Identité électronique - l'Internet réservé aux enfants

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 14 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Une initiative a vu le jour visant à fournir des services surs pour les enfants, l'objectif étant d'éviter qu'ils rentrent en contacte avec des pédophiles sur le réseau des réseaux. La nouvelle carte d'identité électronique seras utilisée à cette fin pour contrôler l'accès à ces services. Durant une période limitée, les enfants recevrons un lecteur gratuit avec leur carte d'identité.

    La fameuse carte serviras aussi pour les adultes - sans doute à des fins administratives dans un premier temps - mais aucun détail n'as été donné à ce sujet.

    [IMG]

    Source : JT RTL-TVi
    Carambar, 14 Septembre 2005
    #1
  2. Offline
    Zaene *
    "Big Brother is watching you"

    Nice tip mister Orwell !
    Zaene, 14 Septembre 2005
    #2
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    et les grands enfants qui veulent aussi avoir le lecteur gratos ? :beuh:
    Jereck, 14 Septembre 2005
    #3
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il faut qu'ils payent la taxe avant :D.
    Carambar, 14 Septembre 2005
    #4
  5. Offline
    RBC9 Elite
    le coté 1984 existe depuis bien avant l'apparition de cette carte. Qu'elle soit électronique ne change rien du tout à notre fichage national ...
    Me rappelle avoir bien rit , lors de mes débuts professionnels , lorsque je fut amené à configurer et gérer les premières installations informatiques de notre police locale ... la sécurité n'y étant pas vraiment leur point fort (encore aujourd hui d'ailleurs) ... bref j'avais donc bien rit , en lisant les informations me concernant dans leurs fiches ... si y a bien une chose dont je me fou royalement , c'est qu ils sachent tout de moi , du nombre de fois ou je vai chier à la dernière fois ou j'ai piquer un fou rire .... en passant par la taille impresionnante de mon sexe :)




    --------------------------------------
    Par contre , il y a bien un léger interet pour ce cas , proteger nos gosses ...
    mais , ma foi , je doit bien avouer qu'on est la dans l'informatique , cette puce électronique est la chose que je considère comme la moins sécurisée.
    De toute manière dans ce cas ci, un projet de m$ existe pour créer des environnements "sécurisés" ... je me demande ce qui empechera un adulte d'utiliser une carte d'un môme (le sien par exemple) afin de se connecter et d'entrer en contact avec d'autres. Ou tout simplement , il exsite deja a ce jour , des infos circulant sur le net , expliquant comment , moyennant un petit investissement , modifier et alterer nos superbes nouvelles cartes d'idenditées.
    RBC9, 14 Septembre 2005
    #5
  6. Offline
    k o D Belge !
    Ouep :roll:
    k o D, 14 Septembre 2005
    #6
  7. Offline
    bugs Touriste
    je trouve çà scandaleux de publier des astuces qui pourraient nuire aux enfants
    bugs, 15 Septembre 2005
    #7
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Les hackers (les vrais) ne se soucient pas des fins auquels serviraient leurs trouvailles. Pour eux le but est surtout technique, arriver à vaincre/contourner un système pour prouver que c'est possible.
    Carambar, 15 Septembre 2005
    #8
  9. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    C'est la solution pour que la population admettent le fichage globale, on commence par les petits pour des pseudo raisons de sécurité et d'ici quelques années on augmentent tout doucement les tranches d'âges nécéssitant cette carte, jusqu'a ce qu'elle soit obligatoire pour tout le monde.

    Et comme ça en douceur tout le monde ferme sa grande g... en se disant que si il critique le système à sa mise en place, on le traitera de sale pédophile qui ne veut pas qu'on défende les enfants... en gros .. on se fou de notre g.. et tout le monde s'en fou, c'est ça le plus triste.
    Paradis, 15 Septembre 2005
    #9
  10. Offline
    dagibbon Elite
    tut tut...le hacker, le vrai (pas nucker ou crasher, ou quelconque "script kiddie"), lui va d'abord informer qui de droit avant de publier la faille en public...Le vrai hacker ne fait pas de mal, il pointe les failles, c'est tout....
    dagibbon, 15 Septembre 2005
    #10
  11. Offline
    Zaene *
    Sans rire ?

    Vous savez que le parlement a voter en toutes discrétions des pouvoirs étendus et liberticide aux parkets en vue de la "lutte contre le terrorisme (qui a décidement bon dos)? Leurs permettant notement de ne plus devoir recourir a l'aval d'un juge pour les perquisitions hors domicile ?

    Heureusement la ligue des droiots de l'homme s'en est apperçu et réclame l'abrogation. Je suis persuader qu'en creusant un peu on risque de deterrer d'autres belles merdes réçentes du meme accabit !
    Zaene, 15 Septembre 2005
    #11
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu m'appelles quand tu verras un gouvernement qui ne tente pas des choses...C'est ''naturel'' pour chaque gouvernement d'essayer d'intégrer leurs idées par tous les moyens même si ce n'est pas très ''démocatrique''
    Dieu Bisounours, 15 Septembre 2005
    #12
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Si l'occident a été libéré en 45 ce n'est pas pour perdre ses libertés face à des technocrates qui manipulent le publique avec la crainte de du pédophile/térroriste (vous avez vu un térroriste/pédophile en pleine rue ? Moi non plus). La liberté individuelle a toujours été en conflit avec les intérêts d'un Etat. C'est au citoyen de dire halte là quand les choses vont trop loin.

