Hyper protecteur

Discussion dans 'Santé' créé par unso, 1 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    unso Elite
    (sorry pour le titre vaseux, je ne savais pas quoi mettre).

    Pour la petite histoire :

    Elle a 18, j'en ai 19. Deux mois qu'on sort ensemble et on a des sentiments l'un pour l'autre. Je découvre petit à petit sa vie et son passé. Un passé très lourd et remplis de choses qu'une jeune adolescente n'aurait jamais du connaitre.

    Tout cela me rend completement fou. J'ai un sentiment profond de tristesse, de dégout et ma fierté en prend un coup à chaque fois que j'y pense.
    Une boulle au fond de l'estomac qui me pèse.

    Ca m'a amené à faire des conneries moi même... Juste parceque... Je ne supportais pas de savoir qu'elle avait vécu des choses que je m'etais dit ne jamais vouloir faire.


    J'ai très difficile à identifier ce sentiment et à prendre le dessus. J'ai pas l'impression d'être macho (au contraire), bref, je me sens mal et j'aimerais savoir si d'autres ont parfois le même sentiment...
    unso, 1 Janvier 2005
    #1
  2. Offline
    _gilles Elite
    Je pense me reconnaitre exactement dans ta réaction. Les choses que tu t'es surpris de faire, c'est quoi !?

    Je pense que ca vient de sa réaction. Moi aussi j'ai eu une copine qui avait vécu des merdes, et à force qu'elle en ai peur, à force d'en parler, je me suis surpris à me demander si je devais pas la tromper pour lui montrer qu'elle avait raison. Pourtant pour moi, cet acte est complétement impensable.

    Enfin bref, éclair moi un peu plus sur les choses qui te surprenne.
    _gilles, 1 Janvier 2005
    #2
  3. Offline
    unso Elite
    c'est au niveau stupéfiant... Ca m'a rendu tellement fou que j'ai fait "un pas en avant" juste à cause de ca. (et pas du tout pcq j'en avais envie... d'ailleurs je le regrette).
    unso, 1 Janvier 2005
    #3
  4. Offline
    _gilles Elite
    Quoi, elle était super réticente !?
    _gilles, 1 Janvier 2005
    #4
  5. Offline
    Abe@Mat Touriste
    dis nous ce que tu as fait explicitement, parceque là :?
    Abe@Mat, 1 Janvier 2005
    #5
  6. Offline
    _gilles Elite
    STP, essaye de ne pas faire de digression. On a deja dur à ce concentrer sur son problème...
    _gilles, 1 Janvier 2005
    #6
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est un peu vague tout ca. Je ne suis pas du tout curieux mais il faudrais que tu expliques ce qui s'est passé et ce que toi tu as fais parceque tu as comme une boule dans l'estomac comme tu dis. La violence et la méchanceté n'invite que la même réaction chez autrui.

    Déjà j'ai compris que ta copine a touché de la drogue par le passé et qu'elle a fais ou on lui a fais faire des choses horribles. Dans ce monde où les seuls buts sont le plaisir et l'argent ca arrives souvent malheureusement.

    Moi je dis que tu devrais chercher à te calmer un peu et de regarder ta petite amie en face. J'imagines qu'elle a décroché et qu'elle cherches un peu de stabilité après avoir zoné pendant des années. Ca veut donc dire qu'elle a énormément besoin de toi alors ce serais une erreur de la repousser à cause des choses que tu a appris. Je suppose que tu l'aimes et c'est pour ca que tu dois faire un éffort pour pousser ces sentiments que tu ressens en dehors de toi et de manifester de la tendresse à la place, car ce serais ce dont elle aurais besoin.

    P.S: Si tu est de nature à être jaloux, ca se soigne. Apprends à connaitre les autres au point de leur faire confiance. Laisse les autres leur espace vital. Apprends à faire ca et tu ne tenderas pas à écraser les autres, et surtout un être chère.
    Carambar, 1 Janvier 2005
    #7
  8. Offline
    unso Elite
    c'est éxactement ca... Elle a eu des problemes de drogues à 15 - 16 ans.

