvaise idée d' essayer d'imiter HL² avec le moteur de Doom3

l moteur de doom3 peut calculer n importe quelle ombre volumetrique alors que HL² les ombres C du précalculé étiré...

les ombres hl² sont nettes, celles de doom3 peuvent aller en dégradé a l infini(ou preske), faut aps raconter de conneries
Les ombres HL² font aussi des dégradés.
Pff et tfacon ils ont meme pas été foutu de mettre de l'eau dans Doom3 > Sux
 
Vaudrait mieux pas qu'ils mettent de l'eau sinon c'est pas un 3200 qu'il te faudrait mais un 4600 avec 4mo de cache L2 ...


Nan mais de toutes façon faut penser que le moteur 3d a été construit put ces besoins ... donc pas d'eau c'est qu'il y en avait pas besoin :)
 
A

anto13

ex membre
Zloupy a dit:
euuuh, côté gestion lumiere et ombres Doom3 est beaucoup plus beau...
Euh j'espere que tu fais pas hallusion a la lampe de merde avec son effet archi nul de doom3 .. ?? parceque la lampe torche dans halflife2 elle assure elle, au moins .... pfff doom3 .... sombre couloir ....
 
1er
OP
Zloupy

Zloupy

*
anto13 a dit:
Zloupy a dit:
euuuh, côté gestion lumiere et ombres Doom3 est beaucoup plus beau...
Euh j'espere que tu fais pas hallusion a la lampe de merde avec son effet archi nul de doom3 .. ?? parceque la lampe torche dans halflife2 elle assure elle, au moins .... pfff doom3 .... sombre couloir ....
eeeuuh, pask on parles de lampe/lumiere les gens pensent la lampe de poche, moi j parles de l eclairage en général, meme si dans l jeu c pas top, l moteur est 100% plus puissant en terme de perfs...
 
G

glandu444

ex membre
Bon débat stérile d'un coté t'as un jeu qui est avec et de l'autre un SANS steam...

Et qui met pas une heure a s'installer.
 

unso

Elite
mouarf, perso... je m'en branle complet... Le jour ou je triperai sur un jeux comme j'ai pu triper sur Deus Ex, The Nomad Soul, Outkast,... Qui étaient, pour moi, une révolution complète en matiere de liberté, de scénario, d'interaction, de mélange de genre,...

Le jour ou se focalisera la dessus plutot que sur "le bump de la texture du 3ème pavé en haut à gauche", je serai vraiment heureux.
 
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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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