[HS] Bus Liège

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Bou_, 20 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    freakyflow retraité du HxC

    Si e chauffeur doit rallonger de sa poche pour chaque client ...[IMG] tu connais le prix de ton trajet, et bien alors???
    Essaye de faire ça dans un taxi ou en achetant un cd ou que sais-je d'autre. Pour ça, tu trouve ça normal, mais dans un bus...

    Au bout de 10 clients avec des gros billets, il fait comment pour rendre la monnaie aux autres utilisateurs? Il n'a pas un stock illimité de monnaie pour faire le change. De plus, c'est clairement inscrit dans le règlement. Tu l'as déjà lu?
    Si il doit attendre chaque fois, à combien estimes-tu son retard à la fin de son trajet? Sans compter qu'il se fera allumer par les autres qui attendent aux autres arrêts le retard qu'il aura accumulé.


    C'est clair que certains chauffeurs sont vraiment pas sympa. Il faudrait un peu faire le comparatif avec une masse d'usager. Tu fais signe au chauffeur pour lui demander de s'arreter?

    Un peu d'empathie aide certainement à comprendre.

    Tu veux que le chauffeur paye le reste de ton billet, qu'il t'attende, quand il a déjà démarré de son arret ou que tu penses au moment de payer à faire de la monnaie. Ce ne serait pas toi l'enmerdeur?
    freakyflow, 21 Janvier 2008
    #21
  2. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Quand il y a UN arrêt de bus, avec UNE ligne de bus qui passe par là, et UNE personne à l'arrêt, il y a des chances que cette personne veuille prendre le bus, tu sais ?
    Jereck, 21 Janvier 2008
    #22
  3. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Combien de type sont dans les aubettes de bus sans vouloir prendre le bus, à fumer avec des potes par exemple?

    C'est difficile de lever la main? Ca fait gagner du temps en évitant au chauffeur de se garer pour rien!
    freakyflow, 21 Janvier 2008
    #23
  4. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Je sais pas comment c'est dans le Hainaut, mais à Liège, des aubettes, à part dans le centre, t'en a pas beaucoup ...
    Jereck, 21 Janvier 2008
    #24
  5. Offline
    Groszours Elite
    Si j'ai pas d'argent pour payer un taxi arriver à destination je vais en chercher dans ma baraque ou je demande au type de s'arrêter à un bancontact.
    Si j'ai pas 5 cent pour m'acheter un cd je l'achète pas.

    Si j'ai pas 5 cent pour rentrer chez moi je fais quoi ? Je reste à Liège et je marche 15 km pour rentrer chez moi.

    5 cent c'est vrai que ça change une vie :pfiou:

    Oui j'ai deja lu le règlement, merci. Je sais que c'est comme ça.

    C'est pas un arrêt c'est le depart. Et puis pas besoin de me dire qu'il attend si il ne le fait pas.


    Non je reste cacher dans l'arrêt de bus en espèrant qu'il ne me voir pas pour pouvoir poster un commentaire sur Gamerz. :pfiou:

    Je lève le bras comme tout le monde. Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous chiant comme je n'ai pas dit que tout les usagers sont supers.

    Disont que ça serrait bien dans les deux sens alors.

    Mais si tu veux j'ai encore plein d'anecdotes :

    Genre le chauffeur qui veut pas ouvrir à une maman avec un poussette parce qu'on ne rentre pas par l'arrière alors que la poussette est trop grande pour passer par l'avant.
    Un fois un chauffeur ne voulait pas répondre a un gars parce que le mec avait pas dit "s'il vous plait" :roll:
    Groszours, 21 Janvier 2008
    #25
  6. Offline
    Groszours Elite
    Autre chose que je veux bien qu'on m'explique :

    A quoi servent les steward de la TEC a part faire la conversation avec le chauffeur ?

    Pourquoi les controleurs sont ils toujours par 3 ?

    Pourquoi payer ces gens dont le role m'échappe à la place de leur acheter leur cabine renforcée ?
    Groszours, 21 Janvier 2008
    #26
  7. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Marre de voir l'estime qu'on nous porte!!!
    Hé oui, je suis chauffeur de bus. De l'autre côté de la barrière en somme.

    Et marre de ces dialogues stériles sur le thème "les chauffeurs sont des cons et des salauds en plus d'être des grêvistes au fond de l'âme".

