Image pas si nette... pourquoi?

Discussion dans 'Windows' créé par Guest, 5 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Guest ex membre
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un lecteur dvd de salon (dvp ns330 de Sony). Je suis un peu déçu du rendu de l'image car les dégradés ne sont pas fondus mais plutôt visibles. Par conséquent les images (exemples: les ombres, les fonds noirs...) ne sont pas nettes, ce qui me paraît très étrange pour une image numérique. Outre le réglage du téléviseur et du lecteur, je ne vois pas quelle pourrait être d' autres raisons à ce problème. Ce peut-il que ce ne soit pas un problème? Peut-être pourriez-vous m'aider? Merci
    Guest, 5 Août 2003
    #1
  2. Offline
    [p2b] title-less
    avec des dvd d'origine ? si oui retour magasin s.a.v :wink:



    ps: j'ai travailler 2 ans au s.a.v du cora
    [p2b], 5 Août 2003
    #2
  3. Online
    Guest ex membre
    N'y aurait il pas une autre explication?
    Guest, 5 Août 2003
    #3
  4. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    c normal plutot...tu as du numérique et pas de l'analogique. Les parasites qui en analogiques font un effet de flou et de grésillement, en numérique ces effets n'existent que très peu!

    Tu te retrouve bcp plus svt avec des dégradés en escalier, des gros patés différents de la couleur de fond sur des surfaces unies, des artefacts et des flous carrés...

    Bref, ma platine qui va très bien affiche qd meme des dégradés en escalier sur des dvd mal encodé, et ça je vais pas changer de platine pour ne finalement rien changer.



    Par contre si t'as des défauts ds l'image qui sont vraiment genant à la lecture ou qui semblent vraiment trop présent, essaie un autre dvd pour voir, 2-3 à la limite et si ça change rien comme l'a dit Mister P y a de forte chance qu'une cure au sav s'impose.
    Pecosbil, 5 Août 2003
    #4
  5. Online
    RedCross ex membre
    Ça peut en effet être la compression de l'image.
    Faut clairement tester avec un DVD de bonne qualité, genre, ou le master est nickel (j'sais plus moi, un Matrix par exemple, enfin, fau voir sur des sites de tests DVD un bon kwa...), les noirs profonds et la compression de l'image peu visible.
    Là, tu testes, et si tu vois encore des merdes dans ton image, c'est ton lecteur...
    RedCross, 5 Août 2003
    #5
  6. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    un très bon dvd pour tester ça c "Mission to Mars"... les effets spéciaux sont très lissés et brillant et le noir est fort présent, là tu sera très vite fixé!


    Sur ma platine, "Unbreakable" (incassable) parait pfs dégueu avec les tapisseries etc, mais "Mission to Mars" était d'une beauté, incroyable!
    Pecosbil, 5 Août 2003
    #6
  7. Offline
    MacSog Elite
    Fo tester ca avec un DVD certifié THX avec image remasterisée (ex: Terminator 2 ultimate edition)... Là tu verra si c'est ton lecteur qui est pourri.

    Ps: moi ma PS2 lis tout nickel... jamais eu de prob de dégradé ou quoi que ce soit... :D
    MacSog, 5 Août 2003
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.