    Hier soir on est arrivé chez un ami pour fêter le nouvel ans, et un des gars avait décidé de "consommer" (je vai pas dire quoi, ni qui, vous comprendrez j'espere que sur un forum publique je ne préfere ne pas citer clairement les choses).
    Je m'etais promis de ne jamais toucher à ces merdes là mais j'ai vu son regard à elle... Le regard de quelqu'un à qui sa démangeait d'en prendre aussi, alors qu'elle s'en était sortie de justesse il y'a qlq années et qu'elle n'avait rien touché depuis.

    Bref, ca m'a rendu fou d'une certaine facon... Mes sentiments ont pris le dessus et j'ai fait ce que je m'etais promis de ne jamais faire...

    Aujourd'hui je me suis senti terriblement mal. Coupable d'un coté, dégouté d'elle de l'autre coté et surtout toujours avec cette même boule qui noue mon estomac.
    Je viens d'en parler longuement avec elle et je me rends compte que dans ces situations là :
    Quand je vois qqun que j'aime se détruire, il "faut" que je fasse pareil. C'est une sorte de "fierté" et de "souffrance", comme si j'avais besoin de prouver quelque chose à moi même, et c'est je pense le seul sentiment qui ait réussi à prendre le dessus sur ma raison (J'ai eu ce sentiment là à chaque fois que j'apprenais qqch de semblable sur la personne avec qui je sortais).



    J'en parle ici pcq ce sentiment me fait peur. Je suis de nature très très calme et très réfléchis et là je perds le controle. Je n'arrive même pas à mettre de mots sur ce que je ressent. Je pense que ca doit faire partie d'un instint protecteur très fort chez moi. Un sentiment bizarre, plus fort que celui que n'importe quoi.
    unso, 1 Janvier 2005
    #8
  9. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    unso, si tu veux, on peut en parler ensemble
    Je suis exactement dans la même situation, sauf que de mon coté c'est plus récent ...

    Et je comprends ta haine
    C'est horrible et j'avou j'en pleure

    Mais moi, elle a eu des problèmes en plus :/
    Ludovic_, 1 Janvier 2005
    #9
  10. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Exacte, c'est comme ca qu'il faut reagis et que je reagis ... On a du dégout c'est clair, une haine inimaginable parfois tellement qu'on l'aime et on en souffre de ce qu'on lui a ait et ce qu'elle a fait
    Mais la repoussée, c'est le truc à jamais faire, non seulement, tu te détruits toi meme, mais si, comme dans le cas de drogue ici, elle replonge c'est sur!
    Si tu l'aimes, soit à ses cotés.
    Ludovic_, 1 Janvier 2005
    #10
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est réellement un ami celui qui a commencer la fumette ou qui a sorti le papier alu :/ ? Dans ce cas, tu devrais lui demander d'être plus discret. S'il s'agissais de simples joints ca va encore, sauf si le dealer et malhonnête et coupe le shit avec de l'héro ou quelque chose dans le genre pour rendre les gens accros et en faire des petits dealers à son service.

    Si ta copine a retouché à de la drogue dure c'est extrêmement grave parceque ca prends un éffort enorme pour le sevrage et il y a un gros risque de retomber dedans. On oublie pas le plaisir que peut procurer certaines substances illicites mais c'est ces mêmes saloperies qui te vident le coeur et qui te laisse sans plaisir quand tu seras vieux. Des gens se sont tués pour moins que ca. Parles en sérieusement avec elle sans te fâcher et en restant calme pour fixer des objectifs qu'elle dois respecter par rapport à elle même.

    Pour ce qui est de ta réaction, c'est tout à fait normal ;) . Tu est manifestement amoureux et tu veut partager sa peine. Dans ce sens, ce que tu as fais a de tout de ce qu'il y a plus humain. Une bonne chose que tu pourrais tirer de cette expérience c'est de savoir quels effets ont les drogues. On ne pourras plus jamais te reprocher de ne pas parler sans savoir surtout que c'étais surement ta première fois, la plus puissante en ce qui concerne certaines crasses.

