Hunted ( en fr : Traqué ) - New Film :)

Discussion dans 'Cinéma' créé par To`, 2 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    To` Gunner
    [IMG]

    Synopsis :

    Aaron Hallam (Benicio Del Torro) est un ex-marine renvoyé parce que jugé trop dangereux. Aujourd'hui il ne pratique plus qu'un sport, la chasse. La seule proie qui l'intéresse, l'homme. Son grand jeu, jouer au chat et à la souris avec des chasseurs et les tuer. Mais tout ça n'est qu'un leurre car beaucoup trop facile pour lui. Son but, provoquer Jay Danaham (Tommy Lee Jones), le meilleur traqueur des Etats-Unis et l'obliger à le traquer. La chasse peut commencer. Une chasse où très vite le chasseur peut devenir la proie...

    A propos du film :

    La mise en scène :

    "Il film d'une façon radicalement différente des autres metteurs en scène" atteste Jim Jacks, producteur du film.
    "Même dans sa façon de préparer ses plans, il n' a jamais eu recours au storyboard ou aux moyens habituels du cinéma. Je crois qu'il fait ses films comme s'ils étaient des documentaires. Il filme l'action comme si vous y assitiez."
    "Je préfère me rendre sur le décor et m'inspirer de celui-ci," confirme William Friedkin.
    Sa manière de choisir les angles, de diversifier ceux-ci au maximum afin de donner une réelle liberté en salle de montage, là où le film commence vraiment à exister, lui vient de Michelangelo Antonioni.
    "Il m'a appris à ne jamais répéter un plan. Je change d'angle à chaque fois, comme de perspective, de hauteur et de largeur de cadre. Ainsi le film peut avancer, comme en littérature. Je peux faire jusqu'à 80 plans sans me répéter." confirme le réalisateur.

    Le scénario :

    William Friedkin voulait faire un film dans la veine de TRAQUE depuis sa rencontre avec Tom Brown, un traqueur professionnel d'origine indienne et qui travaille entre autres pour les Forces Spéciales.
    William Friedkin :
    "Lorsque je l'ai rencontré, j'ai pu constater l'immense culpabilité qu'il ressentait pour avoir enseigné à des jeunes gens comment se déplacer sans être repéré pour tuer quelqu'un. J'ai tout de suite eu envie de faire un film sur lui, mais jusqu'alors, je pensais à un documentaire car je ne voyais pas comment inclure une telle figure dans une histoire fictionnelle."
    C'est en lisant le script écrit par deux frères, David et Peter Griffiths que l'idée commence à prendre forme.
    "Dans leur version, leur personnage principal poursuivait un serial killer. Il n'y avait acune relation entre les deux personnages. Le méchant était juste un type en train de fuir et de commettre des crimes. J'ai tout de suite pensé à transposer ce scénario dans l'univers de Tom Brown.
    J'ai toujours préféré les films qui s'adressent à l'imagination et à l'intelligence du spectateur. Je n'essaie jamais de dire explicitement au public de quoi parle mon film. Je préfère de loin qu'ils y réflechissent, et quel qu'en soit le thème, qu'ils l'appréhendent par eux-mêmes."

    L'entraînement :

    Deux heures par jour, trois à quatre jours par semaine, les deux acteurs suivaient les cours du traqueur Tom Brown, apprenant les techniques de survie en terrain sauvage.
    Tom Brown :
    "Tommy Lee Jones posséde un ranch au Texas, je n'ai pas eu grand chose à lui apprendre car il était déjà un excellent chasseur. Benecio Del Toro avait moins d'expérience et en même temps c'était quelqu'un d'extrêment facile à entraîner."


    Dossier pris de plusieurs site sur le cinéma, ...

    Site officiel :ICI
    To`, 2 Juin 2003
    #1
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Moi ca m'a donné l'air d'être un truc dans la même veine que les autres films ou il joue à cache cache avec des fugitifs :/
    Elian, 2 Juin 2003
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.