Identité électronique - l'Internet réservé aux enfants

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 14 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RBC9 Elite
    ça existe ...
    RBC9, 16 Septembre 2005
    #21
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il y a une petite nuance à ajouter à cela. Les cartes électroniques permettent une meilleure automatisation. Avant l'arrivée de la carte de banque, il fallais se présenter dans une agence. Maintenant, on peut aller directement à un terminal. C'est plus pratique mais la banque, elle, garde une trace précise du combien/où/quand/comment (sans compter la présence d'une caméra sur certains terminaux).

    De même, une carte d'identité électronique pourras être plus facilement traitée. Quand des agents te demandent ta carte ils aurons certainement un lecteur qui seras relié à un fichier central. La carte pourrais aussi servir pour limiter l'accés à certains bâtiments.

    Maintenant, imagines par exemple si on mets le certificat de bonne vie et moeurs sous forme digitalisée sur cette carte. Bon, disons que pour monsieur tout le monde ce n'est pas un problème vu qu'il n'as rien fais de répréhensible, mais le gars qui a décidé de repartir du bon pas va porter ca comme une plaie alors que tout ce qu'il a fais c'est peut être vendre du haschisch à un gosse de riche.
    Carambar, 16 Septembre 2005
    #22
  3. Offline
    RBC9 Elite
    hey ... dis ... les banques n'ont pas attendus la carte pour archiver toutes les informations concernant tes transactions. Tout comme les caméras ... ça existait à l'époque de nos grands parents ...

    En clair : La carte "électronique" n'a rien changé ... si ce n'est à nouveau une facilité d'identification pour nous.


    tout comme , ta "vieille" carte d'identité permet à un agent de t'identifier et de te laisser accéder ou non a un batiment.

    Seul diff, c'est une machine qui le fait , au lieu d'un garde qui tire la tronche parce que Anderlecht à ENCORE perdu la veille ... :)

    - d'une part les informations "sensibles" telles que celles dont tu parles, ne seront (sont) accessibles qu'a un groupe précis de personne.

    - d'autre part , comme je crois l'avoir dis plusieurs fois ici même , ces informations existent déjà , sont informatisées depuis plus de 20 ans et cette carte ne change encore une fois ... rien de ce point de vue.
    Ces informations , les flics y ont acces pour certains depuis leur véhicule ... il est vrai qu'ils doivent "taper" ton n° pour obtenir une réponse ... ici il introduise ta carte dans un lecteur ..
    vois y le coté positif ... ça évitera que le flic avec son mono-doigt tapeur ne fasse une erreur et reçoive les informations de dutroux a la place.
    RBC9, 16 Septembre 2005
    #23
  4. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S

    Grrr pourkoi tu dis ca mechant!!! ils ralent pas les gardes qui supportent anderlecht lol
    Bagou13, 16 Septembre 2005
    #24
Statut de la discussion:
Fermée.