IHECS : Questions

Discussion dans 'Etudes' créé par Accoutumance, 2 Mars 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Accoutumance ex membre
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en rhéto, et je me renseigne donc sur mes études pour l'année prochaine. Après de nombreuses recherches, j'ai écarté l'informatique et les études vétérinaires, et je suis resté sur le journalisme.
    Enfin, ce choix, je l'ai fait depuis quelques semaines, et je comptais aller en Info et communication à l'UCL, tout simplement parce que je ne connaissais pas l'IHECS. Hors, aujourd'hui, on m'en a parlé et je me suis renseigné sur cette haute école. Elle me tente assez bien, malgré le trajet plus long que pour l'UCL.

    Mais, j'ai quand même une question (qui me vient pour le moment). Ca concerne les lanques. Je suis (très très) nul en néerlandais, je n'ai aucune connaissance en allemand, et en anglais je ne suis pas une flèche. Mais j'ai un bon niveau d'espagnol (j'envisage de passer le Cervantes), et par la suite je compte apprendre l'italien si j'en ai l'occasion. Et... d'après ce que je vois, il n'y a pas d'espagnol ?
    Si des étudiants pouvaient me... décrire un peu comment ça se déroule au niveau des langues (le niveau, si c'est fort tenu en compte, combien on doit en choisir au minimum, etc) , je leurs en serais très reconnaissant ! :) Ou si vous avez un lien ou je pourrais poser ma question... Sur le forum des étudiants (http://ceics.lolforum.net/forum.htm) je ne sais pas très bien où poser ma question :colere:

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;)
    Accoutumance, 2 Mars 2009
    #1
  2. Offline
    aRok Abrax*s
    Salut !

    Les langues à l'IHECS, faut pas te mentir, c'est pas du plus facile... C'est même un des éléments les plus dangereux : beaucoup de gens se ramassent en BAC1 à cause de ça. En BAC1, t'as deux langues : anglais et néerlandais/allemand. L'année suivante, tu peux prendre espagnol en supplément.

    En gros, si tu veux faire l'IHECS et que t'es pas fort doué en langues, ça sera difficile. Pas impossible, loin de là, tu devras juste bosser plus qu'un autre. En ce qui concerne les tests écrits, par exemple, ça te demandera quelques longues journées de bloque... Mais il faut se dire que sortir trilingue de ses études, c'est quand même pas un luxe à l'heure actuelle. Le jeu en vaut la chandelle.

    Pour ce qui est du forum, tu peux chercher des topics qui parlent des questions que tu te poses. Sinon, poste tes questions précises ici : http://ceics.lolforum.net/hors-sujet-f1/.

    Voilà, on se voit peut-être sur le forum :D
    aRok, 2 Mars 2009
    #2
  3. Offline
    Accoutumance ex membre
    Merci beaucoup pour ta réponse :) Je continuerai donc dans les hors-sujets :p
    Accoutumance, 2 Mars 2009
    #3
  4. Offline
    DeviL Elite
    Je ne peux qu'appuyer le commentaire d'aRok :D
    DeviL, 3 Mars 2009
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.