Il vaut mieux tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler!

Discussion dans 'Santé' créé par NoSyF, 16 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    NoSyF |3rained
    "Il vaut mieux tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler" qui ne s'est jamais dit qu'il aurait mieux fait d'écouter ce dicton avant de parler !
    Qui n'a jamais eu cette sensation de froid dans le dos après avoir lacher une connerie à ne pas dire ou faire quelques choses à ne pas faire?

    -Quelles sont vos meilleurs "couilles (excusé du language :oops: ) que vous avez faite?

    De mon coté il y a les banalités:

    - Faire signe à une voiture qui klaxonne, se retourner et se rendre compte qu'il ne klaxonnait pas pour vous mais pour la personne derrière :s

    - Croiser quelqu'un de dos dans la rue, vous croyez le reconnaitre vous lui tapotez l'épaule gentillement et en faite non :s c'est pas lui :s

    Mais également des spécificités, mes plus belles conneries ou celles que j'ai entendue :

    - Demandez à un ami ce que sa mère faisait comme boulot et qu'il me réponde qu'elle est décédée....

    - Une personne vous croise dans la rue et vous parle, vous le reconnaissez pas du tout ca donne style :
    Et ca va ?
    heee ou et toi?
    ca va
    Tu deviens quoi ( cherche les indices)...

    - Ma soeur dans une friterie :
    Dame qui tient la friterie : pourquoi venez vous d'aussi loin il y a une friterie tout près de chez vous non ?
    ma soeur : oui mais elles sont vraiment dégueulasse on préfère venir chez vous;
    Dame de la friterie : Ha c'est ma belle soeur qui tient la friterie près de chez vous...
    ..........................

    - Je décide d'investir dans un beau cadeau pour fêter mes un an avec ma copine. Je décide de lui offrir un beau bracelet.
    La veille sur le marché :
    - les bracelets j'aime vraiment pas du tout je saurais jamais en porter un .....
    ..........................

    rassurez moi, ca vous arrive aussi? :D
    NoSyF, 16 Août 2007
    #1
  2. Offline
    C@n Elite
    - Faire signe à quelqu'un qui est sur le trottoir et que le mec sur la bande dans le sens inverse croit qu'on fait signe pour le laisser passer et qu'il coupe net votre trajectoire pensant qu'on est sympathique.

    - Laisser passer quelqu'un dans une circulation ralentie dans un sens et que le ou la guignole que vous laissez passer pense qu'on a vérifier pour lui qu'il n'y a rien qui arrive dans l'autre sens. :pfiou:
    C@n, 16 Août 2007
    #2
  3. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    Moi, en première secondaire une fille de ma classe demandait à tous les garçons si ils savaient ce qu'était un orgasme. Ben ils savaient pas ... et elle se foutait de leur tronche. Ne sachant pas non plus et étant plus malin que les autres :-D je me suis dit qui d'autre que la prof de français pourrait mieux me répondre sur la signification d'un mot :oops:

    Je me rapellerais toujours sa tête et sa façon de bonbotter en me disant de demander à mes parents ...
    tweety, 16 Août 2007
    #3
  4. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Mon ex, au moment où on s'est rencontré, elle m'a reconnu de derrière et vient me tapoter l'épaule. Je n'my attendais pas, mais alors pas du tout et j'ai sorti un "Oh merde !" ...

    mythique :D
    Zian[0], 16 Août 2007
    #4
  5. Offline
    P Y L Touriste
    XXL

    Mon parain, sa femme et leur 2 gosses qui avaient la facheuse habitude de s'incruster un peu trop, un jour je vien a table et je fait à mon parrain "tu t'appels Omar par ce que tu t'incruste assez..." la blague etait pas génial...

    Hier j arrive chez ma tante pour une "réunion de famille" où il y avait des cousins d ema mere que j ai pt etre vu genre 10 fois dans ma vie grd max, je suis passé à coté sans dire bonjour (j avais pas reconnu tt de suite :p)
    P Y L, 16 Août 2007
    #5
  6. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Sortir en boite...
    enlever son aliance...
    rencontrer ue fille...
    et la première question que elle pose:" t'a combien d'enfants???"


    et la tu sors, mais au propre, pas au figuré.