    Ne vit pas dans la culpabilité pour ce que tu as fais. C'est une expérience de plus et c'est tout. Seulement, fais très attention d'éviter de prendre quoi que ce soit une ou deux fois de plus car tu risque de devenir accro à ton tour. Si l'émotion que tu vit s'apparente en partie à la colère ou de la rage fais très attention et mets de l'eau sur le feu et tâche de rester lucide et objectif. Le truc à éviter c'est de commettre un acte irréparable pour sauver un être chère.

    Peut être que ce que tu ressens c'est quelque chose de semblable à celui que pourrais ressentir un père pour sa famille ou l'homme vaillant face à une personne qui représente tout pour lui. Mais je ne comprends pas tout à fait ce qui te fais peur et je voudrais en savoir plus. Je connais très bien la peur car j'ai surmonté quasi toutes les miens et je pourrais certainement te conseiller sur ce coté là.

    Lequel de vous deux a le plus de vécu et d'expérience ? Ta copine ou toi ? Est-ce qu'elle respecte tes avis du moins ? C'est connu que les filles ont quelques années d'avances sur les garçons et il est important qu'elle te prends au sérieux. Fais lui comprendre avec quelle force tu l'aimes ;) .
    Carambar, 1 Janvier 2005
    #11
  12. Offline
    Abe@Mat Touriste
    t'as fais l'erreur de "te détruire avec celle que t'aime", t'aurais pas pu l'en empêcher plutot?
    il faut qu'elle se sente soutenue!
    c'est pas avec un gars qui plonge dans la même merde qu'elle
    qu'elle va arrêter ça.
    et de toute façon, en amour y a pas de passé, y a que du futur :)
    Abe@Mat, 1 Janvier 2005
    #12
  13. Offline
    unso Elite
    Je lui ai empecher de faire quoi que ce soit (j'ai d'ailleurs du me montrer très ferme) et elle n'a pas arreter de me remercier aujourd'hui.
    Je crois que j'aurais pas supporter de la voir faire cette connerie que j'ai fait moi même.

    Quand à ce qui me fait peur... c'est simple :
    Je pense être quelqu'un de très calme et réfléchis grace aux expériences passées (qui ne sont pas triste non plus, mais moins grave que celle de ma copine). J'agis toujours avec raison et jamais par pulsion. J'ai le controle de moi même. Et hier soir, pour la premiere fois, j'ai agis sans avoir le controle. Ce sont mes sentiments qui m'ont dicté ma conduite.

    Ceci pour dire que ca aurait été de l'hero, j'aurais fait éxactement la même connerie, sans même penser une seconde aux conséquences.
    Et je crois que si hier soir j'aurais vu ma copine prendre... J'aurais été pret à lui foutre une racclée comme jamais elle n'aurait eu. J'aurais perdu le controle comme hier soir.
    C'est ca qui me fait peur...
    unso, 2 Janvier 2005
    #13
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je comprends un peu ce que tu veut dire. Tu as fais face à des trucs pas tristes et t'est capable de garder ton sang froid dans beaucoup de situations. Comme tu dis, tu as le contrôle de toi même. Mais serais-ce pas le fait qu'un proche, et non toi, est dans une mauvaise situation qui te perturbe ainsi :) ?

    Tu sais, il y a des gens dans ce monde qui sont entrainés pour résister à toute situation mais lorsque la vie d'un proche est en jeu certains craquent...
    Carambar, 2 Janvier 2005
    #14
  15. Offline
    Abe@Mat Touriste
    oops, désolé j'avais mal compris :oops:
    c'est compréhensible mais ça t'apporteras plus de malheur qu'autre chose, ne perd jamais ton sang froid, rien ne justifie qu'on tape une femme, parle, ne la lache pas, si elle t'aime elle comprendra

    p.s.; j'espère que j'ai pas de nouveau répondu à coté de la plaque, je trouve que c'est pas très clair ce que tu nous dis...
    Abe@Mat, 2 Janvier 2005
    #15
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    T'as raison de le demander ... comme j'ai compris les choses, un ami a sorti de la drogue pendant une soirée et unso a empêcher sa copine d'y toucher tout en essayant lui même sous l'impulsion d'une émotion ou un sentiment (laquelle, je ne sais pas).