    Je sais, c'est de notre faute! Nous sommes tous pareils. :mad: :mad: :mad:
    freakyflow, 21 Janvier 2008
    #27
  8. Offline
    Groszours Elite
    Je me disais bien que tu étais chauffeur. Je connais pas beaucoup de gens qui defend la TEC sans y être lié. :-D

    J'ai jamais dit que vous étiez tous pareils. J'ai dit qu'il y en avait trop qui étaient désagréables et qui faisaient mal les choses.
    Groszours, 21 Janvier 2008
    #28
  9. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Faudrait peut-être essayer de changer cette image ... et c'est pas avec ce comportement de chieurs (ici à Liège du moins) que ça va changer....

    C'est surtout frappant de voir le nombre de grèves sauvages qui ont lieu pendant les périodes d'examens ....
    Jereck, 21 Janvier 2008
    #29
  10. Offline
    Inks ex membre
    Les "caméras" des bus ne filment pas.

    Elles prennent une image toutes les 15 secondes.
    Inks, 21 Janvier 2008
    #30
  11. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Les transports en commun ne plaisent à personne.

    Ni aux utilisateurs qui doivent attendre, souvent avec du retard à cause d'horaires pas adaptés, ou aux conditions de circulation... à des arrêts aux conditions de conforts souvent déplorables et vandalisés.
    Ils doivent supporter les odeurs pas toujours agréables, la promiscuité, les bousculades, le manque de civisme ect ect...

    Ni aux autres usagers de la routes parce qu'on s'arrète souvent, roulons soit trop lentement, soit trop vite pour récupérer le retard. On est encombrant, on doit prendre toute la route pour prendre les virages, on est bruyant, on a priorité en sortant des arrêts en agglo ect ect...

    Je n'ose même pas dire ce que je fais comme boulot aux personnes que je rencontre dans le civil. On en prend plein la tronche mais on doit garder le sourire toute la journée et offrir un service de qualité avec des moyens proche du ridicule.

    Même sur ce forum que pourtant j'apprécie (j'y viens depuis assez longtemps), on me rapelle le peu de sympathie (pour ne pas dire plus) qu'on inspire.

    Marre je vous dis!:pfrt:
    freakyflow, 21 Janvier 2008
    #31
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca pourrait-être pire, tu pourrais être chomeur ! :-D
    Ochinko, 21 Janvier 2008
    #32
  13. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Je n'en suis même plus certain.
    Désolé mais mon capital humour sur le sujet est épuisé.
    freakyflow, 21 Janvier 2008
    #33
  14. Offline
    0ld Cr0w Elite
    c est quoi les criteres d age pour entrer au TEC????pasque apparement 46 c est trop vieux vus que pas de reponse a mon evoi de cv.....oui je sait suis HS mais bon tant que j ais un chauffeur des TEC sous la main j en profite :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 21 Janvier 2008
    #34
  15. Offline
    FaNouw P'tite patate de compet'
    Moi, je vais vous dire une bonne chose. J'ai la haine.

    Effectivement, j'accorde une certaine importance à mes cours et je suis déjà à bout de ne pas pouvoir me rendre à l'école alors je n'imagine même pas la tête des étudiants qui ont su, le matin en se rendant à l'arrêt de bus, qu'ils ne pourraient pas se rendre à leur examen. Je connais une fille qui kot à Liège et qui va à l'école au Sart-Tilman. Vous vous rendez compte que sa maman à dû aller conduire sa fille jusqu'à l'école alors qu'elle habite à Herve ? Ca fait une sacrée trotte et je suis bien contente qu'elle ai pu s'y rendre, parce que cette chance n'est pas donnée à tout le monde.

    Bien sûr, il faut agir face à ce qui s'est passé et je pense aux chauffeurs agressés qui ont forcément la haine puissance 1000, mais faire une grève le lundi, c'est vraiment emmerdant. C'est quand on n'a pas le temps de s'arranger, qu'on est prit de cours, qu'il faut en placer une pour que ça fasse chier le plus de monde. Oui, ça peut faire prendre conscience aux gens qu'il y a encore des personnes agressées et que ça ne pourra pas continuer, mais c'est aux supérieurs qu'il faut qu'ils s'en prennent, pas à "moi", à "nous", qui nous rendons gentillement chaque matin aux portes de l'école. De plus, j'avais les résultats de mes examens aujourd'hui et, forcément, en n'y étant pas allée, je n'ai pas pu les avoir ... ça peut évidemment se rattraper, mais qu'est-ce que ça fait chier.

    J'espère que les chauffeurs reprendrons du service demain sinon j'vais être petée à bout. Ca m'a bien défoulé ce petit reply.

    Allez, bonne soirée !