    Heureusement ont était là pour se bourer la G.... :D
    admix, 16 Août 2007
    #6
  7. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    haha :D

    Au pizza hut avec ma copine, où faut attendre à l'entrée qu'on nous installe. La serveuse nous avait mis à proximité de la dite entrée. Nous mastiquions gaiement notre pizza quand une famille entra et attendit qu'on la place. La serveuse arrive vers eux, leur lance un "Bonjour !" chaleureux en passant à ma hauteur. Et moi, comme un gland, je relève le nez de mon assiette tout surpris en répondant "Bonfour !" aussi fort, mais avec la bouche pleine. J'ai traversé un grand moment de solitude.
    Patapouf, 16 Août 2007
    #7
  8. Offline
    Volcans Elite
    c'était cette année,
    yavait plus de place en classe, jmassied a coter d'un gars (avec qui j'ai donc eu cours pendant un peu moins d'un an :s)
    et là il me sort : comment va ta grand mere?
    -on se connait?

    et enfait c'était mon voisin :-s

    jme rappelle que de celle là pour le moment, pourtant j'en ai dit des conneries :pfiou:

    une autre assez triste :s
    jessayais de trainer un pote à une soirée et y me lache tout sec que sa copine est décédée 6mois avant :s
    Volcans, 16 Août 2007
    #8
  9. Offline
    N1C0 Elite
    Punaise, le nombre de fois où ça ne m'arrive ces choses, ça empire depuis que je suis myope.

    Quand j'étais maître-nageur, un jour, j'étais assis sur une chaise un peu surrélevée. J'étais du côté de la cafèt', qui est elle au deuxième étage et qui possède une large vitre pour admirer la piscine.

    Et un moment, je vois un gosse accompagné de ses deux parents sur le bord de la piscine, qui fait des sourires et des signes vers moi... je réponds, je fais un petit sourire, je lève timidement la main. Le petit continue, les parents le font avec lui, je me dis: "Allez, c'est pas possible, j'suis pas son idole quand même. Oo"

    Bref, je descends de cette chaise, je fais un tour de la piscine, l'air de rien et en fait, dans la cafèt', juste derrière l'endroit où j'étais assis, il y avait ses grands-parents. -_-'

    Bref, une autre anecdote: j'entre dans un café (le Brasse Temps, à LLN, pour ceux qui connaissent), mes deux amis s'installent et moi j'étais deux mètres derrière. J'arrive vers la table, et j'entends un type qui crie 3-4 fois: "Nicolas ! Nicolas ! ..."

    Bref, je me retourne, j'vois une table avec une dizaine de personnes, j'aperçois le type qui criait, je m'avance et je pense reconnaitre un pote, donc je fais: "Han putain Philippe, t'es enfin rentré de vac..."

    Je m'approche en disant ça, je vois que le type ne fait pas du tout attention à moi; gloops, c'était pas lui, je suis allé m'assoir la queue entre les jambes, mes copains se sont un peu foutu de ma gueule.

    Sinon, il y a aussi un jour où j'ai voulu éviter ce genre de moment. Alors, je vous explique d'abord la situation:
    A l'entrée de mon quartier, il y a un petit "zèbre à patt'" que personne n'emprunte car c'est une petite rue et qu'on peut traverser sans risque. Moi, par principe, je traverse toujours via le passage piéton. Faut savoir que c'est une rue euh... à deux sens, il y a une rue, un peu d'herbe, et la rue dans l'autre sens. Donc le passage piéton est assez long.

    Bref, je rentrais du travail, totalement lessivé et assez pressé car j'avais une soirée de prévu chez ma voisine. Comme je prends le train, je rentrais donc à pieds et en traversant le passage piéton, une belle Smart Forfour s'arrête pour me laisser passer, genre le truc qui arrive jamais alors que dans le code de la route, apparement, à partir du moment où le piéton s'est engagé on ne peut pas le couper.

    Enfin, le geste était gentil, donc j'arrive devant la voiture et je vois deux folles qui s'excitent comme des lionnes en me faisant des signes. Assez intimidé, je lève la main, j'hésite à faire un grand salut et je me dis: "Bon, je lève la main, si je les connais pas, ça fera un "merci de m'avoir laissé passer" et si je les connais, elles auront eu leur bonjour, mais sans le sourire."

