[Hotel] Exigence pour une chambre

Discussion dans 'Santé' créé par KikouzZz, 21 Octobre 2010.

  1. Offline
    KikouzZz Elite
    Bonjour,

    Je vais partir pour la première fois en Egypte (Louxor) et je me demandais au niveau des chambres d'un hotel, quels sont nos droits ?

    Je vois souvent sur internet des gens mécontent des chambres pour insalubrité. Mais ayant deja payé, que peux t'ont exiger ? Un changement de chambre ? Rien ?

    Merci
    KikouzZz, 21 Octobre 2010
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    tu passes par un tour operator?

    si oui, c'est écrit dans ton contrat, et en cas de problème n'essaye même pas de discuter avec la réception, tu contactes illico ton tour operator.
    admix, 21 Octobre 2010
    #2
  3. Offline
    ReVaN Elite
    Bof discuter avec la réception ça peut parfois aider, je suis passé d'une chambre à une "suite" en Tunisie :)
    Sinon la chambre doit être conforme à l'annonce et répondre aux normes de salubrité en vigueur dans le pays.
    Faut pas avoir peur de perdre une heure à négocier si y a quelque chose qui va pas. C'est soit ça, soit tu te tapes une chambre de merde pour la semaine
    ReVaN, 21 Octobre 2010
    #3
  4. Offline
    'Faut se méfier de ce qu'on lit aussi, tout le monde n'a pas les mêmes standards (mais j'avoue que bon, le mot "insalubre" peut faire tilter... :-D)
    Mr Jones, 21 Octobre 2010
    #4
  5. Offline
    KikouzZz Elite
    Ok merci des conseils.
    Je passe effectivement par un tour operator, ca me fait donc deux cordes à mon arc.

    Pas rassurant :D
    KikouzZz, 22 Octobre 2010
    #5
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    De toutes façons, faut te dire que dans tous les hotels, tu trouveras à redire: ce ne sera parfait nulle part. Et dans tous les endroits à touristes, tu peux tomber sur des trucs pourris ou somptueux pour le même hôtel et le même prix. Il faut voir "dans l'ensemble" et accepter que ce ne soit pas parfait, même si t'as mis un paquet de fric.

    www.tripadvisor.com , c'est un bon baromètre même si tu dois prendre en compte le fait que les gens vont plus facilement mettre une évaluation négative que positive et que dans le premier cas, ils vont franchement exagérer par moments. Un peu d'esprit critique, du recul et tu vois ce qu'il te faut :)
    Tarouk, 22 Octobre 2010
    #6
  7. Offline
    KikouzZz Elite
    Je sais bien que ce n'est jamais parfait et pinailler pour des détails n'est pas mon genre. Mais j'anticipais un cas plus "grave" du genre l’hygiène de la salle de bain ou une chambre avec lit jumeaux alors que la réservation est pour un lit double (en couple c'est pas top), etc
    KikouzZz, 23 Octobre 2010
    #7
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu vas a louxor, pas dans le tiers monde quoi, stop ta parano :gne:
    zoheir, 23 Octobre 2010
    #8
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    So what!? o_O

    Le problème des lits doubles/jumeaux, c'est le même topo partout et faut bien insister, des fois sont casse-couilles. Et pour l'hygiène, il y avait pas mal de moisissure dans la salle de bain de certains bungalow non-rénovés de l'hôtel de mes dernières vacances qui était un 4étoiles+, ça ne veut rien dire...
    Tarouk, 23 Octobre 2010
    #9
  10. Offline
    t3k1lla Elite
    tu dois surtout pas hésiter à crier si jamais ta chambre n'est pas conforme à ce que tu as payé pour...

    lors d'un voyage au kenya, je me suis retrouvé dans un hôtel qui n'avait rien à voir avec ce que j'avais payé pour (il était full suite à un "souci" de gestion des réservations) et si j'avais rien dit je passais 2 semaines là dedans, mais en tapant du poing et menaçant d'appeler le tour opérateur, on m'a déménagé dans un hôtel un peu plus loin mais 5 étoiles et dans une chambre supérieure pour pas un cent de plus!

    si tu réserves par toi-même ton séjour, fies toi aux avis sur l'hôtel en question, c'est ce que j'avais fait pour mon séjour en république dominicaine (je n'étais pas passé par un tour opérateur) et c'est via les forum que j'ai choisi mon hôtel

    tu trouveras toujours des personnes mécontentes mais faut savoir faire la part des choses si tu as 50 avis positifs et 3 négatifs tu peux y aller sans crainte... et si jamais un truc ne te plais pas, tu en parles d'abord gentiment avec le gérant s'il fait la sourde oreille tu repasses quand il y a du monde et la tu fais un scandale et tu verras il trouvera tout de suite une solution

    quel est le tour opérateur par lequel tu passes? certains sont très sérieux d'autres moins mais c'est plus rare...

    et perso, tant que c'est propre, je suis pas très difficile, la chambre c'est juste pour pieuter mais il est clair que si t'as des cafards ou des joints de douche crasseux, faut pas laisser passer :p
    t3k1lla, 23 Octobre 2010
    #10
  11. Offline
    xedRa espion
    désolé hein mais le "que peux t'ont exiger" m'a choqué
    xedRa, 23 Octobre 2010
    #11
  12. Offline
    KikouzZz Elite
    Pour finir, l'hotel 5 étoiles ne le méritait pas du tout mais la chambre (salle de bain, etc) était propre et les critères moyens de l'hotel étaient trop subjectif que pour rouspéter.


    Moi aussi maintenant.
    KikouzZz, 30 Octobre 2010
    #12
  13. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    De toute facon faut bien se rendre compte que les "étoiles" ne reflètent strictement rien en dehors de l'europe ;). Un trois étoile ici surclasse très souvent un 5 étoiles dans les pays africains.

    Ce que j'ai pu remarquer par exemple, c'est que, forcément, les buffets "a volonté" sont remplis de produits pas cher (genre 50 types de légumes, mais 2 trucs de viandes, vu que c'est plus cher) et réutilisés (ce qui est pas mangé lundi est réutilisé le mardi par exemple), et que les "détails" sont loin d'être parfaits.

    En general, vu de loin ca donne une impression de grand luxes (piscine énorme, chambres grande et belles, etc), mais quand tu regarde de près tu te rends compte que les travaux sont mal finis (joints mal fait partout, etc).

    :)
    Skarbone, 30 Octobre 2010
    #13
  14. Offline
    KikouzZz Elite
    +1 skarbone
    ma copine s'est choppé une intoxication alimentaire, dixit le médecin au retour.

    @zoheir : ca se rapproche assez fort du tier monde.
    KikouzZz, 2 Novembre 2010
    #14
  15. Offline
    RiverMichael Elite
    Un jour on a essayé de me faire payer un coup dans un mur. (alors que le mur de la chambre était déjà défoncé avant que j'arrive à l'hôtel) Et c'était en Europe... Toujours frapper sur la réception. :p
    RiverMichael, 6 Novembre 2010
    #15
  16. Offline
    KikouzZz Elite
    Pour les gens qui n'ont pas le caractère à réclamer, marchander,... l'Égypte me semble un excellent entrainement ( dans ce sens, ca a été bénéfique pour moi )
    KikouzZz, 10 Novembre 2010
    #16