    Qu'on nous dise tout simplement qu'on veut contrôler les agissements des citoyens, c'est tout. Parceque c'est clairement l'objectif de la carte d'identité électronique. D'ailleurs, cela s'inscrit directement dans les voeux de l'administration Bush qui a émis le souhait que d'autres pays adoptent la carte électronique (les Etats-Unis vont y passer aussi alors que ce pays n'impose même pas une carte d'identité classique).

    Et pourquoi le projet intéresse Microsoft ?

    [IMG]

    P.S: Il ne faut pas croire que ce qu'on écrit ici n'as aucune conséquence. Les politiciens n'aiment pas se faire critiquer sur l'Internet car c'est le seul média qu'ils ne peuvent influencer.
    Carambar, 16 Septembre 2005
    #13
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Oui, c'est vrai. Le hacker as des valeurs morales.

    Un exemple : un ingénieur français qui as découvert une faille dans les puces électroniques des cartes de banque. Il a fais une offre sincère aux banques mais elles n'ont rien voulu entendre et je pense qu'il y a eu un procès. Un peu débile si le gars savait comment renforcer la sécurité.
    Carambar, 16 Septembre 2005
    #14
  15. Offline
    Zaene *
    Non ça n'a rien de "naturel", ils ont été mis la par le peuple pour SERVIR les interets DU PEUPLE pas les leurs ni pour satisfaire l'intégration de leurs "idées" et encore moins pour s'engraisser allégrement comme c'est le cas. Or c'est justement lorsqu'ils essayent de d'imposer ces "idées" qu'il faut réagir, violement si nécéssaire.

    Un systéme excellent avait été mis en place par les revolutionnaires mexicains : tout le monde pouvait se présenté aux éléctions ministérielle, sans restrictions, il suffisait de se faire elire a la majorité simple pour chaque poste a pourvoir, on recevait alors un salaire conséquent et bcp d'avantages mais .... chaque année la jeunte militaire faisait le bilan productif de l'exercice et si il ne s'avérait pas positif c'etait le peloton d'execution ! Etonnament ils ne se bousculaient pas aux éléctions :roll: D'un grand pouvoir depend une grande responsabilitésic

    >@Disizzzz ils servent tous un systéme pourri, donc effectivement ils ne peuvent être QUE tous pourris ! Chaque année, dans chaque parti, il y a des nouveaux, des idéalistes qui croient pouvoir reformer, changer et améliorer la vie des gens, j'en ai personnellement connu plein (oui plein!) mais trés vite ils sont TOUS mis devant un choix : soit se conformé aux principes de profit en place, soit disparaitre de la scéne. J'en veux pour preuve l'inertie et l'uniformité politique que toi meme tu ne conteste pas !
    Zaene, 16 Septembre 2005
    #15
  16. Offline
    WaKaaN JcQL
    Ok ! Moi je te suis !!

    100% de tes idées sont les memes que les miennes !

    Engageons nous qu'ils disaient ! Montons la clan " Politics selectives !! " :D

    Ils vont comprendre ce que s'appelle un tri !
    WaKaaN, 16 Septembre 2005
    #16
  17. Offline
    Zaene *
    Evidement, il y a aussi "ce" genre de phénoméne. :-(
    Zaene, 16 Septembre 2005
    #17
  18. Offline
    RBC9 Elite
    Zaene, je ne saisis pas pourqoui tu t'insurges contre cette carte.

    Comme je l'ai dit , celle ci ne change rien du tout a notre "fichage". On l'est déjà , et il n'y a pas plus ou moins d'info grace à cette carte.
    Le seule différence est la signature numérique , plus "fiable", pour sécuriser certaines opérations.

    Now , si ce qui te dérange , et j'y adhére, est justement notre fichage , soit ... mais ce n'est pas cette carte électronique qu'il faut combattre.
    RBC9, 16 Septembre 2005
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    Ce n'est qu'un élément, il y en a d'autre, bcp et plus sournois, simplement celui-ci est crapuleux parce qu'il se pare de vertu (oui, la protéction des enfants est bienvenue, le probléme c'est que ce n'est que la partie émmergée de l'iceberg, et ce n'est jamais elle qui coule les bateaux) or puisqu'elle touche une majorité c'est maintenant qu'il faut en éclairer les dangers et prévénir que ce n'est qu'une manoeuvre.
    Zaene, 16 Septembre 2005
    #19
  20. Offline
    tilk0 Elite
    a quand un puce a implanté dans l'homme qui dira ce qu'on est en trein de faire? pffff va bientot falloir téléphoner a la commune pour dire qu'on va au cinema :evil:
    tilk0, 16 Septembre 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.