Humeur du Jour vol. 10

Discussion dans 'Problèmes' créé par Sebulba, 15 Février 2011.

  1. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    On peut lui attribuer des traits de caractère qui prouvent qu'il a une assez bonne attitude de travail, résistance au stress, responsabilité, ... et qu'il est engagé à la longue.
    Fleur de Lotus, 3 Janvier 2013
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Boarf je pense que c'est même pas le métier en soi, c'est le fait que j'ai appris à "bosser" (me lever en w-e, subir des horaire parfois difficile, travailler les jours fériés, le dimanche, très tard le soir, etc) tout en incorporant ça durant mes études (et donc, j'ai appris à enchainer du "travail" 7 jour sur 7).

    Après le Quick est réputé "travail difficile" ce qui dois un peu relevé le niveau, mais bon c'est clair que c'est avant tout mon diplome qui sera déterminant ! :)
    Squall89, 3 Janvier 2013
  3. Offline
    Zloup Badger
    Je peux aussi comprendre tes parents car taper 3 echecs, ils se demandent en combien de temps tu va faire tes 5 ans... 6, 7, 8?
    Zloup, 3 Janvier 2013
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    C'est pas 5 ans, mais 3 (je démarre en master et je dois faire une année prépa avant). Et oui c'est leur crainte aussi je pense. Mais si c'est juste ça j'aimerai qu'il me le dise plutot que de me convaincre que j'vais en chier pour trouver un boulot...Moi je me sens désormais beaucoup plus capable pour l'unif qu'il y a 3 ans...Et j'aimerai qu'ils intègrent ça aussi :/
    Squall89, 3 Janvier 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Mon seul conseil serait d'essayer de peut être de leur présenter les choses autrement... Présentes des chiffres/faits, combien tu gagnerais avec ton diplôme actuel et avec le diplôme que tu veux, quelle carrière tu peux faire avec chacun des diplômes, le nombre d'emploi disponible dans les deux types de diplomes, etc etc...

    C'est sur que si tu pars avec des arguments comme celui du quick, de la maturité retrouvé et des guindailles sans impacts, pour moi je pense que tu pars mal ds la discussion...
    Atlantiste, 3 Janvier 2013
  6. Offline
    N1C0 Elite
    Tu sembles persuadé que ce master t'est nécessaire, faut arrêter d'essayer de convaincre tes parents et je pense que tu peux très bien te lancer seul dans l'aventure. Tu vas en chier, c'est clair, mais t'as sans doute bien profité des quelques années où tu t'es moins investi dans tes études, faut bien les payer un jour...

    Si tu fais ton master à l'UCL ou à l'ULB, le campus est sur Bruxelles, c'est déjà beaucoup plus abordables que LLN. Tu cherches une colloc' pas cher, tu vivras pas de grand luxe mais c'est à toi de considérer ça comme un investissement.

    J'pense que tu peux arrêter de débattre sur l'intérêt ou non de faire ce master puisque toi tu le veux. Passe plutôt concrètement aux possibilités qui s'offrent à toi pour faire ce master.

    T'as pas des profs à ton école qui sont un peu derrière toi ? J'ai un pote qui a eu un début de parcours en supérieur assez chaotique, il a perdu 2-3 ans avant de passer en haute école, de réussir brillamment dans un domaine qui lui plaisait et c'est grâce à ça qu'il a pu se faire remarquer par un bon prof de son école qui l'a engagé après dans une de ses sociétés. C'est grâce à lui qu'il a ensuite pu obtenir son master tout en aménageant ses horaires de travail. Il a galéré comme un porc mais il le voulait, il l'a fait. Il a eu la chance d'être bien entouré aussi, d'un point de vue psychologique on va dire, quand il était moins motivé sa copine était là pour le rebooster, ça aide pas mal. ;)
    N1C0, 3 Janvier 2013
  7. Offline
    Sigmund Philololologue
    propose leur de payer le minerval de l'année préparatoire:

    si tu fail, tu fail et tant pis tu vas bosser
    si tu réussis, ils te "reprennent en charge" comme pour ton bac pour les deux années de MA

    en sachant que l'année prép' est souvent plus difficile que les années de MA
    Sigmund, 3 Janvier 2013
  8. Offline
    deNje Adm¡n
    T'y Connais Quoi Aux études Finalement, Zloup ?

    T'as Fait Un Master En Sorteur ?
    deNje, 3 Janvier 2013
  9. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Payer le minerval, je le ferai d'office, pas la première fois que je dois le faire (j'ai du le faire pour ma 3e et 4e première).

