HP garantie d'un an?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par loveyouulb, 24 Décembre 2013.

  1. Offline
    loveyouulb Elite
    Bonjour,
    J'ai acheté une tour hp neuve sur pixmania en mars 2012.
    Depuis 2jours un message windows 'le disque dur est endommagé, il faut le remplacer ou le réparer apparait' (SMART). A chaque fois je dois le demarrer en boot
    J'ai déja sauvegarder mes fichiers importants sur cle usb.
    C'est assez etonnant vu que je ne l'ai quasi pas utilisé.

    Soit, j'ai contacté pixmania (pour hp c'est plus compliqué), ils doivent confirmer mais ils me disent que la garantie HP c'est de un an..

    Dans l'Europe c'est pas 2ans de garantie obligatoire sur l'electronique/informatique?

    De plus, savez me dire si il y'a une possibilité de sauvegarder une programme (genre cueMix ou audacity) personnalisé et configuré personnelement, sur cle usb?
    Ou si je dois remplacer le disque dur je dois me taper toute les reconfiguration?
    merci
    loveyouulb, 24 Décembre 2013
    #1
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est une directive et, en France, elle a dû mal à être retranscrire en droit national. La plupart parle d'un an mais tente de gueuler pour voir si ce n'est pas juste une limite "imaginaire".
    Dieu Bisounours, 24 Décembre 2013
    #2
  3. Offline
    Lesk Elite
    Si Pixmania Belgique, obligatoire de te fournir deux ans.
    Lesk, 24 Décembre 2013
    #3
  4. Offline
    loveyouulb Elite
    oki merci, ben pixmania ils avaient plus l'air de me dire qu'il faisaient juste l'intermédiaire. et que si HP indiquait 1ans... ben tampi pour moi.

    Ce qui m'etonne avec mon pc c'est que des que je l'allume ca dit disque dur(smart) endommagé, que je dois le redémarrer en boot, qu'une fois allumer un nouvel avertissement s'affiche mais qu'apres finalement tout fonctionne normalement comme avant...
    loveyouulb, 24 Décembre 2013
    #4
  5. Offline
    loveyouulb Elite
    au fait c'est tout con de changer un disque dur. ca prend 10min si j'ai bien compris, je pense que ce sera plus simple comme ca et pas chère Xd
    loveyouulb, 24 Décembre 2013
    #5
  6. Offline
    Lesk Elite
    Rien à foutre de Pixmania, même si le constructeur garantit un an, le vendeur est tenu de respecter la garantie contractuelle de deux ans, donc c'est à eux de prendre en charge la réparation.


    Edit: Ah oui vu que c'est le disque dur, et vu les expériences que j'ai eu en SAV d'Asus, je te conseille de plutôt le remplacer par toi-même. J'ai eu le cas sur un Compaq, ne voulant pas prendre de risque de ne pas avoir d'ordinateur pendant plusieurs semaines et par peur d'avoir plus de truc cassés au retour (oui c'est comme ça chez Asus), j'ai préféré le remplacer moi-même, quitte à payer 50€.
    Lesk, 24 Décembre 2013
    #6
  7. Offline
    loveyouulb Elite
    Merci
    je vais aller a la boutique pixmania pcq au tel faut à chaque fois attendre 1h:p
    Mais comme tu dis je pense que c'est mieux de pas trop compter dessus si j'en ai besoin rapidement.

    Ha wé, seulement 50euros?
    C'est genre 20euros de mains d'oeuvre c'est ca?
    loveyouulb, 24 Décembre 2013
    #7
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Changer un HDD ca prend 5 minutes, après faut réinstaller windows et tout donc t'en a vite pour 50 euros rien que de main d'oeuvre..

    Après ca n'a rien de sorcier donc tu peux le faire toi même sans aucun demi soucis, tu n'a AUCUN risques de te tromper si tu achètes le bon disque.
    Skarbone, 24 Décembre 2013
    #8
  9. Offline
    jarry04 Elite
    je confirme
    j'en ai fait la triste et très douloureuse expérience pour un portable asus, c'est triste mais pour être sur de ne pas devoir renvoyer 5 fois ton pc pcq ils l'ont endommagé et te prendre la tête avec les gars du SAV qui sont même pas fichu de te répondre correctement, répare le toi même. surtout que tu pourras mettre un HDD plus spacieux voir un SSD et de la marque que toi tu veux. le client n'est qu'une vache à lait une fois le produit vendu nous pouvons allé nous faire voir ailleur :pfrt:
    on est jamais mieux servi que par soit même
    jarry04, 24 Décembre 2013
    #9
  10. Offline
    YoupiDollarZ, 24 Décembre 2013
    #10
  11. Offline
    Lesk Elite
    Lesk, 24 Décembre 2013
    #11
  12. Offline
    Tu peux aller lire les garanties d'Apple belgique ils ont changé leur fusil d'épaule et ils donnent 2 ans a la belgique ;)
    YoupiDollarZ, 24 Décembre 2013
    #12
  13. Offline
    Lesk Elite
    Ah c'est nouveau?

    Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont
    couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément
    aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices
    cachés conformément aux dispositions du Code civil.
    Lesk, 24 Décembre 2013
    #13
  14. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Ça fait déjà quelques mois...
    Chamallow, 24 Décembre 2013
    #14
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Effectivement, en France, ils sont retranscrits la directive et la garantie est donc de deux ans (depuis peu). Maintenant, il faut que les marques jouent le jeu et que les autorités administratives appliquent la loi. Ce n'est donc pas gagné ...
    Dieu Bisounours, 25 Décembre 2013
    #15
  16. Offline
    tqz_ Elite
    c'est toujours d'actualité sur les officejet et les portables low costs ou alors si vous avez la source qui prouve le contraire?
    tqz_, 25 Décembre 2013
    #16
  17. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Je dis que non, un portable, même en Belgique sur lequel il est marqué 1 an de garantie, ce ne sera qu'un an ( HP ).

    Même pour les autres constructeurs. Une machine peut-être garantie de base 1 an, 2 ans, 3 ans, il faut bien y faire attention, surtout quand c'est stipulé au dos de l'appareil.

    Ensuite, les gens oublient une chose, la seconde année de garantie, c'est au client de prouver que c'est panne matériel, enfin il y a un truc du style, mais ici en Belgique, les vendeurs l'a font passer sans hésité pour faire bonne mine auprès du client, mais à la base, c'est au client de faire les démarches.

    En fait, comme d'hab, c'est plus compliqué que ca en à l'air.
    Demoniak_Angel, 25 Décembre 2013
    #17
  18. Offline
    loveyouulb Elite
    C'est vrai que quand je lis ca, et que le vendeur me dis 'non 1ans désolé', j'ai envi de lui mettre le papier imprimer sur le nez et de lui dire 'ha bon? et ca c'est une blague alors?'


    Mais bon, clients=numéro aujourd'hui, mieux vaut se le mettre ds le crane
    loveyouulb, 25 Décembre 2013
    #18