Hooligans-ultra la différance

Discussion dans 'Actualité' créé par Fribourgeois, 15 Octobre 2011.

  1. Offline
    Fribourgeois Touriste
    Bonjour,

    Ces derniers temps,dans les journaux Suisse,on parle de la sécurité dans les stades et les patinoires en Suisse après les débordement qu'on causait l'arrêt du match de foot des deux club Zurichois,il y a quelques semaines.
    On parle de régler le problèmes des ultras et des hooligans en Suisse.
    Mais quelle est la vrai différence entre un ultra et un hooligans?
    On dit souvent que l'ultra vient pour son club pour ces couleurs et un passionner du sport et ne déborde seulement quand on ne respecte pas son club et un hooligans vient seulement pour la violent.
    Ceci est-il vrai?
    Je voudrais savoir une fois pour toute ce qui est la différence,car je trouve ça scandaleux qu'il y a autant de problème dans un match de foot et qui sont causé par une centaines de personnes et créer les conséquence pour des milliers de personnes...
    Fribourgeois, 15 Octobre 2011
    #1
  2. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    En gros ta réponse est vraie, un "Ultra" si on parle bien du supporter acharné (pas forcément du standard :-D) vit pour son club et le supporte en tout temps, il en est fier et il n'a pas peur de le montrer. Par contre un hooligan si on cherche une définition ça pourrait être quelqu'un qui n'est pas spécialement fan de foot mais qui cherche surtout la violence dans un stade ou en dehors. Les 2 sont assez proche au niveau du fanatisme mais l'ultra est normalement plus sensé.

    Maintenant il existe aussi des ultras qui sont hooligans la tu fais un mélange des 2 :-D
    gun_shaft, 15 Octobre 2011
    #2
  3. Offline
    Sigmund Philololologue

    Perso je trouve que la violence aux représentations de danse sur glace est intolérable
    Sigmund, 16 Octobre 2011
    #3