    Edit : Je me souviens d'une fois où j'étais dans le bus avec une amie place St Lambert et j'ai entendu un gros "BOUM", la "chauffeuse" était rentrée dans une femme et cette femme en question était tombée à terre. La "chauffeuse" était en tord, elle parlait avec des personnes qui étaient devant la ligne rouge indiquant qu'on ne peut pas la franchir. Vous savez quoi ? Elle a commencé à insulter la bonne femme et lui dire qu'elle n'avait pas qu'à se mettre là. Allez, sérieusement les gars, faut arrêter de déconner, il y a certains chauffeurs qui sont supers et c'est d'ailleurs un plaisir de faire des trajets avec eux, mais par contre, d'autres sont désagréables et quand on monte dans le bus, qu'on sourit et qu'on dit bonjour, c'est à peine s'ils te répondent, ils te nient complètement. Parfois, ça ne m'étone pas que certains se fassent agresser.
    FaNouw, 21 Janvier 2008
    #35
  16. Offline
    Ce qui me fait rire, c'est qu'ils arretent pas de dire "ouuuh insécurité, on nous dis des gros mots, les gens ils sont mechants avec nous"
    De 1, c'est un peu la societé d'aujourd'hui, c'est comme ca pour tt le monde, et pas seuleument pour eux, les pharmacies, pakis, stations essences etc, jparrie qu'ils sont bien plus agressés que ces touristes, et pourtant ...
    De 2, les chauffeurs n'ont fait qu'aggraver leur cas, si c'est a ce point le bordel, c'est de leur faute, et c'est surement pas une grêve qui va changer grand chose ...

    Mais freakyflow, toi qui est chauffeur, tu pourras sans doute me répondre, pq vous ne rendez pas le bus gratuit au lieu de vous arreter de bosser ? Ca au moins ca ferra chier la direction, et ca redorera peut etre votre réputation auprès des usagers ?

    Ah oui, une ancienne campagne de pub de la tec, qui caractérise bien "l'entreprise" :

    [IMG]

    :'D

    Edit : On me dit dans l'oreillette que c'est tjrs d'actualité, ils ont pas fini de m'étonner :D
    griZhihan, 21 Janvier 2008
    #36
  17. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Déjà dit dans d'autres posts : c'est interdit par la loi.
    Et comme tu dis, la direction le sait et ne risque pas de laisser ce moyen de pression se légaliser.
    Je serais pour cette option effectivement mais ce serait le renvoi.
    Je ne suis pas non plus pour les grêves sauvages et tout à fait conscient qu'une grêve ne règlera pas le problème des agressions. Et qu'un responsable SRWT dise à l'émission "contreverse" si je me souviens bien, que ça fait un peu partie du boulot de chauffeur de se faire agresser n'aide pas non plus.


    Concernant l'âge pour entrer aux TEC, il n'y a rien de précis mais chez nous, des gens ont commencés dans cette tranche d'âge. Quand "ils" te contactent, ça va très vite mais ce n'est pas rare d'attendre 1 voire 2 ans. N'hésite pas à leur téléphoner.
    freakyflow, 21 Janvier 2008
    #37
  18. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Vraiment chacun pour soi et tout pour moi ici.
    Sig le Troll, 21 Janvier 2008
    #38
  19. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Une petite anecdote:

    Suite à une agression (pour faire clair : 2 pains dans la tronche) je suis allé porté plainte à la police. Le policier qui a acté la plainte m'a clairement conseillé de me porter "blessé" en stoppant le travail quelques jours. Il m'a expliqué que sans ça, le type ne serait pas du tout inquiété et le dossier serait "oublié".
    Je n'ai pas suivi ce conseil car il manquait de chauffeur => service pas assuré => bus qui ne passe.

    J'aurais du suivre ce conseil puisque effectivement, 2 jours plus tard, le type revenait dans mon bus avec un ami pour me menacer. Je l'ai surpris par la suite tourner autours de ma maison. Je dois avouer que j'ai eu peur pour ma femme et ma fille.

    Je pourrais vous raconter de nombreuses agressions dans ce type, puisqu'on en parle entre nous dans le dépot, mais pas dans les infos puisque c'est banal, SAUF en cas de grêve. C'est triste mais tant que ça n'enmerde pas "du monde", on s'en tamponne.
    freakyflow, 21 Janvier 2008
    #39
  20. Offline
    Parce que faire une greve sans préavis sans légal peut etre ?

    Tu crois que si 300 chauffeurs font ce genre de greve, ils vont tous les virer ? :)
    griZhihan, 21 Janvier 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.