I NEED YOU ! NO MORE INTERNET : HELP

1er
OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Pour le switch, j'ai ceci : NETGEAR (GS116E) Switch Ethernet 16 Ports RJ45 Métal Gigabit (10/100/1000 ), switch RJ45 Manageable Serie Plus, Protection ProSAFE


(mais j'ai pas encore eu le temps de faire vos manips) :rolleyes:
 

Joon

Squadeur.
Donc c'est bien un managable, il prend une IP, il doit être derrière le routeur pour ne pas poser de soucis ;)
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Ok my bad then,

J'ai l'habitude des switches de supermarché ou des switches pro ou l'interface Vlan 1 est disabled par défaut :D

Anyway, en mettant le router perso directement derrière le router du fai, il n'y aura pas de soucis
 

untuch

GeekSportif
Pour le switch, j'ai ceci : NETGEAR (GS116E) Switch Ethernet 16 Ports RJ45 Métal Gigabit (10/100/1000 ), switch RJ45 Manageable Serie Plus, Protection ProSAFE


(mais j'ai pas encore eu le temps de faire vos manips) :rolleyes:
Oublie pas de mettre dans le port 4
 

Nov

You died
Un bête test que je fais tjs quand j'ai des soucis de connexion c'est un

ping x.x.x.x -t sur une machine de mon réseau local
et en parallèle
ping 8.8.8.8 -t pour tester les DNS de Google.

Comme ça je sais si ça merdouille en interne, ou si c'est que vers l'extérieur
 
1er
OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
So, après 2500 manips (en plein rush pour le boulot sinon pas drôle), impossible de passer ce modem en mode bridge proprement...

J'ai fini par call Voo pour leur demander de faire ça à distance et surtout de me fier une ip public, tout fonctionne à nouveau proprement.

Morale de l'histoire : ne jamais croire un technicien VOO qui vous confirme qu'il a bien passé en mode bridge votre modem. :D

Thanks all
 
Dernière édition:
1er
OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Edit : coupure, de nouveau reçu une ip privée après un freeze...

Comprends pas le délire là...

De plus, j'ai rappelé, il me confirme que c'est en mode bridge et ip publique et je check dans l'interface, ce n'est pas le cas.

Bref, technicien le 05 Mai
 

Nov

You died
Mais comment ça "te filer une IP publique" ?

On a tous une IP publique WAN et des IP privées en LAN.

Tu parles d'IP mutualisée quand tu parles de "publique" ?
 

Nov

You died
Les nouveaux modem Orange ont l’option CGN (IP privée) activée par défaut. Ça pourrait venir de là vu ta config réseau? C’est une hypothèse…

Donc avant de passer ton modem Orange en bridge, va dans les options réseaux, et mets le mode CGN sur OFF (pour avoir une IP publique), valide bien, ça va redémarrer et l’appliquer (ça prends quelques minutes). Ensuite, tu peux mettre en bridge.
Ah ok tu fais référence à ceci, my bad
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Edit : coupure, de nouveau reçu une ip privée après un freeze...

Comprends pas le délire là...

De plus, j'ai rappelé, il me confirme que c'est en mode bridge et ip publique et je check dans l'interface, ce n'est pas le cas.

Bref, technicien le 05 Mai
1745932833618.gif
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Et le switch est bien mis derrière le router maintenant ? Parce que sinon c'est juste normal que t'ai des soucis :-(
 
  • Haha
Les réactions: titoum
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OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Et le switch est bien mis derrière le router maintenant ? Parce que sinon c'est juste normal que t'ai des soucis :-(
J'ai enfin pu ravoir un accès au modem, off-course pas en bridge, CNG sur ON donc Ip privée.

j'ai fais step by step: CNG OFF
REBOOT
Mode Bridge : REBOOT
Plug du routeur sur le modem (sans switch de connecté au routeur)
J'ai une ip publique en 78.x.x.x

Mais rebelotte au bout de plusieurs minutes (30/40) ça coupe.