    Après avoir traversé le passage piéton, je regarde quand même la voiture pour voir qu'il y avait dedans, mais elle s'en va à vive allure sans me jeter de regard, sur le coup je me dis: "Alors là, j'ai bien géré la chose."

    Je rentre chez moi, douche machin brol, puis je vais chez ma voisine, je sonne et elle m'ouvre: "Putain Nico, t'as vu Anne-Sophie ? T'aurais pu lui dire bonjour !!!"

    :cool: Elle m'a presque engueulée la fille, du coup j'ai du donner mes plus plates excuses aux deux charmantes filles, enfin bref, c'est encore bien passé, mais ça m'a bien marqué.

    Oh, et encore une pour la route ! :D

    J'avais rencontré une fille à une soirée, malheureusement je ne connaissais que son doux prénom, son école et la belle couleur de ses yeux.

    Décidé à la revoir, je me suis dit: "Bon, dans une semaine c'est les examens, si je veux la chopper à la sortie des cours, c'est aujourd'hui ou jamais, donc je sèche mes deux heures de français."

    Bref, je le fais, je prends le train vers Gembloux, une fois arrivé là, je fais le tour de la ville pour trouver le Collège St-Guibert, j'y arrive et j'attends devant la sortie.

    Après 40 minutes d'attente, la sonnerie rententit, mon coeur bat, boum boum... Des masses de gens sortent de cette immense porte, puis j'aperçois une fille de dos, une réflexion me vient:
    "Punaise, c'est elle ou pas ? Allez, soit c'est elle et elle me file sous le nez, soit c'est pas elle et tout va bien..."
    La fille, le temps de ma réflexion, avait eu le temps de traverser la route et de marcher un peu...
    Je me décide: je fonce, je traverse, j'arrive derrière elle, je m'approche:
    - Euh, excusez moi !
    Elle se retourne, me regarde:
    - Nan, j'crois pas.
    - Euh, non, j'me suis trompé, t'as raison !

    Fiou' ! :cool: Magique comme moment, d'un côté ça aurait pu être pire, mais voilà, encore un moment qui m'a marqué.

    Bref, compatissez dans mes malheurs.

    EDIT: Une toute dernière, que je pourrai jamais oublier ! :D

    Mois de mai, une copine fait une grosse déprime car sa chienne est morte écrasée par un train. La chienne venait d'accoucher de plein de chiots, en plus.

    Bref, fin juillet, je devais la voir pour lui prendre quelques cours. Donc je prends le train, je vais jusque Tilly, hop, j'arrive, elle est là avec deux chiots, on passe chez elle, on reste un peu et ensuite on repart dans l'autre sens.

    On longe les rails, et une question me turlipinait depuis le moment où j'avais vu les chiots:
    "Ils sont mignons ces chiots, mais elle est où leur mère ?"
    Quand on était chez elle j'avais essayé, assez prudemment, de le savoir, en demandant du genre:
    "Tiens, y avait combien de chiots en tout ? Vous n'en avez gardé que deux ? Vous avez revendu les autres ? Blablabla..." Tout ça en espérant qu'elle me dise un truc du genre: "Oui, mais on a aussi donné la mère parce que blablabla", ou un autre truc du genre.

    Bon, j'avais pas eu ma réponse, et sur le chemin du retour, on longe les rails et j'arrive pas à me retenir:
    "Tiens, et la maman (des chiots), elle va bien ?"
    SILENCE
    "Nico, elle est morte, écrasée par un train, juste à côté de toi, elle est passée par le trou, juste là. Je t'avais raconté il y a quelques mois."
    Hum...
    "Han..."
    Bref, va noyer le poisson dans l'eau après ça ! ;D
    N1C0, 16 Août 2007
    #9
  10. Offline
    kreatuR- kreature.be
    excellente celle là

    moi c'est au travail quand on vient me demander un renseignement et que par réflexe je dis "au revoir" alors que la personne reste :pfiou: ou bien que jdis 2 fois bonjour aux mêmes personnes :dead:
    kreatuR-, 16 Août 2007
    #10
  11. Offline
    Volcans Elite
    pareil :s encore aujourdhui 3-4 fois, ca devient presque maladif
    Volcans, 16 Août 2007
    #11
  12. Offline
    Nancy Boy Elite
    Dans ce cas-là, je préfère avoir l'air con à faire signe à quelqu'un que je ne connais pas que d'avoir l'air malpoli en niant quelqu'un que je connais.
    Nancy Boy, 16 Août 2007
    #12
  13. Offline
    moustic Touriste
    Au boulot en pleine réunion j'ai dit "lol", pas le genre de chose à dire devant des chefs

    me suis senti con sur le coup quand ils m'ont regardé de travers
    moustic, 16 Août 2007
    #13
  14. Offline
    DeviL Elite
    C'était lors d'un barbec' avec de la famille cet été.

