IBM, instigateur d'une révolution informatique ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par deSir, 13 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    Tout ca se trouver par ici

    Source : pcinpact
    deSir, 13 Décembre 2004
    #1
  2. Offline
    LifeNight Elite
    C'est un excellent article, Ibm l'inovateur et Intel qui n'a fait que préserver l'acquis.

    Espérons que nous pourrons enfin avoir une véritable architecture multi taches avec leurs processeurs cell, mais encore faut il que ca se généralise.

    J'espère que Ibm reprendra le flambeau, ca c'est une boite qui inove tout en le faisant intelligemment et sans concessions, il n'y a qu'à voir la puissance d'un powerpc et des processeurs risc
    LifeNight, 13 Décembre 2004
    #2
  3. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    klr quand je suis tombé sur l'article, je revais deja du futur :D
    Je post rarement mais quand je post, c'est du tout bon :D
    deSir, 14 Décembre 2004
    #3
  4. Offline
    Koga ex membre
    Oui oui, mechant Intel, super IBM... Faut pas oublier qu'à la base , IBM s'est détourné du marché grand public et que ce fut une belle erreur de stratégie.
    Koga, 14 Décembre 2004
    #4
  5. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    Normal, on lui à piquer ses idées, autant qu'il se mettent du coté source sure que le grand public
    C'est pas donné à tout le monde de se procurer des machines fabriquée par eux (pas prendre ca au premier dégré)
    deSir, 14 Décembre 2004
    #5
  6. Offline
    Le_Pev Elite
    Excellente lecture. L'analyse est vraiment pas mal.
    Le_Pev, 14 Décembre 2004
    #6
  7. Offline
    C@n Elite
    Ouais et toutes ces années à démolir mon image pour dire qu'intel c'est de la merde. (c'est qu'ils sont agressif en plus les intel user) :D

    C@n, 14 Décembre 2004
    #7
  8. Offline
    unso Elite
    Mouais, personnelement, le mec qui a écrit ca reste très fort simpliste et superficiel.

    Résumé l'informatique à des méchants et des gentils, des jeux et des machines familiales, etc.... :?

    Faudrait quand même pas oublié que ca fait des années qu'intel se gourre completement. Ils sont très forts dans certains domaines, mais à coté de ca, ils sont dans le rouge depuis des années. Et nottement à cause de leur division pc. Ils survivent uniquement grace à leur division de recherche, qui a pu accumuler au file des ans une certaine avancée technologique en matiere nottement de processeurs.

    Est-ce pour cela qu'ils ont les moyens d'écraser Intel ? Loin de là. Déja parceque l'on ne parle pas du tout de la même chose. Un PowerPc, un CEll et un pentium ca n'a rien de comparable.
    Un ptit éxemple : 3D Labs et Matrox fabriquent aujourd'hui les cartes graphiques les plus "puissantes" (respectivement wildcat et parhélia). Croyez-vous qu'ils vont détroner nVidia et ATi ? Mais pas du tout puisqu'il s'agit de cartes destinées aux professionels dans le cadre d'applications 3D. C'est pas fait pour les jeux et ca coute très chère.

    Arriveront-ils à détroner Microsoft ? Là encore, faut être gaga pour croire ce genre de chose. IBM fait dans la recherche technologique, pas dans le Hardware. C'est bien aussi de dire que Microsoft va sortir sa X-Box 2 qui sera surpuissante... mais c'est Microsoft qui va sortir ca...

    Les consoles remplaceront les PC ? Autant croire que les GSM avec appareil photo détroneront les APN classiques... n'imp.
    unso, 14 Décembre 2004
    #8
  9. Offline
    C@n Elite
    C'est ca qui est chiant c'est que le tout public reste du tout public... à cause de société comme intel et microsoft qui n'en font qu'a leur manière (parce qu'ils ont les moyens de le faire).

    On est un potentiel acheteur et plus on vend et plus on fait avancer lentement la technologie et plus on est sur de vendre pendant des millénaires.

    Pourquoi faire un bon technologique alors qu'on peut le faire en petit a petit et se faire plein de broutzouf à chaque étape.

    /me bien content qu'AMD ai pousser intel à devoir faire du 64

    Malgré ca Intel fait trainer la sortie du windows 64bits car ils sont lier en quelques sortent à M$. (c'est un fait actuel qu'importe la manière dont il est dit)
    C@n, 14 Décembre 2004
    #9
  10. Offline
    LifeNight Elite
    Le parthelia s'est cassé la figure sur le marché grand public contre ati et nvidia, et une quadro ou firegl sont extremement plus puissantes que cette carte dans le domaine professionel.

    Maintenant ils essaient de les refourguer dans les hopitaux en augmentant leurs prix : pure arnaque

    Et 3D Labs aussi à l'époque avec son permedia qui n'a pas tenu le coup contre 3dfx.
    Je ne doute pas de la puissance des wildcats, ce qui fait que ce sont de bonnes cartes c'est qu'elles sont entièrement reprogrammables mais pas forcément plus puissantes que les solutions de nvidia.

    Ce qui poserait problème pour ibm c'est que fournir un cpu qui n'est pas dérivé du x86 risque de se casser la figure parce que les applications que nous utilisons ne seront pas compatibles, c'est pour cela qu'ils sont à fond sur linux maintenant, puisque c'est un os qui permettra une excellente compatibilité avec les applis actuelles.

    Par contre s'ils l'utilisent sur les prochains apple, c'est nickel.

    Ils ne reviendront pas remplacer nos pcs avant très longtemps
    LifeNight, 14 Décembre 2004
    #10
Statut de la discussion:
Fermée.