    Exacte ou pas unso ?
    Carambar, 2 Janvier 2005
    #16
  17. Offline
    unso Elite
    yep, c'est ca, je sais que c'est pas clair, mais je préfere ne pas être trop explicite, des amis sont aussi sur ce forum et disons que je préfere ne pas trop citer les choses.

    De toute facon, vos comentaires m'ont déja fait réfléchir et je vous en remercie. L'important pour moi c'etait aussi d'arriver à écrire simplement ce qui m'etait arrivé pour me sentir mieux.
    unso, 2 Janvier 2005
    #17
  18. Offline
    4nTh4R Somewhere else ...
    Halala Nono ...
    Bonjour je me présente aux autres ...Anthar, grand ami de unso ... Et malgré tout ce dernier m'a oublié le soir du nouvel an ...On avait rdv devant une station de métro à 1h et il a éteint son gsm , on devait se retrouver chez quelqu'un et je savias pas ou c'était ...
    Donc mon nouvel an s'est arreté à 2h du mat apres l'avoir attendu 1h dans le froid ...
    On a parlé de ce qui lui est arrivé pendant deux heures , lui devant un coca , moidevant une tequila :p
    ...
    On arrive a en rire ,mais la chose n'est pas risible du tout ...Je connais tres bien unso et s'il m'avait dit les choses qu'il m'a dites hier soir il y a un mois , je lui aurais rigolé à la figure et je lui aurais botté le train ...
    Malheureusement ces choses sont arrivées ...

    On en a parlé longement , de long en large , et je me suis dis "il avait de bonnes raisons de m'avoir oublié ..." mais j'y ai repensé après et je me pose encore quelques questions ...

    Désolé nono mais je vais dire des choses pour te faire réagir ...J'espere ne pas te faire de mal ...

    -Pourquoi n'es tu pas sorti tout simplement de la piece ou était le stupéfiant ?? L'emporter avec toi et vous évitez tous les deux de vivre une mauvaise expérience ... En y repensant je te comprends mais j'aurais je pense pas fait la meme chose que toi ... j'aurais pris la drogue et je l'aurais foutu au chiottes...
    On m'adejà proposé la meme drogue à moi et on m'a di (le gars) qu'il ferait tout pour que mon frere en prenne ... Je deviendrais aussi fou que toi ...Mais je crois que je fouttrais plustot une bone raclée au gars ...

    -Tu te sens protecteur vis a vis d'elle ... pense tu que te détruire c'est la proteger ?? Vu que si tu lui avait seulement empeché d'en prendre ca aurait été fini ...tu n'étais pas obligé d'en prendre...

    Désolé nono mais je veux sonder tes pensées ...
    Voir pourquoi quelqu'un que je croyais très bien connaitre en est arrivé là...
    Mais surtout sache que je suis avec toi ...Disponible si tu as besoin de parler ...

    Nono ... porte toi bien ...
    Mais tu retouches encore à ça pour quelle que raison que ce soit ... Je te met une de ces raclées :p

    A plus

    Anthar
    4nTh4R, 2 Janvier 2005
    #18
  19. Offline
    unso Elite
    Le plus "gros" probleme pour moi ca n'a pas été la drogue mais plutot les rapports que ca a engendré avec ma copine.

    En fait, au niveau "drogue", ce qui est passé est passé. Je vai pas dire que je m'en fout, mais j'ai pas envie de me prendre la tête pour ca.

    Ce qui m'a fait surtout peur et qui est à l'origine de tout ca, c'est justement ce sentiment indescriptible que je ressent parfois et qui m'a poussé en avant. La drogue n'est et ne sera jamais un probleme pour moi. J'ai été assez loin dans le passé, j'ai vu et vécu assez de choses pour savoir qu'il y'a d'autres moyen d'éjecter son mal-être qu'avec ces merdes là et surtout pour savoir que ca ne fonctionne pas.
    unso, 2 Janvier 2005
    #19
  20. Offline
    4nTh4R Somewhere else ...
    Je te repete ma question ...
    Pourquoi n'es tu simplement pas sorti de l'appartement avec elle ...
    et ainsi tu aurais pu éviter tout ca ...

    Anthar
    4nTh4R, 2 Janvier 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.