    Le soucis c'est qu'en faisant ça, je resterai à leur charge, et ils vont pas kiffer de plus avoir les allocations...On est 3 enfants, si je me tire des allocs, ça fait + de 300 € par mois en moins si j'ai bien suivi. Je peux essayer de les rembourser pour rester dans une situation comme maintenant mais j'ai plus "assez" pour le minerval. 'fin c'est assez obscur...

    Je pense que pour commencer j'irai avec eux consulter des "conseillers" en orientation/boulot qualifié dans ce genre de problème, ainsi que faire un tour des entreprises biologique/pharmaceutique (y en a pas mal à Gosselie là où je vais faire mon stage) et tenter de récolter un maximum d'avis sur mon problème. La dame du SIEP avait vraiment l'air de dire que ça posait pas de prob mais je veux vérifier par moi même. Si une série de DRH qualifiés me conseillent de le faire et que sur base de mes diplôme "potentiel/théorique" ils m'accorderaient probablement un entretient, ça peut peut être convaincre mes parents de faire un effort...
    Squall89, 3 Janvier 2013
  10. Offline
    Zloup Badger
    J'ai fais 3 ans de HE avant de payer ma loi tobback et mes autres formations.

    d'autres questions?
    Zloup, 3 Janvier 2013
  11. Offline
    useless # supersonic !!!
    300€ d'allocs en moins juste si tu te barres ? ?
    useless #, 3 Janvier 2013
  12. Offline
    Sigmund Philololologue
    3 années réussies, ou 3 premières?

    Bàt,
    Sigmund, 3 Janvier 2013
  13. Offline
    Zloup Badger
    rapport? il veut bash en disant que je ne connais pas le milieu, et contrairement à l'autre, après avoir foiré mon père m'a dit c'est la derniere, si tu foire, tu va bosser, ce que j'ai fait, puis j me suis orienté vers un métier que j'aime.

    J'ai pas à rougir de mon parcours, j'assume mes actes et au final, j'me porte très bien dans ma branche.
    Zloup, 3 Janvier 2013
  14. Offline
    Sigmund Philololologue
    ok, donc tu fais le king sur "le mec qui connait tout aux études supérieures" mais au final t'as raté et t'as choisi un boulot alimentaire, que tu as fini par aimer

    ça te dérange tant que ça que squall se démerde un peu mieux que toi? ou que ses parents soient un peu plus cools que ton père?

    Le mec est dans la merde, ça t'apporte quoi de chier sur lui encore plus, juste parce que toi t'as pas eu sa chance?
    Sigmund, 3 Janvier 2013
  15. Offline
    Zloup Badger
    Ouuuuuh, le mec complètement à côté de la plaque.

    Je releve un point, lui dit qu'au final ça ne l'a pas aidé et que ça lui porte préjudice (sur son aveux) je me prend pour le king? Parceque, contrairement à tout ceux qui vont dire méchants parents, je peux concevoir que les parents qui ont eu leur enfant qui a déja foiré 3 années et qui veut rempiler ont peur qu'il redéconne encore une fois?

    en fait, dès qu'on ose dire qu'on est contre le principe même de mecs qui se bourrent la gueulent et font les pires crasses pour un peu de "reconnaissance" on lance les chienchiens?
    Zloup, 3 Janvier 2013
  16. Offline
    Zloup Badger
    et l'attaque sur le boulot alimentaire me fait bien sourire, tu connais quoi du boulot que je fais, du niveau de formations que j'ai dans la sécurité privée et de mes motivations ?
    Zloup, 3 Janvier 2013
  17. Offline
    Sigmund Philololologue
    Pour info, il a raté 3 ans et puis mnt il réussit hein... relis ptet le post de Squall

    Ses parents ne le découragent pas à faire des études, mais à rempiler pour trois ans

    jesus
    Sigmund, 3 Janvier 2013
  18. Offline
    deNje Adm¡n
    tout ce que je retiendrai c'est que zloup est jaloux de la vie de squall
    deNje, 3 Janvier 2013
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Et que sigmund ne veut pas sortir avec zloup.
    Dieu Bisounours, 3 Janvier 2013
  20. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    jusqu a preuve du contraire (no offense squall ;) ), il est null part à part tjs etre a l'école donc bon et vu la situation de zloup je dirais qu'il a bien mené sa barque :]

    et pour en revenir au sujet initial...il ne t'est pas possible de faire se master avec des activités universitaire payé? ou demande de bourse?
    titoum, 3 Janvier 2013