COMPTON
CPT
Salut, j'ai une petite question peut être conne mais bon. Je compte investir dans une 125cc et je demandais si il fallait prendre un ticket si on se gare sur les parties payantes ?
Merci!
Merci!
T'es censé laisser 1,5m donc faut des trottoirs bien largesTu peux te garer sur le trottoir tant que ca ne constitue pas un danger, donc je ferais plutot ca à ta place![]()
Nop, il faut bien se garer "en ne genant pas la circulation sur le trottoir".T'es censé laisser 1,5m donc faut des trottoirs bien larges
Dans les agglomérations,Nop, il faut bien se garer "en ne genant pas la circulation sur le trottoir".
Cites plutot la loi la plus recente.Dans les agglomérations,
les motos peuvent être garées sur le trottoir et sur la berme rehaussée à
condition de ne pas gêner les autres usagers de la route et de laisser libre
une bande praticable d’au moins 1,50 m.
Ouais bon en pratique cela veut dire que ton stationnement ne doit pas obliger les piétons (y compris chaises roulantes) à devoir empiéter sur la chaussée, donc au moins un gros mètre me parait nécessaire.Cites plutot la loi la plus recente.
http://www.feuvert.be/public/index.php?module_id=00000000002&rec_id=00000018942
2012.06.11. « Parce que la disposition allait à l’encontre des projets que la Région bruxelloise développait à travers son plan piéton, elle a soumis la question au Conseil d’Etat » qui donne raison à la Région bruxelloise et annule l’article 4 de l’AR du 11 juin 2011.
Deux versions s’opposent quant aux conséquences de l’annulation par le Conseil d’Etat
· « Les motocyclistes ne peuvent plus faire le trottoir » titrait « La Dernière Heure » du 18 juillet dernier suite à l’annulation par le Conseil d’Etat de la disposition controversée.
· Dans un article fort détaillé en date du 30/07/2012, le site « LegalWord » des éditions KLUWER argumente : « Parce que la disposition allait à l’encontre des projets que la Région bruxelloise développait à travers son plan piéton, elle a soumis la question au Conseil d’Etat. Le 11 juin 2012, le Conseil d’Etat a donné raison à Bruxelles et l’article 4 de l’AR du 11 juin 2011 a été annulé.
L’ancienne disposition est donc à nouveau d’application aujourd’hui. Vous pouvez garer votre moto sur un trottoir ou un accotement en saillie à condition de ne pas gêner ni mettre en danger les autres usagers. La condition supplémentaire prévoyant un libre passage de 1,5 mètre n’existe plus. » 1
Profiter d'un handicapé? La personne dans le véhicule est un handicapé, il a sa carte et la carte est valide pour le véhicule, même si il ne conduit pas. Un handicapé, perds son handicape quand c'est quelqu'un d'autres qui conduit?En gros tu as voulu profiter d'un handicapé et le karma à frapper !