    Vient le déssert qui était une crêpe avec une boule de glace. J'mange ça avec appétit et mon père aussi. J'le vois qui commence à lécher son assiette tellement il aimait cette petite boule de glace :p , alors je dépose mon assiette devant lui et j'lui dis : tu peux lècher la mienne si tu veux.

    y'avait une sorte de blanc alors j'ai sorti par réflexe: " l'assiette bien sûr hein":oops:
    DeviL, 16 Août 2007
    #14
  15. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    ah ben oui :) m'est aussi arrivé au magasin de dire "merci" au lieu de "s'il vous plait" en payant mes trucs, genre j'aime tellement claquer mon fric que je remercie le vendeur de me permettre de le payer :-D ... ou bien me casser en disant bonjour, deja arrivé plusieurs fois aussi.
    Patapouf, 16 Août 2007
    #15
  16. Offline
    DeviL Elite
    genre hier ma môman au télépohne : Bon anniversaire ptit loup! (no comment! =p :p )
    et moi de répondre : Hey! bon annif m'man!

    -_- =p
    DeviL, 16 Août 2007
    #16
  17. Offline
    aRok Abrax*s
    Traditionnel chez moi...

    Dans la série "ça arrive à chaque fois"... Au serveur dans un resto:

    "Bon appétit, monsieur"

    "Merci, vous aussi!"

    "..."

    Mais y'en a des tonnes d'autres
    aRok, 16 Août 2007
    #17
  18. Offline
    NoSyF |3rained
    ho les gas vous me rassurez :D j peux sortir les bonnes alors :

    Qui n'a jamais lu son journal ou lu un sms dans la rue, et se cogner contre quelques choses et par habitude sortir un "excusez-moi" à un poteau qui trainait par là? :D

    ou alors la remise d'un travail à l'université j'arrive tout confiant d'avoir fait un chouette travail. Je décide de venir avec une amie le rendre vu que j'avais jamais vu la prof... ( oui oui pas bien de sécher) en arrivant dans la classe je frappe. Et la deux bonnes femmes dans le bureau...
    En faite ma copine avait jamais été au cours non plus; elle comptait faire pareil que moi ,....on savait pas à qui donner le travail.....

    Encore mieux ma copine me pose une question par SMS auquel je ne souhaite pas répondre. Tout confiant j me dis faut que je trouve une enroule et comme un con j'ai répondu :" j'ai pas assez d'argent pour te répondre"
    .... elle m'a pas cru :p
    NoSyF, 16 Août 2007
    #18
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ahahah voila pourquoi j'évite le plus possible les meetings. ;-D

    le omagad/omg/rofl sort souvent. -_-
    zoheir, 17 Août 2007
    #19
  20. Offline
    MbK_ Etudjant
    dans le genre connu mais tout aussi casse gueule :

    mon pere est médecin et son cabinet est a domicile alors qd j'etais petit, j'allais souvent dans la salle d'attente. Résultat : les patients (souvent les petits vieux) me connaissent bien jusqu'à savoir ma date de naissance.

    Et justement le jour de mon annif, je sors de chez moi (c'etait bien apres l'époque a laquelle j'allais jouer dans la salle d'attente) et une patiente bien sympatique me lache "Bonjour .. (blablabla) et au fait, joyeux anniversaire". Et moi le seul truc que j'arrive a répondre c'est "Egalement" :D


    Une 2em pour la route : j'etais grosse et on a été au resto avec mes parents a la mer où ils servent des super grosses entrecotes ("De Mieke" pour ceux qui connaissent). Et dans cette viande la, vous savez, y'a pleins de nerfs. En mangeant ma viande, je lace assze fort (2-3 tables a coté ont rigolé) : "Maman, y'a pleins de testicules dans ma viande" (biensur je voulais dire "tentacules")

    C'est ce qui me revient pour le moment :D
    MbK_, 17 Août 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.