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supagamez
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Vous êtes nombreux à vous plaindre de nausées quand vous jouez à Half-Life 2. Le phénomène est connu depuis les tous premiers FPS et peu être facilement assimilable au mal de mer comme à toutes les cinétoses (troubles de l'équilibre déclenchés par les transports). Rappelons que votre équilibre est essentiellement régulé par deux sensations distinctes :
Les capteurs de l'oreille interne qui sont à l'origine de la stabilitions du corps, de la tête et du regard ;
Les yeux qui vous permettent de vous orienter par rapport à l'environnement.
Lorsque vous vous déplacez dans un FPS, l'environnement visuel perceptible (l'écran) est en mouvement alors que votre système vestibulaire piloté par l'oreille interne ne perçoit aucun déplacement. C'est la non-concordances entre ces sensations qui peut entraîner malaise, anxiété, somnolance, une lourdeur musculaire puis finalement des nausées pouvant engendrer des vomissements. Valve la société qui a créé le jeu est consciente du problème et travaille sur des correctifs limitant cet effet
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Vous êtes nombreux à vous plaindre de nausées quand vous jouez à Half-Life 2. Le phénomène est connu depuis les tous premiers FPS et peu être facilement assimilable au mal de mer comme à toutes les cinétoses (troubles de l'équilibre déclenchés par les transports). Rappelons que votre équilibre est essentiellement régulé par deux sensations distinctes :
Les capteurs de l'oreille interne qui sont à l'origine de la stabilitions du corps, de la tête et du regard ;
Les yeux qui vous permettent de vous orienter par rapport à l'environnement.
Lorsque vous vous déplacez dans un FPS, l'environnement visuel perceptible (l'écran) est en mouvement alors que votre système vestibulaire piloté par l'oreille interne ne perçoit aucun déplacement. C'est la non-concordances entre ces sensations qui peut entraîner malaise, anxiété, somnolance, une lourdeur musculaire puis finalement des nausées pouvant engendrer des vomissements. Valve la société qui a créé le jeu est consciente du problème et travaille sur des correctifs limitant cet effet
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