Est-ce qu'il fautAUSSI que tout ce qui est wifi et qui se connecte au routeur ne s'y connecte pas ? Ou le problème est ailleurs ?
 

Fichiers joints

Joon

Squadeur.
T'as bien vérifié que ton routeur est en mode routeur et non passerelle? Quand tu dis wifi, tu parles du wifi de VOO? parce qu'il ne faut rien de connecté sur le modem de VOO. Que ce soit en filaire ou en WIFI. Même pas la box tv
 
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OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
T'as bien vérifié que ton routeur est en mode routeur et non passerelle? Quand tu dis wifi, tu parles du wifi de VOO? parce qu'il ne faut rien de connecté sur le modem de VOO. Que ce soit en filaire ou en WIFI. Même pas la box tv
Lorsque le modem est en mode bridge, il n'a plus de wifi, je parle bien du Wifi du routeur donc.

Et le routeur est bien en mode routeur (je crois que tu m'avais aidé à le paramétrer à l'époque d'ailleurs)

Bon pour tout ce qui est wifi, ça par contre, j'avais pas capté, je vais réessayer sans que rien ne s'y connecte, mais je trouve quand même ça chelou... faut faire ça chaque fois qu'il y a une coupure de courant ? (par exemple) o_O
 

Fichiers joints

Joon

Squadeur.
Non, normalement non. T'as vérifié s'il y avait bien le dhcp activé sur le netgear?
T'as des paramètres dedans? Sinon, reset le et laisse le détecter ce qu'il faut. Normalement, il verra que c'est une adresse IP publique et donc se configurera en fonction
 
1er
OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Le DHCP est automatique il me semble (en tout cas, il est bien coché et les plages sont réservées).

Depuis le 01 mai (date à laquelle je suis passé en GIGA MAX) c'est moins bordéliques, ça décroche, mais moins souvent.

Et quand ça décroche, onperd la connexion internet via l'ethernet il me semble (je passe de 13 périphrastiques connecté à 12 et il est indiqué "port internet non connecté").

De plus, avec l'ancien routeur, j'étais à 200mbps en vitesse (c'était constant depuis 7 ans ici, jamais eu aucun souci) et depuis que je suis passé à ce nouveau modem, j'ai eu 964mbps lors du 1er speedtest, puis, les 6 suivants (maintenant donc), je suis à 65/71mbps de moyenne !? o_O

Y a vraiment une couille dans le potage.
 

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Joon

Squadeur.
ha oui, peu être essaye de passer sur une autre adresse IP, en 192.168.10.1 par exemple.
J'ai déjà eu le problème sur un truc de voo qui se remettait toujours en mode routeur... sur le 192.168.1.1
Ça faisait un soucis de routage évidemment.
Tes adresses IP de ton dhcp passeront automatiquement dans cette nouvelle rang, donc attention si t'as de l'ip fix.
Autrement en dernière recours, réinitialise le routeur avec le modem déjà connecté et/ou passe en mode passerelle...
 
1er
OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
ha oui, peu être essaye de passer sur une autre adresse IP, en 192.168.10.1 par exemple.
J'ai déjà eu le problème sur un truc de voo qui se remettait toujours en mode routeur... sur le 192.168.1.1
Ça faisait un soucis de routage évidemment.
Tes adresses IP de ton dhcp passeront automatiquement dans cette nouvelle rang, donc attention si t'as de l'ip fix.
Autrement en dernière recours, réinitialise le routeur avec le modem déjà connecté et/ou passe en mode passerelle...
Je suis passé en 192.168.12.1

Pour l'instant, aucune déconnexion flagrante.
Mais toujours un souci...

Le speedtest du routeur indique 655mbps, tandis que celui sur TOUS mes périphériques m'indique 55mbps-93mbps !

(ils sont tous en vitesse 1000 si ethernet et 1733mbits si wifi donc pas de souci ce niveau)

J'ai désactivé de QoS mais ça ne change rien.
 

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